Mon projet de m’établir en Andalousie avance à grand pas !..et cela se fera courant février 2014.
Cependant, afin de préparer un budget, il me manque une info très importante : qu’en sera t-il du montant de mon imposition ?
Voici les données :
-Titulaire d’une retraite payée par un organisme “privé”, je sais que je réglerais mes impôts en Espagne…
ma pension se situe autour des 2200 € mensuels (soit 26400 € à l’année)
je vis seul
je verse une pension alimentaire à mon ex-épouse de 300 € par mois
Je louerai une maison pour environ 500€ par mois.
je ne dispose d’aucun autre bien (immobilier ou portefeuille d’actions)
Jusqu’ici, je ne suis pas parvenu à trouver un simulateur me permettant d’obtenir une simulation fiable du montant d’imposition auquel je dois m’attendre…
Les hypothèses les plus fantaisistes, souvent très contradictoires, circulent…et parfois sur d’autres sites bien plus officiels que les forums…(ces estimations allant de 7000 € annuels à 1400 €…ce qui n’est pas du tout pareil !)
C’est pourquoi je remercie toutes celles et ceux qui sont d’ores et déjà dans le même cas de figure de bien vouloir me renseigner en m’indiquant la règle de calcul précise appliquée aux retraités français payant leur impôts en Espagne.
A combien puis je estimer mon imposition ?
ce que je verse annuellement à titre de pension alimentaire peut-il être déduit de mes revenus (comme cela se pratique en France) ?
Vous remerciant pour toutes les bonnes infos que vous pourrez m’apporter sur ce sujet précis…
Bien à vous
Thunderbolt
cuevasandalucia2
Bonjour,
Il me semble plus conseiller de contacter une Gestoria (comptable, bureau gestion) en Andalousie pour vous donner l’information nécessaire.
Cordialement.