Info Varadero club Kawama

Forum Cuba

Bonjour en depart pour Varedero club Kawama le 28/01/19 , des infos pratiques ? merci

que dire de plus ?

Bonjour,

Le “Kawama” est l’un des plus anciens hôtels de Varadero et, il faut bien le dire, plus forcément “haut de gamme”.
Vous y rencontrerez certainement pas mal de Cubains car il fait partie de ceux proposés “à la journée” ou en cour séjour à prix correct.
Un avantage cependant, comme il est situé à l’entrée de la péninsule, on peut facilement aller faire un tour dans la partie “Cubaine” de Varadero.
Bon séjour.

zapata.

la clientele de ce type d’hotel est en grande partie canadienne, ceux qui n’ont pas la possibilité financière d’avoir un hotel de qualité dans la partie ‘‘chic’’ de la peninsule, à l’est

n’attends donc pas de miracles

Merci

Un message pour ZAPATA merci pour ton résumé tu as complétement raison en plus une hôtel qui a beaucoup d’histoire.
Merci…

prochain message pour VIAJECUBA, cuba en 2018 a reçus 2 millions 5 cent milles de touristes canadiennes qui ont visité cuba,

en plus tu as le culot d’écrire qu’ils n’ont pas d’argent.$$$$$$

pour ta correction plusieurs vont dans des hôtels 5 Etoiles de la péninsule de varadero

dans un endroit comme Varadero il y a du haut de gamme, pour clientèle confortable… et du bas de gamme pour clientèle peu fortunée, venue en charter sur des forfaits bon marché

Kawama se classe dans cette dernière catégorie, tout simplement… regardez TripAdvisor, édifiant non ?

viajecuba
à quand revient ton dernier voyage à cuba moi je mens souvient peut tu répondre à cette question
cela n’ait une insulte c’est un question ??

sans rancune a tous les routards …

Merci à tous pour vos messages et infos, n’etant pas fortuné …nous ne recherchons pas les 5*** et nous preferons l’authenticité tout en ayant la facilité du " all inclusiv" nous vous donnerons nos imprecions au retour de notre sejour !

Bonjour à vous;;
J’espère que vous allait faire un beau voyage.
pour votre premier voyage a Cuba en plus Varadero
D’un Canadian .

En sachant que vous serez dans un hôtel de petit budget, je crois que vous allez apprécier votre semaine. De plus, si vous profitez de l’ensemble des services, vous allez économiser sur les activités externes. Je ne connais pas cet hôtel mais je connais bien les 3* cubains et je suis généralement satisfait… pour le prix payé évidemment. Pour les québécois, cette catégorie d’hôtel est souvent disponible pour environ 750$ CAN en forfait (avion + bus + hôtel) de 7 jours. En déduisant le prix de l’avion, le prix de la chambre revient souvent au prix d’une casa sans les repas, l’eau, les divertissements… Donc très économique pour nous.

Pour des commentaires réels, je vous suggère de voir le site de Monarc (Commentaires pour Club Kawama, Varadero, Cuba | Monarc.ca - commentaires d'hôtels pour voyageurs canadiens) qui est plus une référence pour nous que TA ou autre site. Les commentaires sont moyens mais rien de terrible. Y a bien pire à Varadero; à éviter le Sunbeach, Club Tropical…

Réserver un resto à la carte dès que possible auprès des relations publiques. Généralement vous avez droit à une ou deux restos par semaine. Si c’est pas bon, vous allez au buffet après.

Informez-vous des activités disponibles auprès des animateurs (vous voulez apprendre la salsa, il y a souvent des cours inclus). Il peut y avoir des ateliers sur la confection de cigare, dégustation de café ou rhum… Normalement, il y a un show tous les soirs. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même voir un ballet aquatique dans la piscine. Vous avez accès à de l’équipements nautiques (non motorisé) et la plage semble plutôt belle selon les commentaires.

Vous aurez la possibilité de goûter à différents rhum et drinks. Plusieurs employés risquent fort de parler français; vous pourrez donc avoir des conversations authentiques avec des vrais cubains (!). À quelques minutes de marche, vous avez le village de Santa Marta (de mémoire) ou vous aurez une ambiance cubaine malgré la proximité des hôtels. Sans oublier la Casa de Al (Capone) tout prêt. C’est un resto le soir mais si vous y allez le matin, vous demandez à jeter un coup d’oeuil gratuitement (avec un sourire évidemment).

Finalement, un hôtel all-in n’est pas une prison. N’hésitez pas à sortir (même la nuit) c’est très sécuritaire. Puis Varadero, c’est une zone multi-pays. Vous allez peut-être croiser des russes, des espagnols, des belges, des chinois et bien sûr une tonne de québécois! Bon voyage.

Merci beaucoup hoyo pour ce beau resumé, et tous ces conseils, depart dans 9 jours !

pour résumer … et en lisant entre les lignes le texte de notre forumiste canadien :

il s’agit de bas de gamme, probablement le moins cher de Varadero, ni plus ni moins

la clientèle - majoritairement canadienne comme mentionné plus haut - qui va avec a probablement d’autres attentes… comme l’open bar 24/24

n’attendez donc pas de miracle, vous en aurez pour votre argent mais pas plus

c’est probablement à Varadero (je n’y ai pas mis les pieds depuis 4 ans, j’avoue…) le dernier endroit que j’aurais choisi

Bonjour
Une façon sympa de voyager à Cuba c’est l’hébergement chez l’habitant. On a apprécié notre voyage à Cuba pour l’ambiance, la musique et bien d’autres choses encore. Plus d’info dans mon blog destinationlesameriques.uniterre.com Rubrique Cuba. Bon séjour à Cuba.
M

VIAJECUBA

a quand ton prochain voyage a cuba???

bientôt un semaine aucun commentaire?

nous vous donnerons nos imprecions au retour de notre sejour !

Ca y est de retour et nous rentrons enchanté de notre sejour , nous avons adoré KAWAMA, cela corespond tout a fait à nos attentes. Hotel correct pour Cuba , propre et tres bien placé , superbe plage , personel tres gentils et à l’ecoute, Varadero est tres touristisque mais il faut faire les exursions car Cuba est un pay magnifique , plein d’histoire et les Cubain sont des gens tres sympas .nous rentrons tres heureux de notre sejour et des souvenirs pleins la tete , a votre dispo si vous souhaItez des infos sur VARADERO et KAWAMA …je recommande !!!

il en faut pour tous les gouts, en effet !

vous vous êtes reconnus dans un hotel bas de gamme, correspondant souvent a la clientèle qui va avec, parfait si cela vous a plu

reste que pour la majorité des européens Varadisney est l 'endroit à éviter et cet hotel se situe dans le bas du bas de l’offre

(( ou est t’il ))

en vacance m’ait ou a PARIS

[quote]
Ca y est de retour et nous rentrons enchanté de notre sejour , nous avons adoré KAWAMA, cela corespond tout a fait à nos attentes. Hotel correct pour Cuba , propre et tres bien placé , superbe plage , personel tres gentils et à l’ecoute, Varadero est tres touristisque mais il faut faire les exursions car Cuba est un pay magnifique , plein d’histoire et les Cubain sont des gens tres sympas .nous rentrons tres heureux de notre sejour et des souvenirs pleins la tete , a votre dispo si vous souhaItez des infos sur VARADERO et KAWAMA …je recommande !!!

il en faut pour tous les gouts, en effet !

vous vous êtes reconnus dans un hotel bas de gamme, correspondant souvent a la clientèle qui va avec, parfait si cela vous a plu

reste que pour la majorité des européens Varadisney est l 'endroit à éviter et cet hotel se situe dans le bas du bas de l’offre

j’espère que la personne va te répondre de son beau voyage à varadero??

dans un hôtel bas de gamme comme toi tu a fait en 2013 3 étoiles et non une 5 étoiles
en plus une hôtel le mélia las americain a cote du terrain de golf haha

mon séjour au Melia Las Americas, a coté du golf et du centre de congrès, en 2013, correspondait à ma présence au salon du tourisme FIT de Varadero, auquel j’ai assisté

j 'avais choisi l’hotel (qui est quand meme moyenne gamme et pas sac a puces comme Kawama) pour sa proximité avec le salon et la possibilité d y aller a pieds

j avais meme pu, dans le cadre de ce congrès, assister au spectacle hebdomadaire du Buena Vista Social Club…

nous y étions bien logés, suite avec vue mer et avons pu rencontrer l orchestre

BIEN oui
les photos que tu m’avait fait parvenir par courriel c’est là que je t’avait dit que c’était une 3 Etoiles.

désolé, mais après vérification sur le site Mélia (premier hotelier mondial, rien de moins) le Melia Varadero, situé près du golf et du centre de congrès est un… 5 étoiles !

ils ont peu de clientèle canadienne, c est clair mais ils font le plein avec d’autres clients

avant d’affirmer fermement quelque chose… on procède a une vérification pour etre un tant soit peu crédible

source : site Melia… https://www.melia.com/fr/hotels/cuba/varadero/melia-varadero/index.htm

https://media.routard.com/image/forum/31/9/bf73f5844f4b56d715730634933ed4d2.w740.jpg

en plus 25 pour cent sur réservations du jamais vue avec un hôtel melia

''vous vous êtes reconnus dans un hotel bas de gamme ‘’ Mais qui tu es toi pour être aussi insultant !! Pffffffffff et plus moyen de se renseigner sur un groupe ou sur un forum sans lire tes remarques acerbes et désobligeantes. Tu ne fais pas honneur à Cuba toi qui te place en expert Pffff Quelle misère tu es pitoyable ! ras le bol de te voir partout monsieur je sais tout monsieur l’intolérant

Attention pas de méprise je m’adresse a viajecuba

toute vérité n est pas bonne a dire…

Varadero est la capitale cubaine du tourisme industriel de masse, avec divers niveaux de qualité

chaque hotel a sa clientèle qui s y trouve a l aise… ou pas

ce style d établissement bas de gamme est ce qu’on fait de moins cher et de moins désirable a Varadisney

vous avez aimé ? dont acte, que dire de plus

je persiste néanmoins a penser que c est le dernier endroit à recommander

on va pas passer l’année la dessus

ZAPATA33 voici la réponse sur l’hôtel

Varadero, aussi appelée Playa Azul, est un centre urbain de la province de Matanzas, à Cuba, … Le tourisme se développa dans les années 1930 lorsque ((( Irénée Dupont ))) de Nemours, un milliardaire américain, y fit construire un domaine. … De luxueux hôtels furent alors construits à Varadero

89 ANS CETTE ANNÉES que BATISTA en na pris possession plusieurs années plus tard COMME IL A FAIT AVEC L’AUTRE HÔTEL CUATRO PALMAS CALLE 62

merci pour la réponse sur le sujet de L’hôtel

Bien heureux d’apprendre que vous êtes satisfait. On n’est sûrement d’accord pour dire que c’est pas le niveau d’hôtel où l’on fait WOW! mais cela demeure très correct pour le prix payé. Par curiosité, quelle était la provenance des autres clients de l’hôtel? Y avait-il des familles cubaines en vacances à l’hôtel?

Merci.

aucun reponse

HOYO.
A QUAND REVIENT TON DERNIER VOYAGE A VARADERO ET L’ANNÉES?

Sujets suggérés

Services voyage