Inde du sud

Forum Inde

bonjour,

je prépare un voyage de 3 semaines en inde du sud avec ma copine…nous revenons du rajasthan nous avons adoré maintenant nous ne savons pas exactement ou allerdans le sud? est ce que pondichery vaut vraiment le coup ?
nous comptons allé à kérala: cochin allapey quilon …le reste je ne sais pas du tout voilà…
si vous avez des conseils à nous donner :
par quoi commencer ?vos coups de coeur …merci beaucoup

Bonjour, nous avons passé 4 semaines en février au Tamil Nadu et au Kérala.

Nous avons tout aimé: Pondicherry, Allepey et Kochin sont très touristiques, les ville du Tamil Nadu avec leurs temples colorés sont plus authentiques.

Nous avons eu un coup de coeur pour Rameswaram où l’on croise beaucoup plus de pélerins que de touristes et n’avons pas regretté le détour en train depuis Trichy avec retour en bus à Madurai.

Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage
Christiane

Salut ,

Personnellement j’ai beaucoup aimé Pondichery , c’était l’inde mais avec les plus francais , c’est a dire , une ville presque propre… En couple ca doit etre super , il y a la mer , des petits resto sympa partout , les indiens qui vivent las bas ont l’air plus ouvert ou du moins , j’ai trouvé qu’en ville leurs regards sur moi etaient moins institant qu’ailleurs ( une occidentale voyageant seule ) , il y a plein de petits ruelle avec des arbres des maisons colorées , ca vaut le coup d’oeil si vous etes dans le coin , le soir les gens se promenent sur le bord de mer qui ressemble a la promenade des anglais , c’etait cool , et different de tout ce que j’avais vu en inde .
Ensuite Varkala dans le kerala , etait sympa après un mois de voyage intense , mais c’etait un petit goa ou les indiens se font chasser de leurs plages , pas trop mon truc …mais sinon pour se prelasser , farniente , plage et coktails , ca peut etre bien !
J’ai adorer le trajet mumbay - chennai , 29 heures dans un compartiment avec les indiens et indiennes qui t’offrent a manger , c’etait top et fort en emotions .

Si tu as des questions , n’hesites pas . sinon bon voyage !!!

Bonjour,

De mon côté pour avoir voyagé 3 semaines en Inde du sud, je conseille vraiment d’aller à Munnar (montganes et champs de thé), ooty, Kochin, je suis ensuite passé par Kannur (des plages sans au touriste), Hampi vaut vraiment le coup (des temples magnifiques), je confirme que Rameshwaram est vraiment à voir (ferveur religieuse, temple mais aussi plage magnifique à quelques kilomètres), j’ai trouvé un site qui donnent pas mal d’itinéraires et de villes à visiter www.inde-du-sud.com UTSAV Voyages, ça peut donner quelques idées!

Excellent voyage en Inde du sud!

Bonjour, Nous sommes partis en Inde du sud en septembre dernier et ce que nous avons préféré c’est munnar et allepey ou vraiment on était proche de la nature (on a croise un éléphant sauvage près de munnar) et au calme!
Pondichery il faut y rester une journée, ça suffit pour faire le tour de la ville coté ex comptoir français. Le côté indien est comme toutes les autres villes sans intérêt particulier.vous pouvez rester dans la région si vous voulez rester deux- trois jours à aura ville.nous avons eu un super chauffeur qui vit à chennay qui connaissait très bien les régions et nous emmenait dans des petits villages de bord de route ou les gens ne fréquentaient pas les touristes et du coup on ne se faisait pas harceler pour de l’argent: rizières, fabrication de brique,…
Je peux vous donner son adresse si vous voulez.
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage