j’ai fait plusieurs voyage en inde du sud toujours avec le même chauffeur guide.
si mon expérience et mes conseils peuvent vous servir je reste à votre disposition pour partager.
Je connais plusieurs circuits dans le kerala, tamil nadu, karnataka
j’ai fait plusieurs voyage en inde du sud toujours avec le même chauffeur guide.
si mon expérience et mes conseils peuvent vous servir je reste à votre disposition pour partager.
Je connais plusieurs circuits dans le kerala, tamil nadu, karnataka
Bonjour,
Je recherche un circuit dans le karnataka,je suis intéressée par votre circuit
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
bonjour,je recherche des hotels ou guesthouse sympa si possible au Tamil adu
àMadurai, Tanjore, Tiruvannamalai, Rameswaram
merci
marie jo
bonjour ,
pourriez vous en dire plus sur votre chauffeur en inde du sud ( voir mp)
aussi sur vos circuits…
cordialment
Bonjour Eveline,
De ce que j’ai vu, je te conseille très vivement d’aller à Mysore et Madikeri.
Cela dépend aussi du temps que vous avez…
D’après moi, et beaucoup de gens le disent, Bangalore n’est pas une ville intéressante… à faire cependant le “city market” le matin pas trop tard.
Mysore possède un très joli palai (a voir de nuit éclairé absolument ! attention uniquement le wk end selon un horaire précis) et plusieurs autres beaux monuments. A faire aussi le marché couvert…
Madikeri est très jolie, un peu paumée (accès via le bus ou voiture uniquement) mais vous avez souvent des bus qui partent de Mysoe ou Bangalore (compter 3h/3h30). Vous pouvez y passer du temps, il y a plein de choses à faire dans les alentours. Très pratique en arrivant à la gare routière (seule “gare” donc), il y a une sorte d’office de tourisme, qui vous donne un bon panorama des choses à découvrir notamment de très beaux paysages…
Il faut faire aussi Ooty, allez y en train, il est classé au patrimoine mondial de l’unesco.
Attention par contre, il est frai à Madikeri et encore plus à Ooty !
Enfin, je n’ai malheureusement pas vu mais il faut absolument faire Hampi apparemment… quelques heures en train, donc faisable. Renseingnez vous pour savoir combien de temps “minimum” il faut rester la bas…
N’hésitez pas a revenir vers moi pour des questions.
Bon voyage
Marie
Encore merci pour vos conseils
Evelyne
Bonjour,
je pars 15 jours dans le Karnataka et cherche un logement propre et accueillant à Madikeri où on reste (on est 3 pers.) 4 nuits du 28 dec au 01er janvier pour vadrouiller dans la région de Coorg.
Auriez-vous svp une chouette adresse, surtout que vous connaissez bien l’Inde du Sud?
Merci beaucoup de vos conseils!
Bonjour Pierre et à tous les routards,
Nous partons au mois de février prochain en Inde du sud avec mon mari et notre fille de 8 ans.
Je regarde depuis quelques temps les hebergements et j’ai un peu de mal à faire un choix.
Je souhaiterais des ghest house où le petit dej est servi si possible et, cerise sur le gateau,avec des proprio qui ont des enfants. Je pense que Mathilde, ma fille, appréciera plus son voyage si elle peut partager avec des enfants, même si elle ne parle pas la langue, à cet age ils ont d’autres moyens de communication.
Question budget, j’étais partie sur une base autour des 1000 roupies, comme la plupart des gens, mais j’ai vraiment l’impression que l’on a tout et n’importe quoi.
Je ne recherche pas le grand luxe, juste un endroit propre, et si possible pas trop de “beton” … Donc je veux bien mettre plus si le cadre le vaut bien !!
Voici notre parcours sur 20 jours (du 14 fevrier au 5 mars)
Arrivée chennai (mais nous ni resterons pas)
Mamalapuram
Tiruvannaamalai
Trichy
Tanjore (nous n’y dormirons pas, je souhaiterais prendre le train de nuit pour Rameswaram)
Rameswaram
Madurai
Munnar
Kottayam (ferry direct pour allepey), Allepey
Cochin
Mysore
Bengalore pour le départ
Si vous avez des commentaires sur l’itinéraire, n’hésitez pas à m’en faire part.
Je pensais faire la premiere partie (jusqu’à Madurai) en transport locaux et ensuite prendre une voiture avec chauffeur pour le Kerala. Qu’en pensez vous ?
Je prevois 3 sejours de 2 nuits minimum à Rameswaram, Munnar et allepey ou cochin (suivant la ghest house)
J’aimerais bien me faire un délire “mille et une nuits” au cours du voyage. Connaissez vous un hotel (max 100 euros) ?
J’espère que vous ne regrettez pas votre proposition de nous aider …
Merci d’avance
Bonne fin de journée
Carole
Pourquoi Hyderhabad a-t-elle disparu du Guide du Routard?
Bonjour,
J’envisage un voyage en famille (2 adultes et 3 ados) en Inde du Sud 15 jours en juillet prochain. Je recherche un bon chauffeur guide,parlant français de préférence, et qui peut nous conseiller sur l’itinéraire. Je tiens cependant à réserver d’avance les hôtels car il nous faut 2 chambres pour chaque nuit.
Vos conseils d’itinéraire et adresses seraient les bienvenus !
Bonne année !!!
Cordialement