Indemnisation après 13h de retard avion

Forum Avion

Bonjour,Je souhaiterai signaler à tous les routards qu’en cas de retard supérieur à 4h vous devez être indemnisé à hauteur de 600 euro. Les demarches semblent complexe et les compagnies vont tenter de ne pas donner suite à votre reclamation, mais il existe des leviers pour y parvenir!
Je relève actuellement ce defit suite à un retard de 13h de la THAI AIRWAY!
Voici vos 4 options faciles à entreprendre avant un recours en justice :
1.Envoyer votre reclamation au service client avec accusé de réception. Pour obtenir l’adresse et les pièces. Envoyer un mail au service client exemple : relations.cclientele@thaiairways.fr
2. Déposer une réclamation à la DGAC Via le formulaire n°13675*01. Cette demarche s’effectue en 10 minutes par internet
3. Communiquer votre situation sur les forums de voyage de manière objective et transmettre vos post à la compagnie qui traitera ainsi votre cas rapidement
4. Laisser les demarches à l’un des spécialites que vous trouverez sur internet, ils prendront 10% de vos indemnités mais vous vous simplifirai la vie.

Et avez-vous été indemnisé?

La THAI répond a juste titre que la réglementation CEE ne leur est pas applicable…

C’est plutôt 30% que 10% et quand le dossier leur paraît douteux, ils vous demandent une telle somme de justificatifs de toute sorte que ça vous décourage.

Bref, ils ne prennent guère en charge que ce qui est gagné d’avance et dans ces conditions, autant faire le travail soi-même

Bonjour,

TOUTES les compagnies du monde sont concernées par l’application des jurisprudences Sturgeon, Nelson, et Air France contre Fokerts (retard important c’est à dire + de 3 heures) et par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil pour les vols DECOLLANT de la Communauté Européenne (pas pour les vols y atterrissant).

Mais ce n’est pas surprenant qu’une compagnie aérienne dise n’importe quoi pour se soustraire à ses obligations. C’est même habituel.

Même s’il s’agit d’une compagnie étrangère, elle a très probablement une inscription au registre de commerce et des sociétés en France si elle opère régulièrement des vols au départ de la France.
Donc, aucun souci pour pouvoir engager une procédure devant le Juge de Proximité.

Les Compagnies freinant toutes des 4 fers pour respecter leurs obligations en matière d’indemnisation forfaitaire tel que prévu par le règlement 261/2004, je crois peu à l’efficacité des procédures de médiation, surtout s’agissant de l’indemnisation pour retard important.

La seule chose contraignante est une décision de justice.

Donc, la bonne procédure est :

Cordialement

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