je suis actuellement en voyage au Japon, et je vais encore continuer mon voyage en Indonésie…
Cependant, j’y serais en toute fin mars et avril…
Est-ce-que c’est une bonne période ?
Si c’est la saison des pluies, est-ce-qu’il pleut toute la journée ou il se passe juste une averse qui n’empêche pas les visites ?
En vous remerciant d’avance
induna2
BonjourJe prévois de partir en avril 2015 pour visiter l’Indonésie.
Y avez-vous été cette année finalement?
Si oui comment était la météo?
Avez-vous des coups de cœur ou conseils à me donner. Itineraire?
Je pense y faire un mois.
Merci d’avance
Induna
leyann3
Bonjour,
Nous étions aux Sulawési en Avril dernier entre Sélayar au début de notre périple et le pays Toraja ensuite, nous avons eu au total 1/2 jours de plus à Rantepao.
Pour l’itinéraire vous pouvez jeter un coup d’oeil là :
Pour les coup de coeur, Sélayar (le paradis) et Batutumonga en pays Toraja.
Si vous avez des questions, Cordialement, Yann.
leyann4
"Bonjour Yann, Je suis nouveau sur ce site et je viens de voir votre blog sur votre séjour en Sulawesi. Si vous pouvez me donner quelques renseignements ainsi que quelque points de contacts tel que Denis et Elty, Qu’avez vous visité à part le sud, je suis preneur de toutes informations… Je ne sais pas encore à quel moment partir entre juin et octobre, j’aimerai éviter la foule de touristes de juilletiste. Dans l’attente de vos informations merci d’avance, Jean pierre,"
Bonjour,
Pour contacter Denis : selayar.eco.resort@gmail.com ou par téléphone 06282192957195. La plage de Pinang (côte Est) n’est accessible que de début novembre à fin avril à cause des vents et la côte ouest d’avril à octobre. Si vous n’avez pas encore bloqué de date, le mois d’avril est top: vous pouvez faire la côte Est de Sélayar (le paradis), le temps est plutôt au beau avec peu de pluie et peu de touristes. Hormis Sélayar, nous avons été en Pays Toraja et au lac Tempe que vous pouvez découvrir et trouver quelques infos sur mon blog : http://yann34.over-blog.com/)