Alors, par où commencer… Je viens de débarquer en Guyane, à la base pour le travail, mais cela n’a pas abouti.
Me voici dc à Cayenne, en CDI routarde, et comme indiqué dans d’autres conversations, à Cayenne l’argent file vite…
Dans le doute j’avais économisé avant de venir, j’ai tout mon temps, je peux donc me permettre de bouger un peu mais il va falloir réduire le train de vie parce que je ne dépasserais pas les deux ou trois mois à ce rythme je pense, ce qui est déjà bien mais tant qu’à faire autant faire durer le plaisir!
Maintenant que je suis là, totalement novice sur le continent sud américain et curieuse de tout, le plus difficile reste de faire un choix (nord ou sud disons pour simplifier).
Je pense de toutes façons tourner une 15aine de jours environs en Guyane peut être qqch comme Cayenne-iles du Salut-Sinnamary-St Laurent avec les taxis-co, St Laurent-Maripasoula par le fleuve (une idée de budget pour une petite place sur une pirogue fret?) puis Maripasoula-St Georges en avion et remontée à Cayenne … probablement en taxi co aussi… c’est en cours avec les infos que je glane patiemment à dte & à gauche…
L’idée c’est de me décider durant ce trajet pour la suite des événements, je suis intéressée par le Brésil mais aux vues de la taille du pays, je trouve dommage de ne pas pouvoir prendre le tps de me documenter un peu mieux, idem pour l’argentine. Est ce un périple réalisable au jour le jour, un routard en poche et au fil des rencontres pensez-vous ou est-ce totalement utopiste?
Ou alors remonter vers le Panama, Costa Rica, etc… et finir par les Caraïbes avant l’automne ou j’ai des points de chute…
Le but étant de découvrir avant tout la culture, la faune et la flore et surtout les rencontres avec la population locale.
Je remercie d’avance toutes les personnes ayant pris le tps de lire ce pavé et encore plus celles qui y répondront!
Salutations & bonne route à vous!
Pett
benj772