Indemnité et retard avion - Compagnie Transavia

Forum Avion

Bonjour,

je suis parti en voyage avec mon CE en tout compris (vol+hotel).
A l’aller, nous avons eu plus de 4h de retard avec la compagnie Transavia (vol Paris -> Athènes) en raison d’un pb technique d’un capteur sur une aile. Obligé de prendre un autre avion.

Mon CE a demandé une indemnité pour ce retard. Le droit européen indique une indeminté de 400€ par personne.

L’agence de voyage a indiqué que ce n’était pas possible car vol non régulier et a utilisé une assurance.

Le CE a pu alors récupéré 70€ par personne et le CE reverse que la moitié aux voyageurs, le reste retourne dans les caisses du CE.

Est-ce normal ? Y a t’il possibilité de bénéficier de cette indemnité ?

Merci par avance.

Bonjour,

Je vous ai déjà répondu au même message transmis par un autre canal.

Low cost ou compagnie classique, vols réguliers ou charters : ça ne change rien, l’indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004 et les jurusprudences qui y sont relatives, sont dûes, mais exclusivement par le “tranporteur aérien effectif”.
L’agence de voyage n’est pas concernée, en raison d’un arrêt rendu par la Cour de Cassation.

A moins d’avoir signé un accord pour cette indemnisation du genre “cacahuète”, il vous reste à engager vous même, la procédure nécessaire.

Voir mon blog :

Dont je vous recommande la lecture complète car vous y trouvez déjà toutes les réponses à toutes les questions que vous posez.

Cordialement

Sujets suggérés