Info bus entre gare Hanoi et aéroport

Forum Vietnam

de retour de voyage au vietnam, je souhaite informer la communauté qu’il existe un bus entre la gare d’hanoi et l’aeroport. Il part de la gare principale d’hanoi (Ga hang Co). Si votre train vient de Lao Cai (trains pour Sapa) vous arrivez à la gare de Tran Quy Cap, laquelle est située juste derriere la gare principale, que vous pouvez rejoindre en traversant les voies (passerelles prévues à cet effet).
Le départ du bus est situé à 100 mètres de l’entrée principale, sur la droite en sortant. Il s’agit du bus n°86 dont le 1er départ se fait à 5h05 (6h18 de l’aéroport). il y a un bus toutes les 25/30 mn jusqu’à 21h40 (22h58 de l’aeroport. le coût 30000 dong/personnes. durée du trajet environ 45 mn. Il y a plusieurs arrêt sdont un notamment près du lac Hoan Kiem sur l’avenue P Hang Dau. (dans la vielle ville).
Une solution donc plus économique que les taxi, bien que ceux çi s’avèrent peu onéreux (s’ils mettent le compteur)

Nous avon pris ce bus le 25 juin 2016 qui s’arrete aussi à la gare routière de Long bien.

Actuellement, la compagnie de transport Tranferco a mis en service le bus 86. Le réseau de bus qui fait la navette entre l’aéroport Noi Bai et le centre-ville (le gare Hanoi) est de plus en plus connu pour les voyageurs étrangers en raison de son bon service. Malgré le prix (son tarif du billet est plus cher que celui du bus général, le tarif est respectivement à 30.000đ et 7.000đ), il accueille tous les jours les arrivées fixées et le nombre des voyageurs choisi pour ce bus augmente chaque jour grâce à sa commodité.

Bonsoir,

J’ai du mal à pouvoir lire la copie de ce que dois représenter l’itinéraire du bus 86 avec ma tablette. Quelqu’un pourrait il m’indiquer quel est l’arrêt le plus proche du lac de l’épée restituée s’il vous plaît ? C’est assez urgent.
D’avance merci.
Philippe

Il y a un arret devant la grande poste (Hoan Kiem Lake Post) au bord du lac.
bonne route

Bonjour,
Info primordiale, puisque ce trajet aeroport - ville constitue une vraie jungle avec des côuts de transport allant de 0.50$ (pour le bus local) à 12 voire 16 voire même 18$ en taxi selon les forums consultés. Moi même, j’ai déjà payé 350 000 VND en 2013 donc avant l’autoroute, en surveillant constament les évolutions" du compteur au cas ou…
Mais ce bus n°86, d’ou part-il exactement ? Terminal international ou terminal domestique ?
Et comme je n’arrive pas à lire le parcours gentillement proposé par Mouche38, y a t’il un arrêt plus au nord du lac que celui de la grande poste ?
Merci de vore aide.

Bonsoir,

Voici le détail:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1i_nm2yYROlYOJJbyNf47eFNSZD0&hl=en

Roulette de la souris sur la carte pour zoomer

Cordialement

PS:
Bus de ville = 7.000 vnd, si trajet > 30 km = 9.000 vnd
L’aéroport est à environ 50 km du Hanoi = c’est donc encore un autre tarif

Génial, Merci

Le guichet de taxi se trouve à la sortie de l’aéroport avec le tarif forfaitaire affiché. En passant par celui-ci, on peut dormir tranquillement jusqu’à l’hôtel !

Bonjour,

Il y a 1 semaine et demi, j’ai payé 410.000 vnd un grand taxi 8 places jusqu’en périphérie de Hanoi (rue Lac Long Quan, qui se trouve à environ 12 km du centre, lac Hoan Kiem): ne pas oublier que le taxi doit aussi payer le péage de l’autoroute.

Cordialement

Oui je comprends tout à fait et je ne fais pas de mauvais procès aux taxi : mon père était taxi à Paris, alors je comprends. Mais avant de promouvoir ce tye de transport, il faudra que les taxis eux même fassent le ménage dans leurs rangs. Et entre les voitures avec compteur dont le compteur peut tourner sans aucun lien avec la distance parcourue ni le temps passé, les taxis qui vous enmènet à l’hotel que vous n’avez pas demandé, prétextant que le votre est fermé et que celui-là est très bien, ou (comme parfois en France) le taxi qui pensant que vous ne connaissez pas la ville, vous promène, il y a du chemin.
Alors s’il existe une alterntive, et que les voyageurs l’utilisent, cela contribuera à l’assainissement de la problématique.

Sujets suggérés

Services voyage