Inde du Sud ou du Nord entre décembre et mars ?

Forum Inde

Bonjour,

je souhaite partir 2 à 3 mois en Inde cet hiver. Quelle est la région à privilégier durant cette période, sud ou nord ?
Je ne suis jamais allé là-bas mais ce pays m’a toujours fasciné et j’aimerais le découvrir.
Et quel budget me faut-il en sachant que je veux me déplacer en bus ou en train et me loger simplement ?
Merci à l’avance de vos conseils.

Bonjour,
Connaissant bien le nord, je peux vous confirmer que du point de vue climat décembre à mars est idéal.
P

La période que vous avez choisie est la mailleure pour visiter l’Inde. Au nord, il peut faire froid et brumeux à Delhi et le nord du Rajasthan en décembre, janvier. Pour Jaisalmer et le sud du Rajasthan, c’est parfait (nous y avons eu très chaud en mars). Dans le sud de l’Inde, il fait chaud et même il commence à faire très chaud en février et mars.

L’Inde n’est pas un pays cher, surtout si vous utilisez les transports en commun.
Nous avons fait deux séjours de deux mois chacun, un en février, mars 2014 et un en février, mars 2015. Je décris tout ça sur mon blog, avec les adresses, transports et prix.

Espérant que ça puisse vous aider…
Ani

Merci pour vos réponses.
Ani, je suis allé faire un petit tour sur votre blog qui fait réver, et qui devrait m’être très utile.

Sujets suggérés

Services voyage