Bonjour! Nous aimerions faire la randonnée Fira – Imerovigli sans tout de même se rendre jusqu’à Oia. Y a -t-il un bus qui fait le chemin du retour en partance de Imerovigli?
Merci d’avance,
Justine
Bonjour! Nous aimerions faire la randonnée Fira – Imerovigli sans tout de même se rendre jusqu’à Oia. Y a -t-il un bus qui fait le chemin du retour en partance de Imerovigli?
Merci d’avance,
Justine
il y a bien un bus qui passe et il y a un arrêt .
seul condition aller à l’arrêt et les bus sont très fréquents en haute saison.
moi je prendrais pas le bus, je prendrais le taxi ,puisque la distance est courte et le prix quasiment le même.
min €2.9 max €3.5 que j’ai payé l’année passée pour cette distance en taxi
emplacement de l’arrêt du bus
c’est mieux de faire d’abord la course en bus taxi puis de descendre à pied vers Fira,s’arrêter pour un verre au cafe juste quand on voit Fira, immense terrasse belle vue prix très corrects et service agréable
Bonjour, je suis d’accord avec ce qui a été dit au dessus, rendez vous à Immerovigli d’abord (car dans ce sens ça monte donc plus fatiguant…).
D’Immerovigli vous redescendez sur Fira en longeant la Caldéra. Rassurez vous ce n’est pas bien long ni bien fatiguant…
Pour aller à Immerovigli, tout dépend de l’heure. A l’heure du départ des ferries ou de certains gros avions, les taxis sont débordés et vous allez attendre…Vers 17h/18h c’est le bus qui est bondé (et bondé comme il l’était fin juin, c’est possible que certains ne puissent tout simplement pas monter et attendre le suivant…oui Santorin est dingue cette année !)
En voiture louée c’est le parking qui va poser problème…
Si vous voyez qu’il y a des taxi de dispos, prenez le taxi, sinon prenez le bus, sinon y aller et revenir à pieds est faisable, en profiter pour s’arrêter et boire à des cafés…
Bonsoir,
sauf si vous avez un problème pour marcher, franchement, faire l’AR c’est que dalle !
On l’a fait une première fois dans le cadre de la rando Fira-Oïa (superbe), à 7 heures du mat’ puis une autre fois un soir, on s’est garé à Imerovigli, descendu dîner à Fira (Naoussa Tavern, très bien au passage) puis retour de nuit au point de départ, ça fait digérer ! C’est un enchantement dans les 2 sens et à toute heure.
Cordialement
Merci beaucoup à tous pour ces réponses.
Donc, Combien de temps prend l’allé Fira- Imerovigli? Devrions-nous continuer un peu plus loin?
Bonjour,
J’avoue ne pas avoir compté mais il faut disons 1/2 heure.
Faire plus c’est à vous de voir ce que vous aimez faire. La grand rando prend une demi-journée environ et il faut se lever à l’aube sinon vous allez trinquer avec la chaleur (sauf si vous faites ça à l’automne). La dernière heure avant d’arriver sur Oïa offre quelques petites grimpettes, que j’aurais préféré faire à 7h qu’à 11h mais c’est sur la dernière partie donc pas le choix… Le sentier est excellent, il faut cependant de bonnes chaussures fermées et beaucoup d’eau. Pour des amoureux de la nature, c’est la plus belle balade à faire à Santorin.
Cordialement
Je planifie donc aller un peu plus loin et profiter du paysage, etc. Faire le retour à pied nous convient parfaitement. Merci encore pour me guider!