Incrément de prix à Mada

Forum Madagascar

Je visite Mada depuis plus de 10 ans. J’y ai même travaillé avec une ONG. C’est un pays très spécial pour moi.

En préparant mon voyage cette année, j’observe une augmentation de prix excessive dans la plupart des hôtels. Je ne parle pas de 2 ou 4%. Non!
Certains tarifs ont augmenté depuis une année de 40%! Quand je posais la question à un propriétaire, il m’a répondu que je viendrais maintenant, car en 2020, cela coûterait encore beaucoup plus cher. Je demandais alors à des amis qui voyagent aussi depuis de nombreuses années et tous ont confirmé mes observations:

Les hôteliers de Mada sont dans une ruée vers l’or.

Outre les infrastructures inexistantes des transports en commun mais la dépendance à l’égard de voitures de location privées ou de vols coûteux, l’industrie du tourisme se concentre principalement sur les touristes aisés et les groupes d’élites, prêts à dépenser plus de 200 euros par jour .

Un développement triste.

bonjour,
je suis dans les mêmes conditions que vous, 10 ans ONG etc…
je n’y suis pas allé cette année, je peux comprendre la hausse des tarifs , l’ariary ne fait que perdre de la valeur actuellement il est à 4100 pour un euro, automatiquement les couts montent
c’est valable en france. Je me rappelle quand je suis allé à Mada il y a dix ans l’ariary était à 2500
. Je ne dis pas que c’est normal mais il fallait si attendre…hélas

évidemment si vous raisonnez à l’européenne…
vous allez casquer…

la hausse des prix des hotels a aucune raison économique…
de moins en moins de touristes à aller à mada…
c’est pas le japon par exemple qui cette année et l’année prochaine va exploser le nombre de touristes… et logiquement doubler ses prix…
grace à la coupe du monde et les JO…

si vous raisonnez à l’africaine et vous loger dans un hotel ou ya le vivre ensemble…
c’est à dire touriste gache et européen…
vous marchanderez…
avec un hotel à moitié vide…
c’est facile…

quand je vais au marché de la digue… je paye par exemple 100 000 ar un article affiché
200 000…
mon pote gache qui vit en france… le payera… 60 000…
et sa mére… qui vit au pays 30 000…

évidemment pour le tourisme de luxe…
vous payerez le prix fort…
car vous avez affaire pas à des gaches…
mais des hommes d’affaires étrangers qui veulent rentabiliser leur investissement…
si le bien est dans un endroit exceptionel… çà ira…
sinon ils auront personne et plieront boutique assez vite;…
avec un hotel qui remplit pas…

Bonjour marc2
Tout as fait. En accord avec les intervenants ?.
Dés petit réajustement …?
L ariary et indexé sur la demande de l euro?
Cet la forte demande du marché noire dés devise
Qui fait grimper la monaye locale . Plutôt cet
L appréciation aux marchés noire .le prix des hotels
Et indexé a la monaye locale ? quand la valeur de la
Monaye redescend le prix des hotels ne redescend
Pas cet tous ?.
Les prix des transports son indexé a l îles de la réunion. Hôtel aussi?
Les hotels hôtels a 10 euro disparaissent pour des prix entre 30 et 60 euro .
Sans compter le prix des billets avions?.
En gros les français préfère le tous compris en Tunisie a 300 euro 8 jours en ce moment où les billets avion
Pour la Thaïlande Indonésie Asie a prix doux.
L Afrique et l océan indien destination tres très trèsChère faut les moyens. Destination luxe luxe.
Madagascar très très belle destination mais cet
Réservez a une certaine bourgeoisie cet normale
Cela a était décidé en 2016 avec la francophonie.
On le ressent le tourisme populaire et routard cet
Reduit comme peau de chagrin ?.
Les prix vont continuer a grimpé a Madagascar normal.
Avant de venir a Madagascar bien calculé les dépense aux jour le jour et prévoir une marge financière de sécurité.
Bey …bey…??

C’est mon treizième ou quatorzième voyage à Mada. Je ne me suis jamais plaint toutes les années précédentes.
Mais dans un an, les prix explosent - sans lien égal avec la baisse du taux de change vers l’EU

Et une fois que les prix sont à la hausse, ils ne baisseront jamais.

Sujets suggérés

Services voyage