Inde du sud 4 mois et demi assurance

Forum Inde

Bonjour, je repas sur Pondi mais plutôt en mode sédentaire 4 mois et demi. Le pb c’est que les assurances rappatriement annulation y compris carte bleue stagnent à 3 mois, pour plus c’est hyper cher. Est-ce que c’est bien nécessaire de payer plus de 200 euros de plus sachant que je ne vais pas barouder ni a priori prendre de risques ? ( je sais il est partout mais bon, de là à doubler le prix d’avion ou presque…)

Quels conseils me donneriez-vous?

Merci
Cordialement

Le risque est partout certes, mais pour un mois ça me paraît bien cher sachant que pour problèmes minimes vous trouverez des docteurs à prix abordables (jusqu’à présent j’ai payé maximum 5 euros et j’ai testé 2 hôpitaux, une grosse infirmerie et un médecin en cabinet), même si vous avez besoin de radios ou de prises de sang en plus.Par contre oui en cas d’accident grave, ça dépassera les 200 euros surtout si vous vous faites rapatriés.Personnellement je ne la payerais pas, j’ai passé 3 mois sans couverture sociale / santé du tout et là j’ai une couverture thaïlandaise que je ne peux pas utiliser avant 3 mois et qui ne couvre que les soins locaux, mais après c’est très personnel, si c’est votre premier séjour longue durée en Asie, si vous avez une constitution fragile ou si vous pensez que ne pas la prendre va vous gâcher le voyage en vous empêchant de vous balader tranquillement où vous voulez, prenez-là ! Toutes les assurances paraissent chères mais le jour où on veut s’en servir on comprend pourquoi !

Merci pour votre réponse, en fait je suis globalement prise en charge sur les trois premiers mois rapatriement frais médicaux ( à avancer mais bon), restera la fin… ( assurance, secu mutuelle) je vais voir juste combien me coûterait une prolongation d’un mois et demi ou la prise d’une supplémentaire mais je ne pense pas les prendre. Idem pas de responsabilité civile à l’étranger: on pense souvent assez egoïstement à soi mais si on fait malgré soi du mal à quelqu’un je ne sais pas comment ça se passe…

Oui, après je ne suis pas une force de la nature mais j’ai l’habitude de faire attention, de ne pas aller n’importe où, je me soigne naturellement et j’ai effectivement payé une ou deux fois un médecin en Inde et c’était peanuts, je n’ai même pas cherché à me faire rembourser au retour.

J’ai encore quelques mois pour faire le point :-).

Merci

Sujets suggérés

Services voyage