inde du sud du 11 au 31 aout 2013

Forum Inde

Bonjour!

nous partons à 2 pour un tour de Chennai à Kochin,pendant 3 semaines.

vaut-il mieux louer une voiture avec chauffeur (dans ce cas, indiquez moi une bonne adresse) ou prendre le train ?

Nous arrivons le matin tot à Chennai et j’aimerais poser nos affaires dans un hotel ou maison d’hotes , avant de visiter. pouvez-vous m’indiquer qqes bonnes adresses de logement, confort moyen à supérieur ?

Chennai vaut-il le coup d’y rester 1 jour ou est ce + intéressant de partir directement vers Pondichery ?

j’aimerais aussi qqes bonnes adresses sur Pondichery, Madurai, et au Kerala.

J’en demande beaucoup!!

Merci pour vos réponses.

A votre arrivée, je ne vous conseille pas de rester à Chennai, qui est une grosse mégapole, mais d’aller directement sur Mamallapuram situé à 50/60 kms.

Voici également quelques idées de visites et de guest house :

MAMALLAPURAM : Il y a beaucoup de guest house parmi lesquelles SIVA GUEST HOUSE (500 roupies : http://www.sivaguesthouse.com/ ) ou VILLA MANIKANDAM GUEST HOUSE (Kalou Adventure and Culture Pvt Ltd activities : KALOU DOME in Mamallapuram, Tamil Nadu, India).
En restaurant indien le meilleur est le Guru Hôtel avec ses thalis sur feuille de bananier. Si vous voulez manger un peu plus occidental, Le Nautilus tenu par Jean Jacques est sympa.

PONDICHERY : Dans le quartier français et pas cher, la VILLA LABOURDONNAIS est une bonne guest house ou encore SWADES guest house dans le magnifique quartier musulman. Plus proche d’Auroville, il y a FULL MOON GUEST HOUSE (http://www.fullmoonguesthouse.com/).

TANJORE : Le big temple y est magnifique j’aime bien y aller le soir et le matin pour la différence de ton. En plus le matin vous pouvez assister à la cérémonie du lingam. Avec un peu de chance, en fin d’après-midi (tous les 15 jours je crois) vous pouvez assister aux ablutions du grand Nandi (bœuf véhicule de Shiva).
Comme hôtel, ASHOKA LODGE (http://ashokalodge.com/Index.htm).

TRICHY : Il faut visiter le matin de bonne heure(8/9 H) les berges de Cauvery River (Ammamandapam) pour voir les rites religieux. Avoir également : Gandhi market, marché aux bananes, Srirangam Temple, …)
Je vous conseille SRIRANGAM HOME STAY (rajainde@yahoo.com)

RAMESWARAM : Il faut aller jusqu’à Daneshkodi (le bout du monde). Blue Corral Cottage est bien.

MADURAI : Hormis le temple, si vous y êtes un dimanche faites vous conduire à PANDI KOVIL pour les pique-nique géants autour du petit temple après abattage de la chèvre.
Keerthi Hôtel peut être recommandé.

THEKKADY : Il y a de quoi faire, entre les jardins d’épices (Abraham Garden est le mieux car ils ne vendent rien même si maintenant la visite est payante : 100 roupies), la manufacture de thé de Connemara, les spectacles de Kathakali. J’aime bien Wild View Homestay, un peu plus cher (1400 Rs avec le petit déjeuner) mais vraiment bien. (http://www.myriadgetaways.com/profile/thekkady-wild-view-homestay.html)

MUNNAR : C’est magnifique avec les champs de théiers à perte de vue. Montez jusqu’à TOP STATION et si vous aimez trekker vous y demandez MANO qui est un guide local, il peut aussi vous loger et vous nourrir chez lui c’est « à la ferme ».
Sinon à Munnar, il y a dans le quartier de la gare routière quelques hôtels sympas et pas trop chers comme SMM COTTAGE (http://smmcottagemunnar.com/)

COCHIN : C’est une belle ville, surtout le fort. Visitez le quartier (opposé à celui des antiquaires) des grossistes en épice. AMMA INN est une home stay sympa ;

CHENNAI : Si vous restez à Chennai, les hôtels y sont chers, mais il y a Paradise Guest House à prix assez abordables (http://paradisegh.tripod.com/index.html)

Enfin, si vous avez besoin d’un chauffeur, vous pouvez contacter TRAVEL SOUTH INDIA (travelsouthindia@yahoo.co.in), je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté.

Je vous donne les coordonnées de mes blogs, si cela peut vous intéresser :

Boujour,
03 semaines plus que suffisant. Vous pouvez visiter un aller-retour à partir de Chennai à Chennai.Chennai est une grande ville, il est toujours occupé. Grâce au travail de la rame de métro, le trafic lourd.Vous pouvez séjourner dans un hôtel de budget lorsque vous arrivez à Chennai.Si votre vol est arrivé tôt le matin, vous pouvez rester à Chennai, il ya de la place disponible à l’INR 900.Vous pouvez obtenir un devis gratuit avec itienrary suggéré dans l’une quelconque de l’agence de voyage en Inde du Sud.Vous pouvez entrer en contact avec southindia_voyages@hotmail.com. Ils sont bien professionnel. Les chauffeurs sont ponctuels. weared robe de couleur blanche avec des chaussures poli. Ils savent tout le séjour et l’hôtel et son taux ainsi. Vous pouvez demander à votre chauffeur de trouver une bonne famille d’accueil ou à l’hôtel.

avoir un beau voyage

Bonjour,

Pour le détail du circuit, je n’ai pas grand chose à dire de plus que Gilbert (que je remercie au passage pour m’être aidé de son blog).

Pour te déplacer, je te conseillerais simplement de privilégier le bus. La rencontre avec les gens a rendu ce voyage inoubliable. Tu peux descendre ou bon te semble et prendre le bus dès que tu en vois un.

Ma femme et moi n’avons pris le train qu’une seule fois pour aller de Madurai à Varkala (train de nuit à réserver à l’avance).

Les trajets peuvent parfois être long mais, en 3 semaines, tu as largement le temps de profiter. La fréquence des bus est très importante (surtout dans le Tamil Nadu, moins dans les montagnes du Kerala).

J’espère t’avoir aidé.

Bon voyage.

Lors de notre séjour en Inde du sud en mars 2013 nous sommes restés 2 nuits à la Sui House, chambres d’hôtes de charme, bien placé.Les hôtes sont charmant, leur maison est très sympa.
Nous n’avons pas beaucoup aimé Cochin, trop de touristes et à vrai dire pas tant de choses à voir.
Mais cette maison nous a fait apprécier l’étape.

Bonjour,
Voici les coordonnées de Mani qui nous a guidé et piloté prudemment pendant 25 jours en décembre dernier.
manimonika08@gmail.com
Il parle bien anglais et l’italien et progresse un peu en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde, idéale pour deux personnes, et nous avons payé tout compris (fuel, péages, taxes, logement et nourriture du chauffeur, parking, …) par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Pour notre part il est venu nous chercher à l’aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l’aéroport de Chennai. Ci-dessous pour votre info notre itinéraire. Attention ! En inde, les déplacements sont bien plus lents qu’en Europe puisqu’il faut compter en moyenne 50 km/h. Toutefois, j’ai trouvé la qualité des routes bien meilleure dans le sud par rapport au Nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh, …).
Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d’épices, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d’animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Notre coup de coeur va en premier pour le Kerala pour la beauté de sa nature. A Mysore il faut y être le weekend car le palais est illuminé le soir, c’est magnifique et un peu féérique. Hassan n’a aucun intérêt si ce n’est pour y passer la nuit avant de visiter Halebid et Belur qu’il ne faut pas manquer. Nous ne sommes pas allés à Hampi, ce n’était pas possible de l('intégrer dans notre programme. On a aimé le House Boat à Hallepey et la promenade en bateau à Cochin pour voir les carrelets chinois. Pour l’aspect culturel, ne pas manquer le temple de Madurai d’une beauté incroyable. Au Tamil Nadu, il ya de nombreux temples, mais certains présentent moins d’intérêt.
Enfin, pour les hôtels nous avions laissé le soin au chauffeur de nous en proposer et une fois sur place nous avons décidé après visite de l’hôtel et de la chambre. Faut toujours négocier par rapport au prix demandé, facile d’obtenir 10 à 20% de remise et d’inclure dans le prix les taxes + le petit déj. Avec ou sans air conditionné, la différence de prix atteint parfois 1000 roupies à cause du prix de l’électricité qui est souvent produite par un générateur en raison des coupures nombreuses d’électricité, surtout au Tamil Nadu.
Voici le parcours que nous avons suivi entièrement avec le chauffeur.
Bangalore
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park
Ooty
Mettupalayam
Munnar, Kerala
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai, Tamil Nadu, Inde
Trichy, tamil nadu
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Bien cdlt,
J

Bonsoir, pour le trajet, je vous conseille de le faire en voiture avec chauffeur. J’ai voyagé avec aryavrit travels et j’ai été très satisfaite de leurs prestations. Une voiture pour 2 personnes coûte 35 euros par jour. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage