Info visite tunnel de Cu Chi

Forum Vietnam

Bjr

nous arrivons le samedi 30/01 à 18h30 à HCM et nous souhaitons viviter les tunnels de Cu Chi le dimanche, est il possible de s’y rendre facilement (via le bus 13 et 79) ou mieux faut reserver à l’avance ?
Autre petite question, quelle difference entre les taxis “sasco” à 20 dollars et les taxis agrées (bleus ou blancs) à 150000 dg ? Il n’y aura plus de bus pour rek=joindre le centre ville en arrivant le samedi, j’ai lu que le service etait assuré que jusque 18h00
Merci

Bonjour,

Prenez plutôt un tour dans une des agences du quartier routard (Pham Ngu Lao) - les bus locaux, quels qu’ils soient sur la périphérie…sont très très lents - je suis allé à Cu Chi par un autre bus que vous citez, et j’ai cru ne jamais arriver…

Pour quelques milliers de dongs, vous aurez l’excursion, soit le matin, soit l’après-mid, soit la totalité si vous préférez… avec beaucoup moins de tergiversation et surtout vous arriverez directement et rapidement sur le site. - voyez thesinhtourist, 200 et qq rue de Tham, ou Lac Hong, 300 et quelques rue Pham Ngu Lao.

Je ne connais pas vos taxis - je pense que le bus 152 finit vers les 19 heures, probablement trop tard pour vous - prenez un taxi Mailinh ou vinasun, à l’exception de tout autre: faux taxi, chers, etc… tous les Saigonnais connaissent ça …et évitent l’inconnu… lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
D’accord avec la réponse précédente. Il est préférable de prendre l’excursion, nous avons fait cela sur une journée avec l’église caodaiste. Nous avions réservé à notre hôtel et le mini bus est venu nous chercher et nous a ramené.
Nous avons payé en mars 2014 : 166 000 dongs par personne + l’entrée aux tunnels 90 000 dongs par personne (non incluse dans l’excursion)
Les détails de cette journée sur notre blog, lien ci-dessous
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/03/leglise-caodaiste-de-tay-ninh-les.html
Pour ce qui est des taxis nous avons toujours pris les taxis Mailinh ou Vinasun (conseillés par les forumistes) et nous n’avons eu aucun problème.
Bonne journée
Michèle

Bonsoir Michèle,

Juste pour vous dire que c’est bien agréable d’avoir quelqu’un qui a fait les mêmes endroits, les mêmes choses, qui est toujours aimable et bien renseignée - Le cas est suffisamment rare que que je vous le dise…:-))

Tout le monde ne vient pas pour créer des polémiques… sympa, merci.

je reviens vers vous tres vite pour quelques bonnes adresses dans le delta …

Ce qu’il faut faire est prendre une excursion organisée par une agence (par ex la bonne TNK sur De Tham) COMBINANT l’incroyable temple cao dai de Tay Ninh et les tunnels, ça fait une très belle journée ; réserver en arrivant à Saigon

Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’aller chercher hier sur place, pour une autre co-forumiste, le catalogue de l’agence Lac Hong, 305 Pham Ngu Lao, que j’apprécie pour ses prestations et surtout son accueil super gentil… (tous…)

La balade Cu Chi et Temple caodaiste y figure pour 160000 dongs par personne pour une journée - - l’euro est actuellement à 25000 dongs environ.

Je recommande cette agence car ils m’ont permisde faire l’excursion sur Can Gio (original et dépaysante) pour beaucoup moins chère que thesinhtourist (qui est par ailleurs une très bonne agence, ) mais dont le prix atteignait des hauteurs, vu la rareté de la programmation de cette excursion.

www.lachongtours.com

Sujets suggérés

Services voyage