Info covid/ Test/ Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour à tous !

Notre avion est prévu pour le 18 février, retour le 25 février.
Malheureusement, je viens de voir sur le site Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries que Lanzarote étant en Alerte 4, seuls sont acceptés :
Les voyageurs en transit ;Les voyageurs provenant de vols internationaux, de la péninsule et des Baléares, logés dans un établissement touristique réglementé ;Les voyageurs de toute provenance dont le motif du voyage est de revenir à leur lieu de résidence, ou de rendre visite à des membres de leur famille ou de leur entourage ;Passenger coming from outside the territory of the Autonomous Community of the Canary Islands who proves a reservation in a tourist accommodation establishment registered in the General Tourist Registry of the Autonomous Community of the Canary Islands. Responsible declaration for the sanitary control of the restriction of entry and exit of the islands
C’est très flou pour moi, cela veut-il dire que nous ne pouvons plus nous y rendre ?
Easy Jet n’a pour l’instant pas annulé le vol.
Merci pour votre aide pour decripter tout ça !

Oui pour moi c’est ok, vous êtes dans la 4eme catégorie… nous étions dans le même cas de figure il y a 6 jours et nous sommes à Lanzarote … retour demain

Bonsoir, et merci à vous de prendre le temps de “feuilleter” un peu ce forum, car la réponse à cette question a été apportée je ne sais combien de fois déjà.

Lanzarote est en niveau 4 depuis le 22 janvier, et celà n’a aucune incidence sur votre voyage sauf à savoir que les restos ne sont ouverts qu’en terrasse et ferment à 18h.

Commerces essentiels ouverts après 18h

Couvre feu à 22h.

Les niveaux sont revus périodiquement, la révision était hier, Lanzarote reste en niveau 4 pour au moins une semaine encore, et peut être 2

Vous n’ètes pas non plus concernées par les restrictions (et non interdiction) de passage d’une île à l’autre.

Munissez vous de votre PCR, remplissez le formulaire du ministère de la santé espagnol de demande de QR pour l’entrée sur le territoire (espagnol…), et emportez sur vous votre justification d’hébergement (réservation).

Et c’est tout :wink:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Qu’est ce qui vous fait penser ça ?

Lorsque les canariens et les résidents étrangers qui vivons sur les Ìles Canaries tombons malades, vous pensez que nous sommes soignés où ?

Nous avons aux Canaries un sytème de santé performant, une sécurité sociale, des centres de santé publics, des centres de santé privés, des hôpitaux (oui oui, il y a tout ceci à Lanzarote), des hôpitaux universitaires…

Et si vous faites référence au Covid, vous serez pris en charge par un dispositif je pense unique en Europe, mis en place par le gouvernement régional canarien qui a la pleine conscience que le tourisme est le puissant moteur de notre économie.

Nous n’aurez pas besoin d’être rapatrié : vous serez soigné , vos soins pris en charge par le système de santé public et logés sur place, avec en prime une assurance complémentaire de la vôtre pour votre hébergement, vos repas, pour vous et pour les autres positifs de la famille.

Il y a actuellement une lectrice de ce forum testée positive lors de l’analyse de son PCR de retour, qui est entrain de “tester” bien malgré elle ce dispositif mis en place pour les touristes auxquels il arriverait de genre de chose, ce qui pour l’instant est très rare.

Elle en fera sans doute le compte rendu ici même lorsqu’elle sera passée par tout le processus et rentrée chez elle, mais pour ce que je peux en commenter via les échanges que nous maintenons depuis plusieurs jours, c’est que ce dispositif Covid à l’attention des touristes est particulièrement réactif et bien pensé.

Vous n’êtes pas venu en vacances chez les sauvages (avec tout mon respect pour les sauvages) , mais dans une des 17 régions que compte un pays européen du XXIème siècle voisin du vôtre : l’Espagne.

Bien cordialement,

Bonjour
Désolé pour l’interprétation de mes propos. Je ne mets pas en doute le système de santé Espagnol ni celui des Canaries en particulier. J’ai apprécié de pouvoir trouver plusieurs laboratoires pouvant faire les tests par exemple et un système de santé réactif.
Mon appréhension portait surtout sur le coût que pourrait représenter une prise en charge des soins en dehors de son pays de résidence et donc sur l’intérêt probable d’une assurance pouvant couvrir les surcouts associés.

J’ai découvert par ailleurs de très belles iles ou j’espère revenir dans un contexte plus simple.

Désolé donc si mon message vous a interpelé. C’est la première fois que je me connecte sur un tel forum et je me rends compte de l’importance du contenu et des possibles interprétations.

Bien cordialement

Pas de soucis :=)
Et merci d’avoir compris ma réaction :

Elle est le fruit au contraire d’une longue pratique de ce forum, et des conséquences que peut avoir une approximation , un avis erroné, une information périmé ou douteuse, et ce, tout particulièrement en ces temps compliqués où tout le monde a visiblement besoin d’être rassuré encore plus que d’habitude.

Pour ce qui est de la prise en charge de soins courants et connus (bobo, blessures en rando, maladie, accident, hospitalisation…) en tant qu’européen vous avez droit à être pris en charge par le système de santé et la sécurité sociale espagnole : merci Schengen.

C’est la raison pour laquelle je serine régulièrement de penser à emporter la carte de sécurité social européenne car elle facilite les aspects administratifs.

Si vous ne l’avez pas, vous vous acquittez du montant des soins et repartez avec une facture : vous voyez ensuite avec votre sécu et votre mutuelle.

Et selon votre assurance privée si vous en avez une et ce qu’elle vous propose, vous pouvez aussi aller vers le système médical et hospitalier privé.

Bien cordialement,

Merci Meynieu pour ces dernières informations.
Nous souhaitons partir à Lanzarote début avril en location également pour prendre moins de risques. Y avait il beaucoup de monde dans l’avion ? Et sur place ?
Avez vous pu faire toutes les visites prévues ?
Combien de temps pour avoir le résultat du PCR sur place ?

En vous remerciant pour vos réponses…

Bonjour

avion de nantes quasi plein tant aller que retour. Après il y a très peu d’avions (sur le samedi j’ai vu un vol paris et un vol nantes au retour.

sur place très calme pas trop de monde , moins que d’habitude semble t’il.

toutes visites possibles, parc volcan etc ile graciosa quasi vide, très sauvage, bcp de fleurs dans la nature avec qq pluies récentes, c’est très joli

on était à Famara, très sympa et sauvage .

résultat PCR; on est allé dans un labo le jeudi matin et résultat le lendemain par internet. PAs de soucis de ce côté il y a pas mal de labos. Par contre comme évoqué , il est prudent de faire sa carte de sécu europe et peut etre une assurance rapatriement. Si vous restez une semaine et que vous étiez négatif au départ les chances d’être positif au retour sont très faibles du fait du temps d’incubation. Par contre sur plus d’une semaine si malheureusement vous êtes positifs, ça peut se compliquer. Il faut aussi savoir que même en ayant fait le covid, on peut rester positif pendant un bon moment après la maladie même en n’étant plus contaminant et comme les compagnies aériennes n’acceptent que des PCR négatif, ça peut être le risque de rester coincé sur place un certain temps, je n’ai pas d’expérience à ce sujet mais il faut le savoir.

Sujets suggérés

Services voyage