inde du sud chauffeur indépendant mais avec hébergements choisis réservés par nous depuis la France

Forum Inde

Bonjour

Est ce possible de trouver un chauffeur indépendant à partir de Madurai jusqu’à Cochin ? On souhaite faire par nos propres moyens Pondichery Madurai (probablement en utilisant le train). Mais avec une particularité : on désire réserver depuis la France les hébergements dans le kerala, des “coups de coeur” de voyageurs. Est ce possible ? ou les chauffeurs ont ils automatiquement inclus dans leurs prestations une liste d’hébergements dans laquelle il faut piocher ? Je reformule : parcourir une partie du Kerala en voiture avec chauffeur, le prix comprendrait la voiture, le chauffeur, l’essence, les péages, l’hébergement du chauffeur uniquement. On lui paierait ses repas bien sûr.
Si c’est envisageable, quels bons chauffeurs indépendants conseillez vous ?
Et pouvons nous avoir une idée du prix à la journée (nous sommes une famille de 4 pers et envisageons de faire Madurai cap comarin puis remonter vers Cochin en 6/7 jours avec environ 3 étapes ). Un grand merci pour les réponses !

Bonjour , ma cousine et moi même partons pour 6 weeks en juillet /août . nous commencerons par le nord ( j’y suis déjà allée en 2009 mais elle = 1x ) 2 weeks à peu près en incluant qq jours à Calcutta ensuite …Go pour le sud + d’un mois . Nous avons pris contact avec Moksha tours trouvé sur ce forum et qui semble au TOP . Nous nous sommes parlés au téléphone et = cool .

Ma cousine et moi avons organisés nous même notre itinéraire et nous choissirons nos guesthouses , hotels nous même comme pour le nord via notre guide du routard . J’ai fonctionné comme ça en 2009 et franchement aucun soucis .

vous ne payez que la location par jour voiture avec chauffeur , l’essence , péage , repas de celui = tout est inclus .

Posez toutes vos questions et ensuite décidez .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Merci pour cette réponse ! Si quelqu’un pouvait me donner une petite idée des prix de cette formule (sans l’hébergement de notre famille)… A +

quel type de véhicule voulez vous louer ?

NSP. Un véhicule classique avec des ceintures de sécurité, pour une famille avec enfants (4 personnes au total).

iI faut voir quel type de véhicule effectivement que vous aurez ;

En 2009 pour le nord , nous avions une toyota innova tout confort avec clim et étions 4 adultes très très à l’aise .

nous avions payé 50€ par jour . ici vu que ns serons que 2 = 30€

Prévoyez une moyenne de 40 à 50 € . A vous de négociez comme partout d’ailleurs en Inde . Mais sachez qu’il n’y a pas que là ! je reviens du Kenya = IDEM .

Bon courage dans vos recherches .

FLORA

Merci pour cette réponse. Je croyais que c’était un peu moins cher.

Bonjour,

Oui vous pouvez voyager en auto + chauffeur sur une partie seulement de votre itineraire. L’ideal est de trouver une agence locale qui est installée dans differents lieux du sud ce qui laisse presager une meilleure organisation et devrait vous couter moins cher puisque le chauffeur est du coin et n’a pas un long trajet à parcourir pour vous rejoindre.

C’est le cas de Mokshatours, serieux et très professionnels avec un service personnalisé.

Le tarif depend du vehicule.

A 4, une ambassador est possible mais cela peut être juste selon l’âge des deux enfants. Il vous en couterait 30 € max par jour comprenant tout vehciule, assurance, carburants, peages et parkings, hebergement et nourriture du chauffeur. Tenez compte du fait que ce n’est pas qu’un transport pour les trajets de villes en villes mais aussi sur place et une assistance personnalisée ainsi que le confort de ne pas se soucier des horaires, retards, bagages…

Un chauffeur est en mesure de vous recommander des hôtels mais vous pouvez faire votre propre choix sans son intervention. Il pourra vous conseiller si vous n’avez pas d’idée sur certains lieux.

Très personnel comme choix de reserver avant de partir ou pas. Cela devrait vous couter plus cher de reserver de France tant les tarifs sur internet sont superieurs à ceux proposés sur place et de plus on a souvent une meilleure chambre en visitant sur place avant de decider de reserver.

A vous de voir, si cela vous securise je comprends.

pour ma part, je ne reserve pas et n’ai jamais eu à dormir à la belle étoile même en haute saison dans le sud. Il est vrai deux fois j’ai du dormir dans un lieu que je n’aurais pas choisi mais bon, en itineraire, on arrive le soir et repars souvent tôt, pas un souci.

Quel est votre budget pour les hôtels afin de vous donner ceux qui m’ont semblé charmants (tel Coconut Lagoon à Kumarakom, ilot au coeur des backwaters) ou interessants qualite/prix (tel ghanem Hotel à Tanjore).

J’ai une autre agence à vous recommander Chellatours dont le boss (ancien employé de Mokshatours) vit à Madurai. J’ai fait un itineraire de plusieurs semaines dans les 4 etats du sud avec Chella.

Vous trouverez des messages de routards ayant voyagé avec ces deux agences à leur entière satisfaction.

Un grand merci pour cette réponse très détaillée.
Merci pour le nom des agences de chauffeurs, bien que nous préférons donner notre argent à un chauffeur indépendant car il semblerait que les chauffeurs travaillant pour les agences soient très peu payés.
Au niveau hébergement, on est plutôt parti sur des chambres d’hôtes pour le côté familial. Certaines ont attiré notre attention car super appréciées par les routards, mais comme il y a souvent fort peu de chambres (souvent 4), il nous faut les réserver à l’avance (notamment à Pondichery et dans les backwaters, mais c’est tout pour l’instant). Sommes bien sûr partants pour toutes les bonnes adresses (budget par chambre et par nuit plutôt modeste avec un maxi de 800 roupies pour 2 pers), nous n’avons pas trouvé sur le net d’adresses de chambres familiales pouvant nous loger tous les 4.

Pour 4 personnes il vous faut une Toyota Innova. Et pour un trajet Madurai, Kannyakumari, Cochin en 7 jours je dirais que cela vous coûtera environ 25000 roupies (pour la voiture et tous les frais afférents). Je connais les prix par mes family friends de Alleppey qui ont une agence de voyage locale basée ici http://www.southcanalholidays.com et que je vais souvent au Kérala / Tamil Nadou

Merci Alain, ici on passe à 57 € par jour, c’est bien sans l’hébergement de la famille ? Il faut rajouter le pourboire au chauffeur où c’est pas la peine puisque c’est sa propre affaire ? On trouve cela un peu cher, surtout quand tu restes au moins 2 nuits par étape. Je me trompe surement…

Bonjour Annek, il faut savoir que le prix d’un taxi dépend de la catégorie de la voiture (en Ambassador par exemple, voiture de plus en plus rare, ce sera moins cher… normalement, en Tata Indigo aussi mais pour quatre avec bagages la Tata Indigo coûtera peut-être 5000 roupies de moins, mais ce sera moins spacieux et confortable évidemment), du nombre de jours de location de la voiture (j’ai compté 7 jours + 1 journée à vide pour aller à Maduraï puisque vous ne faites pas une boucle fermée) et du kilométrage (kilométrage du parcours + quelques km supplémentaires pour les petits trajets quotidiens ou balades quotidiennes, j’ai estimé le kmtrage à 1000 km) + une taxe ou “permit” pour changement d’état (Kérala → Tamil Nadu) + divers (péage d’un pont par-ci, réparation d’une roue crevée par là… et oui ça arrive) Le pourboire du chauffeur, par définition, est la seule chose qui ne soit pas comprise dans le devis (ce n’est pas obligatoire mais c’est l’usage et cela dépend évidemment des relations que l’on a eu avec lui, je pourrai en parler dans un autre message mais pour 7 jours, pour un chauffeur correct je dirais entre 1000 et 2000 roupies est un pourboire raisonnable).
Les repas du chauffeur que tu évoques sont à sa charge mais si on a envie d’avoir une relation sympathique (voire amicale) avec lui, il n’est pas interdit de l’inviter de temps en temps. Il 'est pas interdit au chauffeur de refuser non plus car eux-aussi ont besoin de leur vie privée. LEs chauffeurs que je connais ont tous des personnalités différentes, mais en général sont très sociable et rendent au centuple (j’exagère un peu…) les attentions que l’on peut avoir envers eux (ça les change des relations avec leurs clients indiens où chacun reste à sa place en fonction de codes sociaux bien établis).
Voilà pour un éclairage sur les prix, les usages. Si tu as des questions plus précises n’hésite pas à les poser.
A.M. :slight_smile:

Pour les prix en ambassador AC, il faut en effet compter plutot 25-30€ par jour. Au niveau pourboire, on a donné 10%, parce que notre chauffeur était génial: discret, prudent en voiture,grande expérience du Tamil Nadu et Kérala, à notre écoute en permanence, et il est resté avec nous pratiquement 6 semaines.
En ce qui concerne agences ou indépendants, si tout va bien, pas de difference. Mais si il y a un problème de panne, d’accident, de maladie du chauffeur, l’agence expérimentée répondra tt de suite. On avait pris Moshka Tours. Le patron, qui parle français comme vous et moi, est joignable au tél à tt instant. Les chauffeurs sont en liaison permanente avec l’agence, ce qui est également très important. Voila, bon voyage.

Merci pour cette réponse précise.

Grâce à ce forum, le voyage prend forme doucement.

salut,

Il est peut -etre trop tard pour te erpondre mais je viens juste de decouvrir ta question, en fait je rentre d’Inde et je me permet de te recommander le chauffeur avec qui nous avons voyage plusieurs fois. Son nom c’est Bijujoy et son site www.my-trip-in-india.comC’est en effet tout a fait possible de ne reserver que le vehicule , de toute facon c’est le job d’un chauffeur independant ! Je rouve la formule bien agreable c’est en fait entre le voyage organise et l 'aventure complete. bon sejour

Bonjour ,

Nous sommes rentrés il y a un mois d’un voyage en Inde du sud … 2 semaines en au Kerala et au Tamil Nadu à 2 couples … nous avons voyagé avec Kamu voyages…
Tous les hotels ont été choisis par nous même si nous avons écouté quelques bons conseils renseignés par Kamu…
J’aime préparer longtemps à l’avance un circuit voyage … et pas de problème Kamu s’adapte au mieux.
Nous avons préparé ce voyage ensemble depuis plusieurs mois…
Je souligne la patience et le professionnalisme de Kamu… qui n’a pas 'hésité à nous téléphoner de nombreuses fois pour s’assurer que tout était bien compris et clair entre nous…
j’ai préféré réserver moi même mes hotels mais Kamu s’est proposé de le faire … aussi si c’était nécessaire. La plupart des hotels d’une catégorie moyenne demande un acompte et même le paiement total avant l’arrivée.
Toutes les étapes ont été décidées par nous … en accord avec Kamu.
Nous n’avons rien payé à l’avance concernant la voiture de location et le chauffeur. Kamu et le chauffeur nous attendait à l’aéroport et le lendemain matin commençait un fabuleux voyage sans problème …
Ace notre chauffeur était très correct, prudent et respectait le programme sans vouloir nous emmener dans des endroits précis où il aurait pu toucher des commissions …
L’Inde du sud est très intéressante à visiter … le Kerala et le Tamil Nadu sont vraiment 2 états très différents … et méritent chacun une semaine …
L’Inde du sud est très colorée et ses habitants sont extrèmement accueillants et curieux … même si comme partout en Inde, il est nécessaire d’être bien préparé pour aborder ce pays très déconcertant …
N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails si nécessaire … nous étions 2 couples de la cinquantaine et nous avons opté pour des hotels "charmants " en général …
N’hésitez pas à visiter l’Inde … et un bon chauffeur en qui vous pouvez avoir confiance est nécessaire pour réussir son voyage.

Merci pour cette réponse. Votre récit confirme tout l’intérêt d’avoir un chauffeur.
Notre parcours est désormais bien défini. Il ne nous reste plus qu’à prendre contact avec 2 ou 3 agences de chauffeurs conseillées sur le forum.

Bonjour,

Je compte aussi me rendre avec une amie 2 semaines Kerala et Tamilnadu vers mi-février 2012, je suis à la recherche :

  • de coordonnées de chauffeur sérieux avec indication de prix.

  • D’un centre ayurvique agréable pour 2 jours

  • quelqu’un a t-il des indications sur la chaine d’hotels style maison d’hôte “héritage” dans ces 2 régions. Tout autres coordonnées d’hôtels vraiment charmants sont aussi les bienvenues.

  • de compagnies qui font vol direct Paris-chennai; Cochin -Paris, sinon par quelle escale est-ce le plus court ?

  • les vols intérieurs sont-ils faciles vendus par qui ?

Merci d’avance

Salut,
Pour les vols Paris-Chennai et Cochin-Praris je ne sais pas s’il y a du direct moi j’ai fait Paris-Bombay. Les vols internes tu peux facilement les réserver sur n’importe quel site de réservation. Tu peux aussi essayer directement sur le site des compagnies qui font les vols interne en Inde mais parfois ça ne marche pas pour le paiement.
Comme chauffeur je peux te conseiller Bijujoy, il donne de bon conseils et conduit prudemment, il fera le circuit que tu veux , j’ai donné plus haut dans cette discussion l’adresse de son site. S’il n’est pas libre sur cette période il va te diriger vers un de ses collègues. J’ai voyagé avec lui il y a 2ou 3 ans donc je peux pas te dire au niveau tarif ce que ça donne maintenant.
Pour les chambres d’hôte à Kochi, je connais Hana’s Haven les chambres sont simple et les propriétaires sont sympa et c’est safe.
J’avais séjourné dans un centre Ayurvedique au milieu des backwaters si je retrouve l’adresse je te l’envoie, c’'est dans le cas ou tu aimes le calme de la nature ! sinon cherche sur Kochi il doit y en avoir.

merci je veux bein les coordonnées du chauffeur et du centre ayurvédique

Comme hotel de charme … je conseille entr’autre le Philippskutty’s farm… excellent
sur une île dans les backwaters…

Bonjour
La question qui me perturbe : QUID de l’assurance voyageurs ?
Si on paye un acompte avec la CB , on est bien sur assuré
Mais, j’ai lu sur ce forum que certains ne payaient que 70% sur place le 1er jour et les 30% restant le dernier jour !
Que se passe t-il dans ce cas si on a un accident de la route, un peu grave ??

Autre chose: avez-vous pu faire qqs modifs de trajets en plus , voir improviser une nouvelle visite ( non prévue AVANT ) sans modifs de facturation ?

Merci
A+
JL

je suis à la recherche d’un chauffeur pour faire le circuit de Calcutta àVizag Je trouve peu de renseignements concernant cette région. Merci de me donner des pistes.

Sujets suggérés

Services voyage