Voici mon itinéraire:Mumbai
Badami
Hampi
Mysore
Ooty
Cochin
Trivandrumm
Nous effectuons ce voyage à deux et, après trois semaines, nous sommes arrivés à Ooty.
Connaissez-vous de chouettes endroits sur la côte sud où l’on pourrait paresser une dizaine de jours avant de rentrer en Europe?
Pour info, je tiens un blog: “indyvan.blogspot.be”
Je répondrai volontiers à toute demande d’information.
bonsoir,tu peux aller vers Allepey , et Varkala entre autre au bord de la me
mariejo
Le trajet nous a couté 56inr de bus pour Ooty-Coimbatore (3h30) et 140 inr pour le train en sleeper. Puis 550inr de taxi pour aller de la gare Ernakulam à Fort Cochin.Nous logeons dans un hotel tout à fait charmant (Ann’s Residency)
En cinq heures de bus cahotant, on passe de 700 mètres d’altitude à presque 2700.Gros choc thermique; à Ooty, l’air est vif et la nuit d’un froid piquant.
J’ai mis quelques photos sur mon bloc: “indyvan.blogspot.com”.
La réserve naturelle de Mudumalai tourne au ralenti parce que c’est l’hiver.
A Cochin, séjour très agréable et calme. Il fait très chaud, surtout après les froidures montagnardes de Ooty.Le Routard met en garde contre la folie des prix pratiqués par les rickchows. Oui, ils essaient tous de vous emmener pour des “tours panoramiques” de la ville, et là bonjour les prix…, plus les passages dans les boutiques où ils ont leur commission.
Par contre pour les courses de moins d’un quart d’heure sur la presqu’île, c’est environ 50 inr, même pas un euro.
Je voudrais savoir quels sont les tarifs pour une ballade en house boat d’une demi-journée au départ d’Alleppey.
Je reviens d’un séjour de 2 mois en Inde du Sud.Pour décompresser,je me suis arrêté 1 semaine à Palolem,dans l Etat de Goa…Très jolie plage,ambiance bon enfant, mer chaude et pas dangereuse et hébergement dans des paillottes pour 650 roupies.
Je crois que ton choix de rester un moment à Palolem était excellent; en février, nous sommes allés à Agonda, juste à côté de Palolem. C’était très chouette.Maintenant, nous sommes nettement plus au Sud; vers Kochi, à Alleppey; photos sur mon blog “indyvan.blogspot.com”.
Prochaine étape: Kovalam.
Belle plage aussi à Allepey mais assez loin de la ville sauf si on est dans la guest huse Johnson’,.Mais c’est moins sympa que Palolem ou,comme tu le dis Ivan Agonda.De plus,avec un scoot,la minuscule plage de Fort Cabo de Rama accessible par des escaliers qui mènent au bas d’une falaise est un vrai paradis.Peu ou pas fréquentée,c’est l’idéal pour un joli après midi
Nous nous sommes plantés sur une plage proche d’Alleppey. C’est très beau quoique paumé.Agonda était bien plus animé tout en étant encore très calme.
Demain, vendredi, on déménage vers Kovalam.
Atteindrons-nous Cap Comorin?
Arrivés à Kovallam, on s’est installés dans une petite guesthouse à 1500 roupies. Il fait tellement chaud qu’on doit se mettre parfois un peu d’air-co.C’est beau et tellement agréable qu’on a décidé de ne plus en bouger jusqu’à notre retour sur Mumbai.
Nous avons testé quelques uns des resto référencés par le Routard.Pas de mauvaises surprises. C’est très bon; plus cher qu’ailleurs mais bon. Et il y a la plage en face.
Evidemment il fait chaud: trente degrés à 21 heures…
Pendant combien de jour après le retour faut-il continuer à prendre la Malarone.Pour info, je n’ai pas constaté d’effet secondaire.
Plein de photos sur mon blog “indyvan.blogspot” sur l’inde du sud