Info voiture au Cambodge et hébergement

Forum Cambodge

Bonjour routardes et routards,

Nous partons en mars au Cambodge avec nos 2 enfants de 9 et 14 ans.

J’ai bien lus toutes les discussions et comme à chaque voyages, je remercie celles et ceux qui répondent à nos questions et nous aident avec leurs précieux conseils.

Nous avons pour habitude de partir avec un billet d’avion et nos sacs à dos. Tout le voyage se fait au feeling. Ren de prévu, rien de réservé.

J’ai néanmoins 3 petites questions :

• Est il possible, facile et judicieux de louer une voiture au Cambodge ?

• Nous avons pensé que 2 ou 3 nuits sur Koh Rong Sanloem seraient sympa pour les enfants … et pour nous :slight_smile: Peut on prendre un bateau, s’y rendre, et voir sur place où loger en fonction de ce qui nous plait? Nous ne réservons jamais de logement où qu’on aille, mais le fait d’aller sur une île me fait me poser la question (pour la 1ère fois!)

• Est il possible de se loger assez facilement (nous sommes 4) ailleurs quand dans le villes et lieux touristiques ? Trouve t on facilement à loger en GH ?

En vous remerciant pour vos renseignements,

Routardement,

Stéphanie

Bonjour, Pour repondre à vois questions:1) Louer une voiture au Cambodge : le permis inetrnational n’est pas reconnu, il faut le permis khmer. De plus, vous avez de fortes chances de vous faire arreter regulierement par la police, et il faudra passer à la caisse (vos talents de negociteurs determineront votre cout du voyage :wink: . Coté sécurité, la circulation est assez chaotique et en cas d’accrochage les choses se compliquent … Bref, personnellement je vous conseille le bus, ou le chauffeur privé (à 4 cela nous vous reviendra pas beaucoup plus cher que le bus).2) Il y a un ferry qui part 1 (ou 2 fois selon les periodes) par jour depuis Sihanoukville (attention à l’horaire). En general il faut une reservation d’hebergement pour pouvoir avoir le ticket de ferry (cela a peut-etre change recemment). 3) Si vous n’etres pas trop exigents sur la qualité des hebergements, cela ne devrait pas etre un soucis Bons preparatifs :slight_smile:

Salut,
Rouler en voiture au Kh ? ca dépend si vous avez déjà roulé dans des pays “difficiles” hors Europe, bien sur. Sinon, vaut mieux laisser tomber cette option. Personnellement, je roule en moto et en voiture depuis des années dans le pays ; la conduite en voiture demande beaucoup d’attention, pour ne pas accrocher une moto, un touk, les charrettes etc. Le risque de tuer quelqu’un est assez stressant.
Pour la moto, si tu es déjà “motard” (même motard 125 :-), c’est possible à condition que tu oublies tes habitudes européennes, que tu t’adaptes aux cambodgiens en observant leurs “règles” de conduite.
Sinon, je rejoins l’avis de TravelMuchMore pour l’option autobus ; ils vont partout et pour un prix résonnable, avec un choix dans le confort (du pick up pourlingue à la navette Ford Transit avec wifi ) ; une fois arrivé sur place, tu peux toujours louer une moto pour les promenades dans les environs (sauf à Siem Reap, car je crois que c’est toujours interdit).
Sinon, comme le dit TMM, le chauffeur privé, c’est niquel : soit un taxi pour relier une ville à une autre, soit un chauffeur pour plusieurs jours.
bonne route !
bye

Bonjour Stéphanie06,

Je partage les avis précédents : privilégiez le bus plutôt que la conduite en voiture !

Pour ce qui est de Koh Rong Sanloem, je ne peux que vous conseiller de vous renseigner sur cette destination. En effet, il y a deux endroits où s’arrêtent les speed boats pour laisser les passagers descendre : M’pai Bay et Saracen bay. L’un et l’autre ne sont accessibles que par bateau : donc si vous descendez à M’pai bay et que vous ne trouvez pas d’hébergement, vous devrez prendre un bateau taxi pour vous rendre à Saracen bay [5 USD par personne l’aller]. Depuis Saracen bay, deux autres plages sont accessibles par la jungle à pied : lazy beach et sunset beach.

Nous y étions il y a moins d’une semaine et avons fait l’erreur de loger à M’pai Bay : le littoral était une vraie décharge à ciel ouvert. Aucun plaisir à s’installer entre les déchets sur la plage ni de se baigner au milieu des sacs et autres plastiques. Nous ne recommandons vraiment pas M’Pai Bay.

Bons préparatifs !

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci à vous TMM, Marion et bongphilou pour vos précieuses informations et désolée pour cette réponse tardive.Effectivement nous avons déjà fait plusieurs fois l’Inde en moto mais cette fois ci, avec les enfants, il faut oublier ! D’où l’idée de la voiture. Mais à vous lire, nous allons donc prendre l’option bus et taxi. Le choix est fait :-), merci

Pour ce qui est des îles, merci Marion pour tes infos. Je l’avais effectivement déjà lu. Maintenant, je me demande si nous allons vraiment y aller. Je ne réserve jamais à l’avance et vous confirmez qu’il est hasardeux d’y aller sans résa. Nous verrons sur place … au feeling.

Encore merci !
Routardement,

Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage