Information voyage à Rome covid 19

Forum Rome

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d effectuer un voyage touristique en italie, dans la region de Rome pour la periode courant mars 2021 ou mai 2021. Concernant les mesures sanitaires, outre le formulaire d entree a remplir, y a t il une quatorzaine impose pour les voyages touristique de moins d une semaine. A qui dois je fournir les résultats du test covid negatif pour la region de Rome et comment signaler mon arrive aux autorités locales, merci.

Bonjour,

Vous pouvez aller régulièrement sur le site Conseils aux voyageurs de France Diplomatie car les mesures changent souvent.

Pas de quatorzaine mais un test de 48h00 maximum : apparemment les antigeniques sont acceptés.

Telecharchez un formulaire où vous indiquez de quel pays vous venez, l’adresse de votre logement en Italie ,etc…

J 'étais allée à Milan en Octobre et je ne m’étais pas signalée aux autorités ( je ne sais pas si ce n’est pas pour ceux qui seraient positifs au Covid ) , mais vous pouvez poser la question sur ce Forum à quelqu’un qui en revient : discussion " Formalités Covid 19 " .

Pour le retour en France : test PCR .

Cordialement

pour le retour en france savez vous si ma fille de 9 ans doit le faire
j’ai cru voir que c’etait a partir de 11 ans pour le retour en france mais je suis vraiment pas sur
merci

Merci beaucoup

Bonjour,

Le mieux est d’aller sur Conseils aux Voyageurs Italie de Diplomatie France , vous avez notamment une Foire aux questions ( en bas du texte , après les mesures Covid en Italie ) car les mesures changent souvent.

Mais apparemment il faudrait un test à l’aller pour votre fille mais pas au retour ( en France c’est à partir de 11ans ) . Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage