Info sur Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous désirons faire le tour de l’île sur 3 semaines je suis à la recherche d’informations. par quel organisme faut-il passer?
merci par avance et bonne soirée

Cela dépend de la forme de votre voyage

Si vous voulez voyager en groupe prenez le premier TO de Cuba, Havanatour, allez sur leur site internet

Si vous voulez faire un autotour avec hotel même TO havanatour

Si vous voulez faire un autotour en casa particular Voir Cuba autrement

Mais vous pouvez organiser vous mime votre voyage en sachant que comme le précise le guide du Routard 2014, ne pas réserver par des intermédiaires sur internet les casa mais en les choisissant sur place. Il n’y a aucun pb pour en trouver en arrivant

Si vous souhaitez plus de renseignement,n’hesitez pas par le forum ou ma MP

cordialement

Bonjour,

Je reviens tout juste de passer 20jours à Cuba par nos propres moyens, sans passer par un tour operator et en ayant une voiture de location. Je peux vous donner des précisions sur l’itinéraire emprunté et vous communiquer en MP des adresses de casas particulars, paladars…:slight_smile:

Bonjour mobycel;

Je cherche à partir avec ma femme a cuba vers le 25/11 pour 18 jours environs
Nous devions aller au brésil pour 3 semaines mais c est hors budget pour nous ,
alors notre deuxième choix est cuba qui nous attire beaucoup.
Nous voudrions louer une auto et faire un parcours à notre rythme…
Nous commençons juste nos recherche alors si un internaute peu nous donner
des bon plans cela nous aiderais beaucoup
Merci pour votre aide
Christian et Delphine

A Cuba la location de voiture est onéreuse, deux sites à comparer Autoescape, et Novela. en sachant qu’il faut ajouter 12 euros d’assurance obligatoire à prendre sur place.
Pour se loger les casas particular, à choisir sur place aucun pb pour en trouver vous en avez plus que de demande les proprio font la chasse aux locataires.

Cela vous donnera plus de liberté, le choix de vos haltes sur place et un coût moins élevé. Suivez les conseils du guide du Routard 2014, ne réservez pas par des intermédiaires (sites de location par internet) , beaucoup trop de pb de surbooking, et de petites arnaques diverses.
Pour votre arrivée comme c’est votre premier voyage je recommande plutôt 2 nuits d’hôtel, sinon regarder sur le forum un internaute (jomé) a donné une adresse qui l’a enchanté. Il vous donne l’adresse internet direct de la casa

Hostal Chez Nous
Posté par jome (59 messages) le 28 octobre 2013 à 11:44

Bonjour,

Nous sommes restés 8 jours à La Havane à l’ Hostal Chez Nous.
Nous avons beaucoup aimé, proprio sympa, belle chambre et très très bien placée à deux pas de la Plazza Vieja.
Tu peux les contacter directement par mail : cheznous1@ceniai.inf.cu et voir s’ils peuvent venir te chercher à l’aéroport, nous ils nous ont fait le trajet inverse.

Nous partons à 4 et désirons voyager par nous même en louant une voiture et cela su r 21 jours . donc je prends tous les renseignements utiles.

Merci et bon après midi

amicalement

Nous partons à 4 et désirons voyager par nous même en louant une voiture et cela su r 21 jours . donc je prends tous les renseignements utiles.Merci et bon après midi
amicalement

Sujets suggérés

Services voyage