Inde ou Thaïlande ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je prévois de partir en juillet prochain pour un mois complet, et j’hésite en l’Inde et la Thaïlande.
J’aimerais avoir vos conseils sur différents points.
Après diverses recherches je n’arrive pas vraiment à me décider et j’aimerais avoir différents avis.
Je prévois au cours de ce mois de visiter le maximum de chose dans le pays que j’irais. J’aimerais donc savoir dans lequel des deux pays il est le plus facile et moins couteux de se déplacer.
J’aimerais au cours de ce voyage, découvrir la faune du pays en question. Donc savoir en conséquences dans lequel de deux pays il est plus facile de voir des singes, éléphants etc.
Je suis également très interessé par le fait de découvrir et visiter des monuments (temples, Taj Mahal en Inde etc.)
Je souhaiterais aussi au cours de ce mois, avoir l’occasion de découvrir de belles plages.
Sachez que c’est mon premier long voyage de ce type et je pense que c’est à prendre en considération concernant la facilité du voyage.
Dernier point : le budget.
Dans lequel des deux pays, le budget logement, nourriture, et transport est le moins élevé, et y’a t-il une différence importante ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Bonjour, juste un truc qui me chagrine, je ne pense pas que le mois de juillet soit la meilleure période pour aller dans ces deux pays. Je suis allée en Thaïlande (mais en circuit organisé), mi octobre et il y avait encore pas mal de pluie, il me semble que la meilleure période va de novembre à mars.
J’envisage aussi l’Inde, toujours en circuit et là cela dépend de la région, il me semble que c’est un peu comme pour la Thaïlande, la meilleure saison part d’octobre à février.
Mais bon je ne sais pas, peut être que le climat ne vous arrête pas.

Personnellement, après avoir été plusieures fois en inde et une fois en Thailande, ( circuit culturel et nature auto géré dans le nord ) sans hésitation,je vous dirai que j’ai nettement préféré l’Inde où je suis retournée un bon nombre de fois.je ne pênse pas que je retournerai en Thailande, sauf pour aller au Cambodge.

Quel que soit votre choix, il est illusoire de tout voir dans ces pays en un seul voyage d’ un mois.
L’Inde du sud ( coté Tamil Nadu ) ne sera pas arrosée par la mousson en juillet.
Par contre, le Kérala et L’ Inde du nord vivent la mousson à cette époque.
Fin juillet et tout le mois d’aout, cette année a été fort arrosé en Thailande.

Sujets suggérés

Services voyage