Bonjour, je prévois un voyage en Afrique du Sud l’été prochain et j’aurai besoin de vos conseil…
Nous devrions partir à 4 (2 adultes et 2 enfants de 6 et 11 ans).
J’aime prévoir tout à l’avance donc je sais que je suis tôt mais je ne veux pas rater les réservations, notamment au Kruger…
Nous devrions partir du 7/7/18 au 23/7/18
Samedi 7/7/18 Départ Dusseldorf (journée) vers Johannesburg (vol de nuit ?)
Dimanche 8/7/18 Arrivée Johannesburg (matin) - voiture - voyage jusque Blade Ryver (où loger dans les environs ???)
Lundi 9/7/18 Blade Ryver puis direction Kruger et nuit à l’extérieur à Phalaborwa (A Traveller’s Palm)
Mardi 10/7/18 Entrée Kruger matin J1 par Phalaborwa - nuit 1 à Letaba ???
Mercredi 11 /7/18 Kruger J2 - nuit 2 à Satara ???
Jeudi 12 /7/18 Kruger J3 - nuit 3 à Lower Sabie ???
Vendredi 13/7/18 Kruger J4 - nuit 4 à Skukuza ???
Samedi 14/7/18 Kruger J5 - sortie parc par Malelane et nuit hors proche de Nelspruit ??? (une proposition ???)
Dimanche 15/7/18 Route : ± 4/5h jusque Johannesburg nuit près de l’aéroport (une proposition proche si avec navette, permet de rendre la voiture la veille ???)
Lundi 16/7/18 Vol Johannesburg - Le Cap – voiture – où loger ??? proposition ???
Mardi 17/7/18 Table Mountain (+Roben Island ??) où loger ??? proposition ???
Mercredi 18/7/18 Cap Bonne Espérance + Pingouins ??? où loger ??? proposition ???
Jeudi 19/7/18 Hermanus - Baleines + Hotel où loger ??? proposition ???
Vendredi 2/7/18 Bâteau Baleines ??? Franscchoek - Stellenbosch ??? où loger ??? proposition ???
Samedi 21/7/18 Bâteau Dauphin ou requin ?? Robben Island (prison Mandela si pas le 17 ???) ??? où loger ??? proposition ???
Dimanche 22/7/18 Le Cap (suivant horaire, loger proche et rendre la voiture la veille ou le jour même) - Johannesburg – Dusseldorf (Si les vols se mettent, ne pas partir de l’aéropport et prendre le vol de nuit pour le retour)
Lundi 23 Juillet 2018 Arrivée Dusseldorf matin
Que pensez-vous de mon idée de circuit et avez-vous des propositions à me faire pour ce qui est en gras ?
Attention que nous voulons dormir dans le Kruger à 4 dans le même logement et que nous voulons avoir l’électricité, les sanitaires (si possible pour nous) et si possible la clim…
Je ne pense pas aller dans des lodges pour une question de budget…
Rien n’est bloqué mais j’ai quand même essayé de ne pas être trop « hard » pour les enfants qui doivent profiter et ne pas être trainées…
Si vous avez des infos supplémentaires pour les différents jours, n’hésitez pas
Merci de votre aide et à votre écoute pour vos remarques et idées