Inde du sud itinéraire

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons en Inde du Sud pendant 20 jours en Novembre.

On atterri à Chennai et on reprend un vol à Kochi. Nous allons
prendre un chauffeur pendant une dizaine de jours.

Quels sont les endroits à ne pas rater ou qui ne valent pas
le coup contrairement à ce que disent les organismes touristiques.

D’avance merci pour vos renseignements,

Vous pouvez contacter Murali Radha sur son site : South View tours
Il pourra vous proposer une voiture avec chauffeur et en fonction du temps dont vous disposez vous indiquera les incontournables. Il connait parfaitement la région et peut vous proposer aussi des hotels (uniquement si vous le désirez) et saura s’adapter à vos desideratas et faire de votre voyage une réussite

Bonjour,

Les endroits qui valent le coup d’être visités:
Allepey pour les backwaters (houseboat)
Les plages de Varkala et Kovalam ou Cherai beach
Pondichery avec son influence européenne
Munnar, Madurai, etc… pour les temples, la culture

Après, tout dépend quels aspects de l’Inde vous souhaiter voire, nature, culture, etc…

J’espère vous avoir aidé un peu. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Bonjour,Voilà ce que je ferai pour 20 jours dans le sud de l’Inde. Pour moi ce sont les immanquables du Tamil Nadu et du Kerala.

Dans les alentours de Chennai :

• Chennai (3 jours) + Kanchipuram (ville des temples)
  • Mamallapuram (2 jours aussi)
  • Pondichéry (2 ou 3 jours - le temps de trajet inclus)

Kerala :
Vol Chennai/Trivandrum

• Kovalam / Varkala (petites stations balnéaires) - 1 jour. Elles ne sont pas à côté donc vous pouvez choisir de faire l’une ou l’autre ou les deux :slight_smile:
  • Alappuzha : les backwaters du Kerala - 1 ou 2 jours
  • Munnar et les champs de thé - 2 ou 3 jours (temps de trajet)
  • Réserve Periyar (2 ou 3 jours)
  • Cochin 3 jours

Avec un circuit comme ça, vous verrez plein de choses différentes : ville, petit village, bord de mer, champs de thé, etc.

N’hésitez pas si vous avez des questions !
J’ai écrit quelques articles sur le Kerala et sur le Tamil Nadu sur mon blog si cela vous intéresse. (j’ai habité à Chennai pendant plus d’un an)

Bopnjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Ca sera notre première fois en Inde =) donc on cherche surtout un dépaysement et découverte culturelle.
Si vous avez des conseils ou des recommandations , n’hésitez pas.

Merci,

Vous allez être dépaysés où que vous alliez !Je pense que c’est bien de commencer par l’Inde du sud, c’est plus tranquille je trouve. Et entre le Tamil Nadu et le Kerala, vous allez voir des paysages complètement différents (culturel dans le tamil nadu avec les temples et Pondichéry, nature dans le Kerala avec les backwaters et les réserves).

Entre Chennai et Mamallapuram, il y a des bus. Pour Pondichéry aussi. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir où le prendre et à quelle heure !
Vous pouvez aussi prendre une voiture avec chauffeur pendant quelques jours.

Dans Chennai, le meilleur moyen de transport c’est le rickshaw. Il faut absolument négocier et ne pas hésiter à baisser le prix de la course !
Vers la cathédrale St Thomas, vous trouverez surement un rickshaw qui vous proposera de vous faire un tour dans la ville (visite des temples notamment et tour à Marina Beach). En négociant le prix, c’est une bonne façon de faire car cela vous coutera moins cher que de prendre un nouveau rickshaw à chaque fois et vous gagnerez aussi du temps !
A voir à Chennai : Marina Beach, cathédrale St Thomas, Fort St Georges, temple Kapleshwara. Vous pouvez aussi faire un tour à Pondi Bazar (marché extérieur : vêtements, sacs, bijoux, ect.

bonsoir,je te conseille de visiter les tres beaux temples du Tamil Nadu tous très différents au mois de novembre il y a des fêtes dans les temples à ne pas manquer Tiruvanamalai; Mamallipuram, Pondicherry; Tanjore, Trichy, Rameswaram, Madurai par exemple
des bus relient toutes ces villes ainsi que des trains notamment entre Trichy et Rameswaram l’arrivée est spectaculaire
A Rameswaram il faut aller à Danuslkodi la plage au bout du monde et au loin on devine les côtes du Sri Lanka, il faut prendre des camions pour s’y rendre
le matin l’ambiance au port de pêche est intéressante
la GH le blue coral cottage est tres bien

A Trichy le temple est à Srirangam , une charmante famille loue une chambre avec terrasse vue sur le temple, le matin il faut aller aux marchés aux fleurs, à la Cauvery voir les offices, également les blanchisseries près de la rivière, le fort…
une GH près de la cocoteraie avec des paons sauvages , promenades à vélos , possibilité de cour de cuisine …
rajainde@gmail.com

A Pondi une GH sympa tenue par Christelle, une belge avec accueil chaleureux
le rêve bleu

A Mamallipuram la siva GH est tres bien placé en face d’elle un café tres sympa pour le ptt dej entre autre

A Tanjore une 1ère GH avec vue sur le temple va ouvrir au mois de juillet avec terrasse et jardin rajainde pourra te donner les infos car connait bien le lieu

si tu cherches un chauffeur Mani est tres sympa
travelsouthindia@gmail.co.in

si tu veux d’autres infos n’hésites pas
mariejo

Sujets suggérés

Services voyage