Inde (Agra New Delhi) en Aout

Forum Inde

Bonjour à tous

J’aimerai avoir un renseignement. Je sais qu 'il est fortement déconseillé d’aller en Inde en Aout en raisons des moussons mais j’aimerais savoir si le nord du pays est lui aussi touché par les moussons ?
Nous voudrions partir 10j à Agra et je ne voudrais pas partir avec un climat trop humide.
Ces moussons sont elles comme dans les pays d’Amérique ( Mexique en l’occurrence) ou on a 5 minutes de pluie torrentiel et une journée ensoleillé de 30 degrés ? Ou est ce vraiment des pluies à longueur de journée ?

Cordialement

A Agra il fera très (très) chaud et très humide.
La mousson est variable : souvent il pleut quelques heures puis soleil mais il fait tellement chaud que l’on attend avec impatience la prochaine pluie.

Plus tu sors de la vallée du Gange, moins la mousson est horrible. Mi Aout et fin Aout, Agra est supportable, Dehli, ça va et Le Rajasthan redevient sympa. Par contre les chaleurs restent élevées et la clim est indispensable pour nous occidentaux. Les ventilos ne font que brasser un air moite et sont completement inutiles. Attention aux retards et annulations de trains à cette période. Prend plutôt une voiture clim avec chauffeur

Bon voyage
JJ

Sujets suggérés

Services voyage