Nous partons bientôt pour Rimini Rivazzura. Qui y a déjà séjourné en Mai/Juin et peut nous donner quelques informations pratiques comme par exemple des bonnes adresses de restos, des endroits à visiter à rimini ou dans les environs, ou des bons conseils pour se déplacer pas cher, ou les arnaques à éviter.
Merci de partager avec nous vos bons tuyaux
miriamknapp2
Ca fait plus de dix ans que j’etais a Rimini - donc pas de conseils pour des restos.
Mais une visite absolument “incontournable” (un mot que je deteste normalement): RAVENNA - facile en RER. San Marino est aussi tout pres, et Bologna est faisable en train (si vous vous levez tot ce jour-la)
Sur le site (en italien ou anglais) il y a pas mal d’infos.
Le Lonely Planet Italie a un article conséquent sur cette localité (nombreuses adresses).
Le GDR est plus léger (description générale).
Anonyme4
Merci pour ces informations. Je connaissais le site Rimini tiurismo, mais pas Lonely planet Italie.
Nous voici de retour et enchantés de notre séjour. Un chouette petit hotel (très bien) tenu par une famille et où l’on mange vraiment très très bien. (Hôtel de France). Très bien situé à Rivazzura à mi-chemin entre Rimini-Centre et Riccione, à côté de la plage ,des magasins et restos et des arrêts de bus.
Quelques infos pour ceux qui projettent de se rendre dans le coin.
Visiter Rimini -centre et les ruines romaines (Arc d’auguste, amphitheatre…). Marché le mercredi et samedi matin Piazza Cavour. (Bus 11)
Prendre un bus jusqu’à Santarcangelo, jolie petite ville sur les hauteurs et y visiter le musée des boutons (museo del bottone) et les grottes. (bus 9 et 90)
Autre marché à riccione le vendredi matin derrière la gare.(Bus 11)
Toutes ces destinations peuvent être atteinte par les bus locaux. Il existe des abonnements pour 7jours (+1 cadeau) qui coutaient 11euro (mais les tarifs viennent d’un peu augmenter) et vous permettent de voyager partout sur le réseau, ou 3euro pour un billet giornaliero pour usage illimité pour un jour, ainsi que des carnets de 10 billets pour le prix de 8.
Tous les bus ont leur terminus dans le centre Piazzale Gramschi.
Pour San Marino , il existe un bus qui part de la gare et coûte 4 euro. Petit conseil - prendre un billet pour BORGO MAGGIORE (3euro 70) et visiter ce joli petit village classé par l’Unesco (marché le jeudi matin) . De là part un téléphérique qui vous conduit directement au sommet du mont Titano et évite de devoir trop grimper. Coût 2euro 80.
Voilà quelques bons tuyaux. Ceci dit, pour ceux qui cherchent le calme, la région est à éviter en juillet et en août !
labi7
bonjour
Il y a très longtemps que je ne suis plus allée dans la région. Dans la région de Rimini-Riccione les plages sont-elles vraiment bondées ? bruyantes ? sont-elles toujours publiques ou privées ?
Pesaro est-elle plus calme ?
Endroit à éviter ou à recommander pour quelqu’un qui n’aiment pas les boîtes de nuit et les plages trop bruyantes ?
Merci
bd
bernardo_eremita8
En général, les plages ressemblent à cela : http://www.panoramio.com/photo/8286789
Pour des lieux plus sauvages, allez au parc naturel San Bartolo, entre Cattolica et Pesaro.