Infirmière en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour , je suis infirmière canadienne, qui aimerait bien aller travailler dans une région éloignée comme Tahiti. Je me demande si cest possible avec une famille et s’il y a du travail dans cette région . Est il facile d’y travailler , doit on obtenir un permis de travail ou autre, quelles sont les démarches que je dois faire . Merci de votre aide.

Guylaine
Québec
Canada

Bonjour
Y a t’il une équivalence avec le diplome d’état Français? Si oui ok si non laissez tomber!

Ia Orana,

Des accords ont été passé entre la France et le Quebec en 2010 pour une reconnaissance des diplômes ( voir journal officiel janvier 2012). Allez sur le site de www.infirmiers.com et voyez si cela vous concerne.

Tahiti fait partie de la Polynésie Française, donc à ce titre vous devrez obtenir un permis de séjour comme toute personne étrangère habitant hors C.E.E.
Allez sur le site administratif Français: www.service-public.fr pour les démarches

A Tahiti vous avez l’hôpital public du Taaone à Pirae. Renseignez vous auprès du service du personnel.
Ensuite vous avez 2 cliniques : Paofai et Cardella
Conseil: ne partez pas sans être sûre à 100% d’avoir un poste,la vie est chère sous le soleil.!!

Nana

Je suis tellement contenté d’apprendre que mon diplôme est validé la bas. Je fais pouvoir maintenant débuter mes démarches . Merci beaucoup de m’avoir répondu.

si votre diplôme est reconnu en France, il est reconnu en Polynésie aussi car c’est le même diplôme…

Vous aurez peut être une réponse du centre hospitalier…peut être… l’administration de la santé publique n’a jamais été de grand communiquant… bien souvent faut être sur place… pour les privés vous aurez plus de chance (pour les réponses courriers).

Bonjour avez vous trouver un emploie en tant qu’infirmiere quebecoise en polynesie francaise? Merci:))

bof! 1million 8 d’euro? pas assez pour se déplacer!
Pas moins de 5 millions!

ARNAQUE…

Sujets suggérés

Services voyage