Nous partons dans 15 jours pour 3 semaines en Inde du Nord. Nous avons déjà voyagé en Asie, mais c’est une première fois en Inde, donc nous sommes preneurs de quelques conseils!
Voici ce que nous avons prévu (c’est assez détaillé car c’est mon conjoint organisé et précis, qui nous a préparé ça!):
J1 : Lundi arrivée et nuit à Delhi
J2 : Mardi : visite de Delhi et nuit sur place
J3 : Mercredi : Transfert Delhi à Agra (train ou bus – 5h de trajet), nuit à Agra
J4 : Jeudi : visite Taj Mahal et Fort Rouge, nuit à Agra
J5 : Vendredi : transfert Agra à Jaipur ; Train ou Bus privés ; Nuit à Jaipur
J6 : Samedi : visite Jaipur et nuit sur place
J7 : Dimanche : Transfert Jaipur/Pushkar ; Train ou bus pour Ajmer puis bus ou taxi pour Pushkar ; sinon bus privé avec agence (durée 5h) ; Nuit à Pushkar
J8 : Lundi : visite Pushkar et nuit sur place
J9 : Mardi : Transfert Pushkar/Udaipur ; Faire pushkar/ajmer puis bus (trajet 6 à 7h) ou train (jaipur udaipur express), trajet 5h30 ; Nuit à Udaipur
J10 : Mercredi : Udaipur et nuit sur place
J11 : Jeudi : visite Udaipur et nuit sur place
J12 : Vendredi : transfert Udaipur/Jodhpur ; Pas de trains directs (minimum 2 chgmts) , Bus plusieurs par jour (trajet 6-7h) ; Nuit à Jodhpur
J13 : Samedi : Visite Jodhpur et nuit sur place
J14 : Dimanche : Transfert Jodhpur/Jaisalmer : Train de nuit, départ 23h30 (ou train de jour, départ 5h), trajet 6h, réserver. Ou Bus trajet 5h30 ; nuit à Jaisalmer
J15 : Lundi : visite Jaisalmer et nuit sur place
J16 : Mardi : visite Jaisalmer et nuit sur place
J17 : Mercredi : Transfert Jaisalmer/Delhi ; Delhi via Jaipur, 1 train par jour départ 17h15, arrivée Delhi 11h Ou Bus via Ajmer et Jaipur. Ou 2 bus de nuit départ 16h30, via Pushkar ; nuit à Delhi
J18 : Jeudi : Visite Delhi et nuit sur place
J19 : Vendredi : départ de Delhi
Ca fait pas mal de temps passé dans les transport, mais ça semble jouable quand même. Si on voit que c’est trop juste, on se dit qu’on pourra retirer Jaipur ou Jodhpur.
Reste la question des transports, quasi à chaque fois, il y a le choix entre bus et train. Le Routard conseille le train, la seule chose c’est qu’il faut réserver à l’avance je crois, donc un peu moins de flexibilité que le bus.
Pas trop d’infos sur les tarifs non plus. Le site Redbus donne quelques infos pour les bus, mais pas évident de comparer les 2 modes de transport
Qu’en pensez-vous.?
Merci d’avance pour vos conseils!
monlouv2
A mon humble avis, je trouve votre itinéraire trés bien… Les deux incontournables sont Udaipur et Jaisalmer… Côté transport, je trouve les bus air con plus faciles d’utilisation que les trains car comme vous le dites et il y a souvent de la place…Côté cadeaux et choses à rapporter, c’est à Delhi que vous trouverez les onbets les moins chers dans old Delhi -tissus, bijoux… A jaipur, il y a de tres beaux bed covers dans les boutiques autour du city palace…
isabelle_rosset3
Namaste
waou, quelle organisation, on se croit au boulot, mais bon c est réalisable, mais pour les bus, tu trouves sans problème sur place, soit bus publics, soit bus privé, un peu plus cher mais souvent plus confortable, les trains étant souvent complets, à voir sur place avec le quotas touriste
Excellant voyage, incredible India
isa
nanou19854
Merci pour vos réponses!En effet, c’est mon conjoint qui cette année a pris le temps de réfléchir à un itinéraire, et quand il s’y met, tout est calé au jour près
On sait que ca va être beaucoup, donc c’est juste une idée de trajet qu’on pourra modifié si on voit qu’on est trop fatigués par les transports
Mais ça nous tient à coeur de faire au moins Agra, Udaipur et Jaisalmer.
Pour les bus, ça confirme un peu mon idée, je pense qu’on verra tout ça sur place
Merci encore!
Bonne journée
Anonyme5
Nous avons voyagé à deux dans le Sud et le Nord de l’Inde pendant deux mois. En ce qui concerne Delhi je vous recommande la guesthouse Bed & Chai. L’établissement est propre et la décoration est empreinte de l’esprit indien. De plus l’équipe d’accueil a été aux petits soins pour nous avec des petits déjeuners délicieux compris dans la prestation et pleins de conseils pour les visites et les bons plans dans Delhi!
En ce qui concerne le Rajasthan nous avons adoré Udaipur et l’hôtel dream heaven dans lequel les chambres étaient propres et le rooftop très sympa!
Bon voyage!
natha19726
Je rentre de 3 semaines en Inde, et vous conseilerais une nuit dans le désert près de Jaisalmer (facile à organiser sur place), dans le village de Kuri. Aussi, près de Bikaner, le temple aux Rats de Deshnok est assez dépaysant!
Ne pas manquer le temple jaïn du fort de Jaisalmer!
si je peux me permettre…passez moins de temps à Delhi; partez tout de suite vers Agra, et restez à Delhi 2 jours à la fin du voyage. C’est bruyant, surpeuplé; et il y a moyen de visiter pas mal en 2 jours (Fort Rouge de Delhi ne vaut pas la peine si vous visitez celui d’Agra).
Ce qui est très sympa à Delhi (ou tout temple sikh, d’ailleurs), c’est de manger au temple sikh ! Une offrande suffit. je vous laisse la suprise, c’est un formidable moment de partage et de sourires:)
Bon voyage dans ce magnifique pays
nanou19857
Merci à vous pour ces différentes adresses et conseils
C’est vrai que pour Delhi, on va peut-être réduire le temps passé sur place, surtout qu’on nous a aussi conseillé d’aller à Fatepur Sikri (à proximité d’Agra)
On attend des nouvelles d’un contact couchsurfing à Delhi et je pense qu’en fonction, on passera + ou - de temps là-bas
nanou19858
Je ne suis pas sure que ma réponse a été prise en compte!
Du coup, je voulais juste vous remercier pour vos conseils et bonnes adresses!
On va voir pour Delhi, mais en effet pas sûr qu’on y passe autant de temps.
On nous a aussi conseillé d’aller à Fatepur Sikri (à proximité d’Agra)
breizh_da_viken9
BonjourMême si le fort d’Agra est le plus beau celui de Dehli ne démérite pas c’est d’ailleurs le premier monument que j’ai visité lors de mon voyage et je trouve que c’est une bonne entrée en matière …
Quant à Fatepur Sikri comme il semble que ce soit moi qui vous l’ait conseillé je ne peux que me répéter. …
Bonne préparation
Ps : comme je suis tres curieux de nature j’aimerais bien savoir comment s’est passé le voyage de notre sympathique routarde belge avec ses deux filles ados?
C’est toujours intéressant de voir comment réagissent les jeunes en voyage. …et oui il faut bien penser à la relève !
Alain
natha197210
Fathepur Sikri en effet, grandiose et tellement imposant! mérite le détour.
merci Breizh da Viken de te souvenir de la “routarde belge sympa et ses deux fils”
alors…que dire de mes fils sans monopoliser cette discu? Disons que l’aîné, qui q fêté ses 15 ans à Udaipur, a bcp aimé et est revenu la tête pleine de souvenirs. Il a adoré le désert, le Tal Mahal, le Temple d’Or d’Amritsar, le Whaga Border. Le cadet, 12 ans, a été bcp plus choqué par la pauvreté, le bruit, la saleté…mais il s’en remettra:) Tous les deux ont été “mis à dure épreuve” (logements en guest house parfois un peu limites, réveils plus que matinaux parfois…) sans râler! Un exploit:)
Pour eux, j’avais prévu dromadaires à Khuri, nuit dans le désert + sanctuaire d’éléphants à Jaïpur (mais est-ce vraiment un sanctuaire? je ne suis pas parvenue à démêler le vrai du faux…), temple aux singes, temple aux rats, chauves-souris à Jaisalmer…Donc ils ont eu leur dose d’animaux:)
Belle journée!
Anonyme11
Bonjour,Nous ( 2 voyageurs) avons passé 18 jours au Rajasthan fin avril et on a adoré. Nous n’avions rien réservé mis à part l’hôtel à notre arrivée à Delhi. Autant vous le dire tout de suite, on a zappé Udaipur car on a préféré profiter davantage des autres étapes et on a trouvé que celà faisait beaucoup de route pour une étape aussi magnifique soit-elle.
Côté transport, on a pris soit le train soit le bus soit la voiture privée. Aucune réservation en avance et tout s’est très bien passé
On vous dit tout sur notre blog voyage et notamment sur notre itinéraire au Rajasthan.
Bonne préparation de voyage ! Vous allez voir, l’Inde est un pays magique ou on revient forcément changé (et on voyage pourtant beaucoup)
Franck et Richard
Anonyme12
j’ai bien aimé votre blog pourtant rien sur la condition des gays pourtant vous avez l’air concernés et cela pourrait aider d’autres voyageurs
merci
nanou198513
Merci Asquarii pour ce super blog, bien détaillé, avec plein d’infos!
Et merci à tous pour vos conseils
Avec ça, on a aucune excuse, tout ne peut que bien se passer!
J-8, hâte d’y être!
Bonne journée
breizh_da_viken14
Moi aussi je me duis régalé à la lecture de ce blog Cela m’a permis de revivre mes séjours en Inde
Je vais me replonger dans ce blog afin de découvrir d’autres destinations
Grande qualité de ce blog : pas de jugement à l’emporte pièce sur le pays
Bonne lecture
Anonyme15
Re,Heureux de lire tous vos compliments à propos de notre blog voyage. On y passe du temps pendant et après nos voyages pour justement aider les futurs voyageurs à concrétiser leurs rêves. Alors si le but est atteint, MERCI à vous tous !
Franck et Richard
Anonyme16
Surtout, ne supprimez aucune étape, mais passez une nuit de moins à Udaipur, et Jaisalmer, et çà sera moins speed ! et prenez le bus.
Bon voyage.
nanou198517
Bonjour a tous!
Nous voici tout juste de retour d’Inde!
Je tenais juste à vous dire que tout s’est bien passé!
Si vous voulez plus d’infos sur ce que nous avons fait, je viens de poster un message sur le forum qui décrit notre itinéraire
Nous avons beaucoup aimé ce voyage!
Merci encore à vous pour vos conseils!
Bonne journée
Anaïs
leslieh18
Bonjour,
J’aurais besoin de conseils pour mon itinéraire en Inde. Nous partons avec mon compagnon du 10 au 26 avril (arrivée le 11 au matin, départ le 26 au soir) :
Nous hésitons pour Jaisalmer… Car la ville est très loin, et difficilement accessible. Auriez-vous des conseils avisés ? Il s’agit de notre première fois en Inde, nous n’avons pas un gros budget, nous sommes plutôt à voyager avec nos sacs-à-dos, mais nous voulons vivre l’expérience au maximum. De quelles villes pouvons-nous nous passer selon vous ? Et devons-nous privilégier le train ou le bus ? Est-ce une bonne idée de prendre un chauffeur ?
Merci pour vos conseils
isabelle_rosset19
namaste
ton itineraire est a mon avis trop charge pour 15 jours
vous allez trop speeder pour apprecie
en asie il faut prendre son temps pour apprecier, sentir s impregnier en tout cas est comme ca que je vois les voyages
il est tres facile de se deplacer en individuel au rajasthan
pas besoin de chauffeur et ca te revins moins cher
bus train c est ok on trouve sur place pour reserver sauf le train ou il faut mieux si prendre 1 ou 2 jours avant ( si tu reserves dans une gare prendre la photocopie du passeport et du visa)
pour le bugjet , guest house entre 500 et 1000 roupies environ si tu cherches pas gros confort mais lit et douche c esst ok
jaisalmer je ne suis pas allee mais je pense qu il faut y faire une balade en chameaux autrement si c est juste pour voir ca faut pas le coup d aller si loin
udaipur c est tres sympa une bonne guest : dream heaveb guest house cest une ville tres belle et tres sympa
j ai pas eu de coup de coeur pour jaipur,ni jodhpur pour ma part 1 jour dans chaque ville suffit
puskar c est sympa avec son petit lac et ses ghats
agra bien sur la ville est pourri mais le taj tellement majestueux
apres varasani merite de prendre du temps, c est une ville sainte rien a voir avec le rajasthan
si c est pour y passer 1 jour ne pas y aller il faut profiter de ette ambiance et y prevoir plus de temps
mais quand on voyage en sac a dos on est pas oblige de tout plaquer avant tu veras bien sur place les lieux qui te donnent envie de rester plus longtemps et apres zaper d autres en fonction du temps
isa
leslieh20
Merci beaucoup pour ce retour très instructif ! En effet, nous aimons profiter de l’ambiance. Nous avons décidé de supprimer des étapes afin de mieux profiter. Nous pensons arriver à Delhi, y passer 1 nuit, puis prendre un train de nuit pour Udaipur, y passer 2 jours, puis prendre peut-être une voiture ou un bus pour relier Udaipur à Pushkar où on resterait dormir, puis Pushkar à Jaipur (en tout 5 jours). Ensuite un train pour Agra, puis un autre pour Khajurao (pas plus de 1 jour dans chaque ville), puis arrivée à Varanasi. Comme vous dîtes, nous n’allons pas tout réserver en train pour nous laisser du battement si nous voulons nous arrêter quelque part. Il nous faut juste prévoir que le Taj Mahal est fermé le vendredi.
Sauriez-vous où je pourrais prendre un cours de yoga dans une de ces villes ou aux alentours ? Le pratiquant à Paris, j’aimerais beaucoup prendre un cours en Inde.
Merci
Anonyme21
Bonjour à tous, Nous voulons partir 3 semaines dans le nord de l’inde au mois de novembre en se déplaçant en train ou vraiment si pas le choix en avion ( pas plus de 2 fois). J’avais pensé à : KOLKOTA - BODHGAYA - VARANASI - KHAJURAHO- AJMER- PUSCHKAR- UDAIPUR - DELHI Qu’en pensez vous ? Vous noterez que j’ai volontairement zappé Delhi Agra, Jaipur et Jodhpur car nous y sommes allés l’année dernière. La difficulté est qu’il me semble qu’il faut absolument repasser par Delhi quand on est à Khajuraho . N’est -ce pas ? Je ne suis pas très chaude pour le train de nuit, pas très rassurée… Merci de votre aide et de vos idées.
isabelle_rosset22
re namaste
oui c est bien de ne pas tout le temps courrir, l inde c est une pays fatiguant, il faut mieux en faire moins mais apprecier
pour le trajet udaipur puskar il faut environ 8 h de bus
ce sont des temps de trajets tres courant en inde
pour les cours de yoga je ne saurais te conseiller mais il y en a de partout, pour tous les gouts ( je pense plus a udairpur voir puskhar)
petits conseils prendre lampe frontale ( coupure electricite) une multiprise,du savons sans savon, et du pq
on trouve de tout en inde s il te manque quelque chose, en cas de moustique achete dans un shop de l odomos ca protege et apaise les piqures
a oui, ne jamais oublie qu un indien n est pas ton meilleur ami meme s il est tres sympa bien se fier a son instinct ca te plait ok ca te plait pas tu te barres et bien sur negogier negocier
excellant voyage
isa