Inde du Nord au Sud et d'Est en Ouest

Forum Inde

Namaste à toutes et à tous,

Mon ami et moi partons en Inde en Avril, comme ça, pour voir. Nous avons l’habitude de voyager à un rythme plutôt soutenu, et comme bon nous semble.

Comme c’est la première fois que nous allons en Inde, nous faisons le tour des avis sur les choses à voir et à ne pas louper, tant en essayant de restant hors des sentiers battus.

15 jours en Inde, c’est peu. Nous ne voulons pas nous éterniser dans les villes, environ deux jours à New Delhi et à Mumbai nous suffit. Un problème se pose: nous ne souhaitons pas non plus nous focaliser sur une seule région, qu’elle soit au nord ou au sud. En l’occurrence, nous souhaiterions passer une semaine dans le nord, et une semaine dans le sud. J’ai préparé un itinéraire qui pourrait coller, mais une partie de moi me dit que “less is more” et qu’il faut que j’enlève des étapes.

Au programme, nous avons pour le moment prévu Mumbai, Jaipur, New Delhi et Agra, Varanasi, Madurai, Chennai, Munnar, Kochi et Goa puis retour sur Mumbai. Oui en deux semaines, c’est peu.

Avis aux connaisseurs - quelles sont vos recommendations ?

En terme de budget, ce n’est pas un soucis. Nous prendrons quelques vols internes pour les très longues distances et les endroits moins bien reliés (Mumbai - Jaipur et Varanasi - Chennai). Nous circulerons en train de nuit ou en bus parce que c’est une manière de voir du pays.

Qu’en pensez vous ?

Merci de votre aide,

Tristan x

namaste
alors la sur le forum, on a vu des idees d itineraires improbables , mais le tien bat tous les records!
l inde c est 3 287 590 km²
en 15 jours meme en aimant voyager speed!!!c est infaisable
bon bref, pas possible soit c est le nord
delhi, jaipur, agra, varasani
soit le sud
kochin, alleypey pour les backwaters, munnar pour le the, goa pour les plages et mumbay
a savoir, en inde les bus roulent a environ 50 km /heure, le train a peut pret a la meme vitesse en plus il y a souvent des retards ( 1 fois on a attendu 5 h le train )
Pour prendre son billet, ne croit pas aller a la gare et hop j ai le billet en poche
les trains sont souvents complets, il faut se garder 1 a 2a jours de maneuvre
Tous les bus ne roulent pas de nuit, suivant leur destination
bon delhi jaipur: env 6 h de bus
delhi agra environ 5 h de bus
chennai ? pourquoi rien a voir a chennai, madurai bof, a part le temple, de madurai a munnar environ 7 h de bus, de munnar a kochin aussi 7 h de bus
de kochin a goa 15h de train, de goa a mumbai environ 10 h de train
bref en inde on passe enormenet de temps dans les transports
si tu prends l avion, vols a bon prix sur clertrip mais pareil tu dois etre 2 h avant a l aeroport, le temps d y aller, d arriver ensuite dans la ville, c est l heure de repartir
ca s appele tout faire et rien voir, l inde c est pas l europe, on prend le temps, le temps a une autre dimension en asie, on savoure, on s habitue aussi aux hindoux ( c est pas de tout repos)
achete le lonely planete nord et sud, tu verras et comprendra mieux les distances et le temps que ca prend
excellant voyage quand meme , l inde c est excellant
isa

Je te remercie de ta réponse.

C’est effectivement la réponse que j’attendais, même si certains choses que (tu ne pouvais pas deviner) font que ma marge de manoeuvre est moins importante que celle que tu me donnes.

J’ai des amis en Inde qui feront les réservations pour moi. Je n’aurais pas à m’occuper de savoir si il y a de place dans les trains ou pas puisque mes tickets seront déjà réservé. Voilà l’intérêt de planifier un voyage et l’essence de mon message. J’étais au courant sur les distances, et je me suis aussi renseigné sur les horaires de train, et c’est pour ça que je suis arrivé ici à poser des questions…!!

Quant à m’habituer aux Indiens, ce n’est pas un soucis. J’habite en Angleterre et je côtoie des Indiens tous les jours, qu’ils soient d’ici ou de là-bas, anglicisés ou pas.

Si il y n’y a rien à voir Chennai ou a Madurai, c’est surement pour ça que j’ai aussi envie d’y aller. J’ai déjà acheté le guide Lonely Planet complet sur l’Inde (en Anglais), et cela me donne quelques idées.

Je savais bien que mon itinéraire était improbable, mais de toute façon j’atterris à Mumbai. A choisir, je suppose que le Nord est un bon début pour un premier pied en Inde… Même si le Sud m’intrigue énormément pour son coté nature, et rien que le Kerala qui demande 15 jours… décisions décisions !

Je te remercie encore pour ta réponse Isa qui m’a de toute façon éclairé un peu plus…

Tristan
excusé pour ma réponse un peu sèche,
le nord et le sud c est 2 ambiance différentes
le sud est plus cool, moins speed, verdure, océan champs de the cocotier, belles plages a goa plus ambiance vacances
Le nord, speed, plus coloré, l ambiance temples,puja, beaucoup de spiritualité, par contre, les hindou colants, beaucoup d énergie à dépenser à nnégocier,
Mais ca se gere!
Les 2 sont super choix délicat, à oui, appartement tu as l habitude de bouger, car au nord, les différences de castres et la pauvreté sont plus marquées
et cela peut être difficile pour certains
perso coup de coeur pour le nord
dans tous les cas tu seras pas déçu
isa

Pour vous aider à mettre sur pied votre itinéraire, vous pouvez aller voir sur mon blog, nous avons passé deux mois en Inde du nord puis du sud en février, mars derniers… j’y ai mis les horaires, transports, adresses, photos…
Bonne prépa et gardez en tête que les distances sont très longues mais ça a fait l’objet d’une précédente réponse…

Nous avons voyagé à deux dans le Sud et le Nord de l’Inde pendant deux mois. En ce qui concerne Delhi je vous recommande la guesthouse Bed & Chai. L’établissement est propre et la décoration est empreinte de l’esprit indien. De plus l’équipe d’accueil a été aux petits soins pour nous avec des petits déjeuners délicieux compris dans la prestation et pleins de conseils pour les visites et les bons plans dans Delhi!
Et dans le rajathan, nous avons adoré Udaipur et l’hôtel dream heaven dans lequel les chambres étaient propres et le rooftop très sympa! Et le lac autour de laquelle la ville est construite lui donne un air de fraicheur et c’est top!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage