Tout d abord un grand merci a tous pour vos informations posté sur ce forum. Les infos fusent dans tout les sens ce qui rend se forum intéressant et vivant.
Mais même avec toutes ces infos j ai encor des questions où j espere que vous pourrez y repondre.
Je pars avec ma copine aun Nepal dans 2 semaines et nous voudrions faire le camp de base de L Everest ainsi que les lacs du Gokyo et le col du Cho La autour du 17 Novembre. y a t il enormement de monde encor a cette periode?
Nous voudrions loué les services d un guide porteur via une agence tel que Napoleon Trekking,parfumsaventures ou celtic Trekking. En prenant une agence nous avons logement et nourriture reservé? rejoindre un groupe baisse t il considerablement le prix ?
Et le fait de partir sans porteur,ni guide, a cet periode n est il pas un risque de ne pas trouve d hebergement ?
Merci beaucoup pour votre temp et pour une eventuel reponse.
Sait on jamais ou les vents nous menent !!
rumby2
Bonjour,
En ce qui concerne la période je ne vais pas pouvoir te renseigner, par contre je peux t indiquer une agence extra qui m’a permis de partir seul avec un guide porteur pour un excellent prix (même moins cher que certaines agences sur des prestations groupe). Tu peux te renseigner auprès de l agence alpes et Himalaya trekking, Para Neupane le patron parle très bien le français et il est d’une extrême gentillesse. J ai fais le Renjo, le chola, gokyo, Gorak shep le camp de base de l Everest + kala pattar. Tout était réservé à l avance. Côté portage , je pense que ce n est pas un luxe compte tenu des tarifs et du confort que cela procure. La bas les sherpas portent couramment plus de 50 kg sur le dos lorsqu’ils travaillent sur des chantiers, alors porter 15 kg pour un sac à dos c’est de la rigolade pour eux (et pour nous c est moins drôle ! 7 ou 8 kilo ça suffit !). Bon voyage !
pierros3
Merci rumby pour ta reponse ! j ai fait une demande auprés de cette compagnie, j attend la reponse. Napoleontrekking mon repondu aussitot et me propose 830 dollar pour 14 jr en groupe de 4,le 15 novembre. Qu’en pense tu ?
Ma vrai question est, est je voudrai partir a 2 avec ma copine, loué un guide-porteur et gérer toutes les formalités qui vont avec et grace a sa,je pourai ralongé mon trek de quelque jour. Le probléme est qu’a cette periode je ne suis pas sur de trouvé un logement tout les soirs et de du coup galéré, a moins que la solution de camper permet d éviter se probléme ou alor il faut absolument passé par une agence (prix plus cher) pour remedier a se probléme???
Je sais que l on peut pas reservé a l avance les gites mais esque pour les agences, c est la meme ???
Je sais que sa fait beaucoup de question d un coup, je vous remerci d avantage pour toute reponse.