Bonjour,
nous sommes une famille avec deux filles qui auront 12 et 8 ans en 2016. Nous aimons voyager mais sommes restés, pour l’instant, sur des destinations trés “sages” (Europe et Quebec). Nous avons envie de nous bousculer un peu, et envisageons un voyage plus lointain culturellement, et particumièrement en asie. J’ai toujours entendu dire que la Thailande et Bali étaient 2 destinations faciles. Mais pour la thailande, puisque nous prevoyons de partir en Aout 2016, ce n’est pas la bonne période.
Nous réfléchissons donc à partir pour l’indonésie en aout 2016, durant 4 semaines.
Nous voulons à la fois decouvrir le pays, ses habitants, de façon authentique, tout en preservant un niveau de confort “correct” (pas d’hotel luxueux, juste une chambre familiale simple mais propre). Nos filles sont de bonnes marcheuses, en voyage, nous faisons de bonnes balades (jusqu’a 8 ou 10 km).
Mes inquiétude sont surtout au niveau des déplacements:
au quotidien: louer une voiture? emprunter les bus? ou louer voiture avec chauffeur?
pour changer d’ile: Avion (toutes les compagnies sont sur liste noire en europe…) ou le ferry (avec 50% de passagers de plus que la jauge max…) ???
de plus, nous avons l’habitude de voyager de façon tres autonome, mais je lis que beaucoup font appel à des guides, ce qui permet d’avoir une meilleure vision du pays et de faire vivre ausi la population locale. Est-ce facile de trouver un guide francophone, et comment le trouver???
ah et autre point qui m’inquiete: l’eau potable. Les bouteilles d’eau sont-elles systematiquement servies dans les restaurant, et peut-on avoir confiance dans les salades de fruits , jus de fruits servis?
Voilà donc beaucoup de questions, et je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me repondre.
Et bon noel!!!
karl_toffel2
bonjour
bali, donc ce qu’il y a de plus touristique en indonésie pourrait donc convenir…
l’ile est petite , on peut donc rayonner à partir d’une ville comme ubud où l’on trouvera tous les niveaux d’hébergements…
on évitera le sud si l’on n’aime pas la foule…
pour se déplacer, des guides francophones à environ 50€/ journée complète feront l’affaire (prendre un guide francophone qui conduit lui même comme cela il restera pour vous quatre, 1 place à l’avant et 3 à l’arrière…)
apres le secteur d’ubud…se baser qqs jours à amed (snorkeling facile à partir de la plage pour les enfants…) puis qqs jours à munduk (cambrousse…promenades dans les rizières…) puis impérativement 3 jours à pémuteran (sortie bateau à menjangan pour du snorkeling magnifique aussi) mais surtout pour une journée complète au volcan kawah ijen de java accessible à la journée depuis pemuteran…ils ne se souviendront que du volcan et du snorkeling…
pour du “un peu plus roots” voir les chambres d’hotes de kéliki(pres d’ubud) d’où sont organisées des sorties à la journée vers toute l’ile…(les 2 chambres voisines de “Lodra” sont superbes.)
à bali tu trouveras de l’eau dans des bouteilles capsulées absolument partout…pour un prix dérisoire
tu privilegieras les fruits que l’on pèle…dans les jus de fruit (tres bons) il y a me semble t il toujours un peu d’eau ajoutée…à toi de voir si tu veux éviter les glaçons aussi…
de toute façon l’un ou l’autre d’entre vous se prendra une tourista au bout de 15 jours…et savoir pourquoi animera vos discussions…
cdt
jean-louis
evelilicy3
Merci Jean louis pour ces indications, nous allons continuer à creuser la question.
Je viens de voir que 5 compagnies aeriennes indonésiennes n’étaient plus sur liste noire, ce qui pourrait nous permettre un saut à Lombock ou Java, mais il faut que nous étudions la question du traitement antipaludéen que nous ne souhaitons pas faire.
Meilleus voeux!!!
karl_toffel4
bonjour
palu: pas de palu à bali, tres peu à lombok ou java Est…
cies aériennes : les derniers accidents graves concernaient des cies qui ne figuraient pas sur liste noire et de bonne réputation (malaysia airlines et air asia…) j’ai pris déjà lion air, wings air, batik air et garuda…c’était tjs des avions en tres bon état…le seul vol supprimé était un vol de garuda (cie nationale, plus chère,et à ce moment là , la seule des cies citées qui ne figurait pas sur liste noire…)
il y a eu 10 morts sur la route en france hier, comme TOUS les jours de l’année…prends tu encore ta voiture???
cdt
jean-louis
Anonyme5
bonjour,
Nous envisageons de partir en Indonésie avec nos enfants de 7et10ans en juillet 2017, pouvez vous me donner votre avis après voyage svp?
comment avez vous voyage d île en île, quels sont les endroits que vous et vos enfants avez préférés?
Merci
Florence
favrielle6
Bonjour,
Je vois que tu n’as pas eu de réponse alors je m’y colle.
Nous sommes partis à Bali en juillet 2016 avec notre fils de 11 ans. C’est une destination vraiment facile pour voyager avec des enfants, mais le revers de la médaille c’est que c’est également très touristique, surtout au mois de juillet. Tu trouveras tous les niveaux de confort, du plus luxueux au plus basique. Perso nous voyageons “petit budget” et dans l’ensemble nous avons été très satisfaits des logements que nous avons eu.
Ubud nous n’avons pas spécialement accroché (grosse jungle urbaine ultra touristique) c’est surtout les alentours qui sont chouettes avec de superbes balades dans les rizières a faire à pieds au départ du centre, par contre c’est un très bon point de chute pour rayonner dans l’île car très central.
A cette période pour vos déplacements et visites il faudra prendre en compte les temps de trajets qui peuvent être très longs même si sur la carte ça parait tout près. La circulation est très très dense et les embouteillages très fréquents. A ce propos aucun souci pour se déplacer, on trouve des chauffeurs à tous les coins de rues qui proposent leurs services, sinon s’adresser directement à la guesthouse qui vous trouvera toujours quelqu’un.
Notre étape coup de coeur a été Munduk qui est bien plus paisible qu’Ubud. La région est magnifique, nos plus beaux souvenirs de balades.
Si tu as des questions n’hésite pas.
Anonyme7
Bonjour ,
Nous sommes partis un mois en juillet 2016 avec nos enfants ( 19 et 11 ans ) . ils sont donc plus a^gés . Je rejoins le point de vue de Favrielle sur Bali . Personnellement , nous avons de très loin préféré java ( je pense qu’à leur âge les enfants peuvent apprécier les temples de Prambaban et Borobodur ) . A Bali , le coin autour d’Amed est sympa pour la baignade et voir les poissons . Avec des enfants de cet âge , je vous conseille d’y aller doucement et de vous poser quelques jours dans des endroits qui vous plaisent sans vouloir en faire trop .
Merci de faire un compte-rendu à votre retour .
isabelle
lion-love-family8
Bonjour,
Bali est le début de notre aventure en famille (2 garçons de 5 et 10 ans): un grand voyage à travers le monde sans date de retour. Le début d’une nouvelle vie en somme.
Nous y avons passé 1 mois entre septembre et août dernier: Kuta, Ubud, Amed, Gili Trawangan, Lombok.
Tous nos repères y ont été chamboulés et c’était le but. Nous avons tellement adoré ce pays et ces habitants que nous projetons d’y vivre un moment quand nous nous déciderons à poser nos sacs à dos.
Nous filmons notre aventure alors le mieux est peut-être de voir en images.
Je mets le lien pour la première vidéo (Kuta-Ubud), nous en avons monté 4 sur l’Indonésie (lionlovefamily sur YouTube)
Si ça vous a plu pouvez-vous mettre un pouce bleu et un petit commentaire rapide, ça nous aide beaucoup!!! Merci d’avance.
Si tu vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas, nous répondrons au mieux avec les enfants.
Pour les infos pratiques, cliquez sur la flèche en bas à droite de la vidéo.
Au plaisir de vous lire!