Inde du Sud et du Nord

Forum Inde

bonjour,

nous projetons un voyage en Inde, certainement en janvier/février. En principe nous ne faisons qu’une fois un pays et de ce fait essayons de voir le maximum de choses et le faire du nord au sud. Je sais que l’INde c’est grand mais je voudrais un conseil, nous sommes 2, allons prendre un tour opérateur local (on n’a pas encore choisi) et partirions entre 28 et 35 jours. Si on veut faire le Nord et le sud, quels endroits me conseilleriez vous ? Merci

Deja prendre en compte les températures. Sud deja tres chaud à partir d’avril, donc commencer par là en janvier. Le nord l’idéal pour la température c’est février donc finir par là.
Sinon en 35 jours c’est possible de faire les deux mais il ne faut pas trop s’excentrer.
Et j’imagine que vous prendrez une voiture avec chauffeur au sud comme au nord. Çela n.a pas nécessairement le charme des transports en commun, mais c’est plus confortable et facilite les trajets.
Je vous suggérerait au Sud de faire un mix tres contraste entre le Tamil Nadu et le Kerala. Arrivee à Chennai et enchaîner Mamalipuram (allez là-bas direçt de l’aéroport). Puis Pondichery, tanjore, Madurai, puis Munnar, Alleypey et Kochi. Je ne mets pas trop d’étapes car les temps de transports restent longs et fatiguants. Et vaut mieux profiter de chaque site, prendre le temps de découvrir la vie locale plutot qu’accumuler trop de lieux.
Ensuite avion de Kochi à ??? Vallée du Gange ou Radjasthan . Je vous suggère le Radjasthan. Prenez l’avion jusqu,à Jodhpur puis enchaînez Udaipur (faites un tour à Chittigarh soit sur place en une matinée soit en remontant vers Pushkar) Puis Jaipur puis Jaipur puis Agra et enfin Delhi pour votre avion.
Comme pour le sud, n’élimine ce qui me paraît un peu excentré, en l’occurrence Jaisalmer (magnifique mais un peu loin). Si vous tenez à y aller pas de problème mais vous mangerez du temps ailleurs. En remontant de Jaipu r à Agra arrêtez vous à Fathpur Sikri.
J’ai donc eliminé Varanasi.
Bons préparatifs

J’ai oublie
mes suggestions sont pour 35-40 jours
je crois que c’est trop chargé pour 28 jours, des etapes seraient à enlever.

Décidément je viens de voir une autre erreur: lire Tamil nadu et Kerala deja tres chaud à partir de début février

Bonjour
On peut discuter du programme, de la température, mais il faut se rendre à l’évidence, on ne visite pas “toute l’inde” en une seule fois, non seulement par manque de temps,mais parcequ’il faut aussi “digérer” ce qu’on voit/vit.

un grand merci pour tous ces renseignements qui vont m’aider dans la préparation de notre voyage.

cordialement

Bonjour,

A vouloir trop en faire, on s’y perd; enfin, c’est ce que je pense.

Surtout au KERALA, prenez le temps de faire des balades en bateau à ALLEPEY, au coeur des BACKWATERS, une région magnifique avec ces canaux bordés de cocotiers.

Et pas besoin de louer un bateau; on peut y randonner ou prendre des bateaux-bus locaux.

J’ai mis l’adresse de notre guesthouse et celle de KUMAKAROM (ou KUmarakom, j’oublie toujours) avec le plan de la rando sur Allepey.

COCHIN est agréable aussi et MUNNAR pour les champs de thé.

www.odilenevoyage.fr

Bonjour,

C’est exactement mon programme pour juillet/août 2017 mais sur 3 semaines, en raison de 2 jours par étape, sans trop s’excentrer et en commençant par le Rajasthan puis vol sur Cochin et sud. Nous passons par une agence locale Air India (Marie) si vous la contacter dites que vous venez de ma part, avec voiture chauffeur et guide. Cordialement Nadine

pouvez vous me donner plus de détail sur votre agence de voyage, en effet si je recherche air india je ne tombe que sur des opérateurs de vols avions. merci

Bonjour,

En fait vous allez sur le site Evaneos, plate-forme qui nous met en relations avec les meilleures agences locales de chaque pays; et là vous optez pour Planet India, puis pour Marie (il y a Manoj mais son français est difficile à comprendre); surtout si vous lui demandez un devis, dites bien que vous venez de la part de Nadine Drevon, elle appréciera.
Cdt

Bonjour,
Nous prévoyons de partir 7 semaines à répartir entre le Sud et le Nord entre mi Janvier 2018 et le 7 Mars 2018 .
Pour le Sud sur 3 semaines et demi, nous pensons atterrir à Bombay autour du 15 Janvier , puis nous diriger vers GOA , MANGALORE, COCHI, MADURAI , PUDUCHERRY avec la fin du périple à CHENNAI pour un vol interne pour BENARES.
Pour le Nord sur 3 semaines et demi également , depart de l’itinéraire à BENARES, ALLAHABAD, AGRA, JAIPUR, UDAIPUR, AHMEDABAD, JAISALMER, BIKANER puis fin de l’itinéraire à DELHI (retour en france).
Nous sommes à la recherche d’une voiture avec chauffeur pour chacun des 2 itinéraires ,sur la totalité du parcours . Aprés maintes recherches , nous n’avons pas encore arrêté notre choix , ni definitivement arrêté nos aéroports d’arrivée et de départ .
Sommes nous obligés de réserver notre voiture avec chauffeur avant notre départ ?
Merci pour vos conseils avisés
Sylvie Pierre DUMANS

Pour le sud, je vous encourage à bien réfléchir sur votre périple.
En 3 semaines et demi et sans hésiter, je vous conseillerait plutôt d’atterrir à Kochi et de vous limiter au Kerala et le Tamil Nadu. En finissant donc à Chennai.
Du style Kochi ALLeypey Munnar Rameswaram madurai Tanjore pondicherry mamalipuram chennai. Cà fait déjà beaucoup et il y a plein d’autres sites. Compter une journée pour chaque déplacement. Certains lieux méritent 3 jours facile et sur sept semaines vous aurez besoin de vous poser un peu plus longtemps à un moment.
Vous pouvez faire dans l’autre sens Chennai Kochi.
Votre périple au nord fait aussi un peu dispersé. Je terminerais à Varanasi et prendrait un vol pour le retour à Delhi. Je vous conseillerais arrivée à Delhi en avion et peut-etre bien même prendre immédiatement un autre vol pour Jaipur pour un gain de temps. Ensuite Pushkar Bundi Udaipur jodhpur Jaisalmer (j’élimine Bikaner qui ne se compare pas avec Jaisalmer) de Jaisalmer train de nuit vers Delhi puis Agra puis Khajurao et Varanasi. Cela fait beaucoup en 3 semaines et demi. 4 jours facile à Udaipur et Jaisalmer. Et idem les trajets prennent une bonne partie de la journée.
Veillez bien à préciser à votre prestateur que vous vous laissez libre de modifier à volonté les étapes et les durées de celles-ci. Si vous vous sentez bien quelque part vous devez pouvoir vous dire "tiens on reste 1 ou 2 jours de plus.

je repensais à la partie nord; si vous arrivez à varanasi, je vous conseille ensuite khajurao agra jaipur pushkar bundi udaipur jodhpur jaisalmer delhi
cela fait 10 étapes c’est beaucoup; je trouve que c’est même trop

Merci pour tous vos conseils … nous allons en tenir compte pour avancer dans notre projet …

Grand caribou a entièrement raison : vos 2 circuits sont INFAISABLES ou au sprint en en manquant des sites remarquables .
Vous voudriez , si j’ai bien compris , ne pas faire cela en routard , à la débrouille mais avec voiture + chauffeur ?
CONTACTEZ 2 agences locales , une pour le sud et l’autre pour le nord : sur ce site , vous avez des dizaines de gens qui donnent les coordonnées de chauffeurs qui leur ont plu tant au nord qu’au sud et qui décrivent leur périple : potassez tout cela . C’est avec votre chauffeur que vous peaufinerez ce que vous ferez : si vous voulez faire a+b+c+d en un jour et s’il vous dit que ce n’est pas possible , vous devrez vous plier à son avis et ne faire que a+b+c .
En prenant comme base 23 jours dans le sud et autant dans le nord avec 3 jours de sécurité ET pour l’avion reliant le sud au nord
A ) Au sud : vous aterrissez à Chennai et vous pourrez visiter sans courir Mahabalipuram ( 3 sites en fait ) + Kanchipuram ( X temples mais seuls 2 ou 3 sont visitables et intéressants ) + Pondichery + Chidambaram ( 1 temple et c’est tout ) + Tanjore ( 1 temple et c’est tout ) + Trichy , nombreux temples ( + peut-être , demandant un détour d’une demi journée les temples de Darasuram et Ganagakondaicholapuram ) + Madurai , fantastique + route plein ouest pour Ooty + les monts Nilgiri + Cochin + les backwaters autour d’Alleypey + plein est pour Mysore + les 3 temples Hoysala autour + retour à Chennai ( Bangalore bof… ) ou si vous êtes courts avion vers le nord depuis Mysore : nombreux vols donc vous pourrez calculer cela en cours de circuit donc NE PAS acheter à l’avance un billet retour à partir de Chennai .
B ) Au nord à partir de Varanasi : vous pouvez passer Allahabad , il y a bien mieux : Kajuraho + Orccha ( attention : le site est immense vu la dispersion des bâtiments ) + le fort de Gwalior ( le palais du maharajah bof… ) + Agra + Fathepur Sikri + Jaipur + peut-être Chittorgah et Bundi ou alors Ajmer + Pushkar et ensuite Udaipur + Kumbargarh + Ranakpur + Jhodpur + Mount Abu + Osian + Jaisalmer puis plein est ( aller à Ahmedabad ferait un trop long détour , 3 jours au moins et essentiellement de la route dans des paysages inintéressants ) pour Bikaner avec le temple aux rats au passage ( rigolo ! ) + Fathepur + Mandawah et enfin 2 jours au moins à Delhi .
Ouf !
PS : vous serez tenté par d’innombrables articles d’artisanat . Sauf un coup de coeur , ATTENDEZ le dernier après-midi à Delhi , les vols vers l’Europe partant en principe toujours vers 23 h et faites vous amener à l’emporium général de l’Inde sur Connaught Circus : il y a de quoi ruiner un milliardaire en euros , un choix fantastique , des marbres d’Agra par exemple , et de nombreux articles pas très chers . En plus , le prix est fixe , étiqueté : vous ne vous épuiserez pas en transactions
Photos 1 Kajuraho 2 près de Varanasi 3 Mahabalipuram , à visiter le matin pour que le soleil éclaire du bon côté 4 spectacle de Katakali au Kerala 5 palais de Mysore

Rajout , oubli .
Pour les nuitées , le patron du chauffeur s’en chargera : il suffit que vous lui disiez quel style d’hôtel vous voulez mais exigez TOUJOURS CENTRE VILLE ! Pourquoi ? Vous ne disposerez pas du chauffeur sans cesse. En moyenne , il viendra à 8 h et terminera à 18 h donc vous aurez les soirées libres mais sans voiture : qu’en ferez vous si vous êtes dans un bel hôtel mais en banlieue ? Tandis que centre ville , vous pourrez profiter de vos soirées pour sortir d’autant plus que les indiens , vu le climat , vivent beaucoup le soir : les rues sont animées au moins jusqu’à 23h Autre exemple : à Jaisalmer , les remparts sont éclairés la nuit et comme il y a un sentier qui en fait le tour à leurs pieds , ça vaut le coup de le parcourir . A Varanasi , la fantastique PUJA le long du Gange ne commence qu’après 19 h . Ou se promener le long du lac à Udaipur . Etc .
Quand vous ferez de la route , le chauffeur fera une courte halte/détente vers 10 h et pareil vers 16h dans une gargotte à thé : offrez le lui . Et vers 12h30 , mangez avec lui et idem .

Merci Grandcaribou et Yensabai,
Un grand merci pour votre aide à approcher ce pays , qui change tellement de tous les autres voyages que nous avons fait auparavant …
Oui , nous ne le faisons pas en mode routard , mais avec voiture avec chauffeur pour les 2 itinéraires.
Bonne journée
Sylvie Pierre

juste pour vous dire que nous partons aussi en Inde le 10 janvier pour 5 semaines, en couple avec voiture et chauffeur, le Nord et le sud, bon voyage à vous, il nous tarde de partir …

Bonjour Sumene,
Avez vous effectué vos réservations pour la voiture avec chauffeur pour les 2 parties de l’Inde ? Nous prévoyons l’inde du Sud en premier sur 24 jours et ensuite idem pour le Nord . Nous avons repéré 2 locations de voitures avec chauffeur plébiscitées sur les forums , Mr MURALI de Southviewtours pour le Sud et Kumar de Gtsdehlibooking pour le Nord . Aprés quelques echanges par mail , nous avons beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne la réservation : le 2éme ns demande un acompte de 50% par virement bancaire le solde à mi-parcours .
Or ns avons lu sur les forums qu’aucun acompte ne doit être versé à l’avance , comment doit-on s’y prendre ?
merci pour vos divers avis et conseils !!!
Sylvie Pierre

pour nous notre voyage est planifié depuis de longs mois directement de France avec un opérateur en Inde, un local, tout est compris, le chauffeur et le guide sur la totalité de notre voyage avec un itinéraire (modulable sur place) on ne peut donc vous renseigner sur votre demande.

Sujets suggérés

Services voyage