Information possible voyage Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, je prévois un voyage en Afrique du Sud l’été prochain et j’aurai besoin de vos conseil…

Nous devrions partir à 4 (2 adultes et 2 enfants de 6 et 11 ans).

J’aime prévoir tout à l’avance donc je sais que je suis tôt mais je ne veux pas rater les réservations, notamment au Kruger

Nous devrions partir du 7/7/18 au 23/7/18

Samedi 7/7/18 Départ Dusseldorf (journée) vers Johannesburg (vol de nuit ?)

Dimanche 8/7/18 Arrivée Johannesburg (matin) - voiture - voyage jusque Blade Ryver (où loger dans les environs ???)

Lundi 9/7/18 Blade Ryver puis direction Kruger et nuit à l’extérieur à Phalaborwa (A Traveller’s Palm)

Mardi 10/7/18 Entrée Kruger matin J1 par Phalaborwa - nuit 1 à Letaba ???

Mercredi 11 /7/18 Kruger J2 - nuit 2 à Satara ???

Jeudi 12 /7/18 Kruger J3 - nuit 3 à Lower Sabie ???

Vendredi 13/7/18 Kruger J4 - nuit 4 à Skukuza ???

Samedi 14/7/18 Kruger J5 - sortie parc par Malelane et nuit hors proche de Nelspruit ??? (une proposition ???)

Dimanche 15/7/18 Route : ± 4/5h jusque Johannesburg nuit près de l’aéroport (une proposition proche si avec navette, permet de rendre la voiture la veille ???)

Lundi 16/7/18 Vol Johannesburg - Le Cap – voiture – où loger ??? proposition ???

Mardi 17/7/18 Table Mountain (+Roben Island ??) où loger ??? proposition ???

Mercredi 18/7/18 Cap Bonne Espérance + Pingouins ??? où loger ??? proposition ???

Jeudi 19/7/18 Hermanus - Baleines + Hotel où loger ??? proposition ???

Vendredi 2/7/18 Bâteau Baleines ??? Franscchoek - Stellenbosch ??? où loger ??? proposition ???

Samedi 21/7/18 Bâteau Dauphin ou requin ?? Robben Island (prison Mandela si pas le 17 ???) ??? où loger ??? proposition ???

Dimanche 22/7/18 Le Cap (suivant horaire, loger proche et rendre la voiture la veille ou le jour même) - Johannesburg – Dusseldorf (Si les vols se mettent, ne pas partir de l’aéropport et prendre le vol de nuit pour le retour)

Lundi 23 Juillet 2018 Arrivée Dusseldorf matin

Que pensez-vous de mon idée de circuit et avez-vous des propositions à me faire pour ce qui est en gras ?

Attention que nous voulons dormir dans le Kruger à 4 dans le même logement et que nous voulons avoir l’électricité, les sanitaires (si possible pour nous) et si possible la clim…

Je ne pense pas aller dans des lodges pour une question de budget…

Rien n’est bloqué mais j’ai quand même essayé de ne pas être trop « hard » pour les enfants qui doivent profiter et ne pas être trainées…

Si vous avez des infos supplémentaires pour les différents jours, n’hésitez pas

Merci de votre aide et à votre écoute pour vos remarques et idées

Bonjour,

Juste pour éclairer votre lanterne.

Sur Joburg et le Kruger il fera agréable en journée et froid la nuit.

Sur Le Cap et sa Garden Route c’est l’hiver. Le mauvais temps peut être au rendez vous et surtout le froid sera un incontournable. Autant le savoir…

Donc pas besoin de CLIM!!!

A votre place je ferai un circuit de 14 jours Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Durban - Drakensberg et retour Joburg puis une semaine au Cap.

En arrivant à Joburg, je vous donconseille de rouler plus de 3h. Vous allez être au bout du rouleau, conduire une bagnole que vous ne maitrisez pas et de surcroit à gauche…Dormez sur Dullstroom ou Middelburg.

A+
Annick

Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse.
On veut vraiment prendre notre temps dans le Kruger avec les filles…
C’est pour cela que j’ai compté 5 jours pour vraiment espérer voir un maximum d’animaux (on espère le big five…).
Ce que je me demande c’est si les camps que j’ai noté dasn le Kruger semblent correct pour espérer cela ?
J’ai déjà contacté via le site sanparks pour savoir si on peut dormir à 4 dans un bungalow BD3 (normalement 3 maximum) et ne pas être obligé de louer un cottage et ils me répondent que l’on peut ajouter un lit supplémentaire pour la petite si on a un accord avec le Parc (à contacter avant l’arrivée…) ??? Avez-vous déjà eu le cas car je ne voudrais pas ratter une location ou avoir un problème quand j’arrive ?
Sinon avez-vous une bonne adresse à Dullstroom ou Middelburg pour notre première nuit ?
En partant de là, quelle est la route à suivre pour passer par Blyde River jusque Phalaborwa (où j’ai réservé à “A Traveller’s Palm”, je peux annuler sans frais si nécessaire ;-)).
A la sortie du Kruger, (je compte sortir par Malelane le plus tard possible sauf si nécessaire de sortir plus tôt…) avez-vous une idée d’où loger ?
Merci déjà pour vos réponses.

Bonjour,

A Middelburg je vous conseille de dormir à Lamor Guest House.

Puis le lendemain vous roulez Lydenburg - Long Tom Pass- Sabie - Mac Mac falls - Graskop ( repas de midi) - God’s Windo - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels puis dormir au Forever Resort Blyde River

Le lendemain roulez sur Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa puis privilégiez les camps suivants chronologiquement:

1 nuit Letaba
2 nuits Satara
1 nuit Lower Sabie

En sortant du Kruger via Malelane, il faudrait dormir sur Marloth Park ou à Malelane.

A+
Annick

Bonjour Annick,Merci de ta réponse, pas possible à Lamor Guest House de Middelburg d’avoir une chambre avec 4 lits, j’ai donc finalement réservé (toujours annulable sans frais si j’ai mieux ) à Lydenburg (3h de route depuis l’aéroport donc limite mais je pense faisable pour moi) au Ikhanda Guesthouse & Conference Venue (http://ikhanda.co.za/). On continuera ensuite par Blyde River comme tu as noté jusqu’à Phalaborwa.Pour le Kruger, pas de problème pour les différentes nuits (pas encore réservé car pas ouvert mais j’ai déjà repéré ce qu’il me faut), il faudra par contre décider des itinéraires dans le parc même pour espérer rencontrer le maximum d’animaux… As-tu des itinéraires à me conseiller, certaines routes à ne pas rater ?Pour la sortie du Kruger, j’ai réservé à Malelane, à Hamiltons Lodge & Restaurant (http://www.hamiltonslodge.co.za/ annulable aussi ), comme cela on est vraiment juste à la sortie du Kruger et je l’ai eu à un prix très bas pour cet établissement (±66€ pour nous 4 à la place de 237€…).Pour la suite, connais-tu une bonne adresse proche de l’aéroport (ou avec une navette prévue / possible) pour pouvoir rendre la voiture fin de journée et, le lendemain, partir en prenant la navette pour l’aéroport ? (toujours un endroit avec possibilité d’avoir une chambre pour 4…)Ensuite pour le reste du voyage au Cap, as-tu des lieux à recommander pour loger ? (si possible qui puissent être facile vers plusieurs points que nous comptons visiter)De même si tu as des idées pour où loger pour voir les baleines (Hermanus ?) et pourquoi pas d’avoir des infos sur les bateaux qui vont près d’elles ? (si cela vaut la peine)Merci de ton aide

Bonjour,

Pour l’itinéraire dans le Kruger cela va dépendre où seront les animaux le jour J.

Sache qu’à chaque camp il y a un panneau où les touristes marquent ce qu’ils ont vu au jour le jour. Les animaux sont aussi bien sur les pistes principales qu’ailleurs. A voir une fois sur place.

Près de l’aéroport OR Tambo de Johannesburg je te conseille le AIRPORT GAME LODGE qui correspond à ce que tu recherches.

Pour le logement au Cap loger sur Houtbay Lodge et faire tes visites depuis ce point de chute.

A+
Annick

Merci Annick, je regarde tout cela :wink:
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage