Informations Manille par rapport au COVID-19

Forum Philippines

Bonjours à tous et à toutes, j’aimerais savoir comment est la situation à Manille par rapport aux COVID-19 et savoir aussi la situation aux niveaux du tourisme?
Merci d’avance à vos réponses pour ce post.

Bonjour,
J’habite aux Philippines depuis bientôt 7 ans. Je vis sur l’île de Mindoro.
La situation au 11 juillet est la suivante:
Dès le mois de mars tout le pays a été “confiné” de manière très stricte. Manila et ses environs ont été particulièrement exposés à cette pandémie. Ainsi la Capitale a été divisée en plusieurs zones. Les zones qui ont enregistré le plus de cas d’infection restent confinés encore aujourd’hui! Certaines zones sont a nouveau accessibles librement. Les déplacements à l’intérieur du pays sont encore soumis à conditions, suivant les régions (il faut obtenir des autorisations).
Depuis le 7 juillet les citoyens philippins peuvent sortir du pays mais au retour ils doivent faire un test de COVID-19 et une quarantaine!! L’ouveture du pays n’est pas pour demain!
Ce virus a engendré une certaine “psychose malsaine” sur la population ¨Le retour à la normale prendra beaucoup de temps.
En ce qui concerne le “tourisme” eh bien c’est une veritable catastrophe! La grande majorité des hotels et bars sont fermés! Les belles plages pour touristes sont complètement déserts! C’est effrayant!

Hello,
Moi, mon rêve est de re-voyager aux Philippines, j’ai donc adoré !

Après si tu cherches et c’est peut être le fond de ta pensée des infos mises à jour plus au moins régulièrement, un point de vue local, updaté,
essaye de zieuter les posts de ce Blog sur place.

Cartes postales du monde à l’heure du Covid-19: Cℝn, retient son souffle.

Sujets suggérés

Services voyage