IMPORTANT : Aéroports fermés au Népal

Forum Népal

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a 2 jours, l’autorité aérienne du Népal a donné l’information importante suivante :

Du 1er Avril au 30 Juin 2019, l’aéroport de KTM sera fermé de 22h à 8h du matin, pour remise en état de la piste d’atterrissage !

Et aujourd’hui, de manière orale, l’information suivante :

Durant les dates du 01/04/2019 au 30/06/2019, l’aéroport de Lukla sera fermé aux avions arrivant de KTM !!

Donc pour ceux parmi vous qui prévoient un trek dans la région de l’Everest, cela implique donc quelques changements :

Trajet Aller : Par bus KTM - Ramechhap (6hrs) puis le lendemain vol Ramechhap - Lukla (25mn).

Je tiens ces nouvelles par Christophe ABBOU de l’agence « Azimut Népal » à KTM.

Voili, voilo,

Le Belu

Bonjour;

Merci pour l’info !
Je pars avec mon ami dans 2 semaines pour faire le trek de l’EBC.

Je suis un peu paniquée par ce que tu viens d’annoncer.

Cela veut dire qu’on perd notre billet d’avion Katmandou-Lukla?

Doit-on en reprendre un Ramechhap-Luka?

Pour prendre le bus de katmandou pour Ramechhap, est facile?

Merci d’avance !
Bonne journée

Margaux

Le post date du 27 février !
Je ne pense pas qu’il soit compliqué d’aller à Rhamechad en bus. Notre agence a annulé nos vols et nous a prévu pour le 16 avril une voiture pour 6h de trajet puis avion. Idem au retour

bonjour le belu,j’aurai une question à te poser justement car je souhaite aller au népal en octobre 2019 pour admirer l’éverest depuis namche bazar et y dormir aussi et ce sans prendre l’avion du tout depuis kathmandou.je prendrais donc un bus katmandou-ramechhap mais existe t’il un bus ramechhap-lukla aussi?idem pour le chemin retour?sinon à part l’avion que je ne souhaite pas prendre,y’a t’il un autre moyen de transport ramechhap-lukla comme un taxi ou c’est combien de temps de marche à pied sinon (en plusieurs fois peut-etre)?y’a t’il des bus tous les jours aussi?merci pour tes précieuses réponses.

Il y a des 4x4 publiques et un bus de KTM a Salleri Phaphlu. De Salleri, des 4x4 locales continuent sur de mauvaises pistes jusque Nunthala ou Adheri.
De la, minimum 3 jours de trek pour Namchr Bazar (on prend un raccourci, on ne passe pas a Lukla).

Namasté je suis au Népal je vous répondrai de retour en France lundi…
Le Belu

Sujets suggérés

Services voyage