Bonjour nous sommes 3 avec mon fils de 16 ans à vouloir visiter la grece au mois d août et j ai besoin de vos conseils.
L’idée est d atterrir à thessalie et visiter les météores. Mais je ne connais pas la distance entre l aéroport et les météores. Je ne sais pas non plus où loger. Combien de temps rester.
Je voudrais aussi voir le canal de corinthe et delphe mais est ce dans le même coin??
Je comptais 1 semaine pour ces visites. Puis direction les sporades, mais comment y aller je ne sais pas. Je ne sais pas non plus sur laquelle loger.
Donc si une bonne âme de routard veut m aider et me renseigner, merci
Nicole
bonjour
il va falloir acheter un guide de voyage et regardez une carte de Grèce , pour commencer
aprés Thessalie c’est une région Thessalonique une ville , le canal de Corinthe qui se visite en 5 minutes en est trés loin
de plus mélanger Sporades et virée continentale ne me semble pas une bonne idée
Bonjour,
En huit jours ! Oubliez tout ça et comme on vous l’a dit, lisez donc un guide sur la Grèce et puis une carte c’est pas de trop non plus !
Via michelin peut vous aider pour faire un itinéraire les temps de route sont dans l’ensemble très fiables.
Et seulement quand vous aurez une idée vous pourrez voir pour retenir l’avion car entre Thessaonique et Athènes il y a quelques kilomêtres ! Alors choisir l’aéroport adéquate pour votre visite en Grèce semble aussi être un impératif !
Cordialement
Dans un sens, le Routard propose un itinéraire qui ressemble un peu à ça (en 3) :
https://www.routard.com/fr/guide/a/itineraires-conseilles/europe/grece
Même si ce n’est pas forcément ce que je conseille, j’avais fait quelque chose dans cet esprit l’été dernier sur quinze jours.
- Thessalonique (quatre jours, dont un avec une virée dans les Météores)
- Volos (une journée)
- Les Sporades (Skopelos, quatre jours)
- Athènes (cinq jours)
Mais je suis d’accord, ce n’est pas forcément un circuit très logique, ni très équilibré.
Bonjour,
Surtout que là on ne parle pas d’une quinzaine de jours mais d’une semaine !!!
Cordialement
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je me suis mal exprimée. Nous partons 2 semaines en tout. Mon idée était de faire 1 semaine de “visites” avec les Météores - Delphe - canal de Corinthe. Et puis une semaine de “repos” dans des îles, et j avais pensé aux îles Sporades.
Mais d après ce que j’ai compris de vos réponses ce n est pas très réaliste.
Comme je commencerai par les Météores je prendrai un vol sur Ioannina ou Thessalonique qui semble plus près qu’ Athènes, mais là aussi cela semble une mauvaise idée.
Si je loge à Kastraki pour la visite des Météores c est ok? Avez vous des adresses de logement?
Et ensuite si j envisage plutôt les îles ionniennes ou la région chalcidique est ce plus raisonnable?
Avez vous des idées de logement dans ces régions.
Merci de votre aide
Bonjour,
Pas facile de vous aider car finalement à part les Météores, Delphes et le canal de Corinthe on ne connait pas vos centre d’intérêt !
Le canal de Corinthe est “excentré” par rapport ca que vous pouvez envisager !
Moi je le zapperais, pas si intéressant que cela, une saignée dans la terre avec de l’eau dans le fond, rien de plus que ce qu’on peut en voir sur les photos. C’est en général un arrêt de 5 ou 10 minutes de la part des personnes qui passent sur le pont et s’arrêtent ! Justifie t il un détour
je ne pense pas.
Après, 15 jours est ce bien de mixer Grèce continentale et îles, moi je n’en suis pas partisan, trop de transport à mon sens et cela ne permet pas de se consacrer pleinement soit à cette Grèce continentale soit aux îles !
Je pense que Thessalonique c’est bien comme point d’arrivée maintenant il vous reste a définir le reste aprtes (ou avant les Météores et Delphes ! Pourquoi pas l’Epire, les Zagorias, les lacs de Prespa, la montagne de Souli, la côte vers Parga (région ouest et plus proche des Météores ou alors (un peu plus de route avec les Météotres) un séjour en Chalcidique.
Pour une arrivée sur Athènes, avec les Météores et Delphes vous pourriez étendre au Pélion.
Cordialement