Informations Vietnam

Forum Vietnam

Salut!
Je voudrais aller au Vietnam et je n’ai pas d’informations.
Je voudrais y aller en été et je ne connais rien sur le pays.
Informez-moi s’il vous plaît sur la météo, le climat, l’alimentation et les activités à faire.
Donnez-moi des recommandations sur le logement pour un budget moyen.
Finalement, je voudrais savoir quels sont les vaccins que je dois prendre.

Merci d’avance!

Bonjour,

Beaucoup de choses à dire, alors je vais simplifier en vrac, d’autres viendront compléter avec leurs connaissances

D’abord en juillet et en aout il fait chaud, voire très chaud et vous êtes en période de mousson au sud et de saison des pluies au nord… - Le littoral centre (hué, Hoi an, Nha trang, Da Nang, etc… (regardez un plan sur le net) ont très chaud, mais les pluies sont plus rares.

Au nord et au sud, lorsqu’il pleut, c’est très violemment et relativement brièvement (deux heures maxi) dans l’après-midi - ça rafraichit un peu et en quelques demi heures tout est sec. - tout le monde est habitué, on attend que ça passe, locaux et touristes… et on repart se balader, déambuler, visiter, faire du shopping, enfin apprécier ce beau pays qu’est le Vietnam.

L’alimentation : ?? rien de spécial : elle est vietnamienne, - si vous êtes difficile vous trouverez des restaurants occidentaux : français, italiens, et autres, mais en principe tout le monde apprécie la nourriture du pays : elle est assez saine , tout est cuit, donc pas de risques de soucis intestinaux - emmenez à tout hasard de l’ercéfuryl, mais vous n’en aurez probablement pas besoin - achetez de l’eau en bouteille, l’eau n’est pas potable. -

Pas de vaccin, le paludisme ne sévit plus que dans des régions reculées - prenez, surtout pour le sud, une bombe répulsive à vaporiser sur les vêtements et la peau, tout autant pour éviter d’autres problèmes, style dengue. -Dans les hôtels, la clim et les ventilos font fuir les moustiques.

Une chambre, si vous êtes prêt à voyager simple, vous coutera dans les 13-15 dollars - à moins que vous n’ayez des goûts de luxe…

Quant aux activités, il y a tout à faire: les visites, la baie d’Ha-long, les montagnes du nord, les plages du sud, et la vie au Vietnam c’est une vraie frénésie : vous en reviendrez sans avoir vu la moitié de ce qu’il y a à voir.

Voilà pour une première idée -

Cordialement - Tigre de feu

Si vous le voulez, je puis vous envoyer un topo que j’ai fait sur mes voyages au Vietnam depuis 10 ans que j’y viens et 6 ans que je vis à Hanoi

Demandez le moi en MP si ça vous intéresse

http://vietnamjp.eklablog.com

Bonjour,
Je prépare mon voyage au vietnam pour moi mon mari et ma petite de 3 ans, j’aurais besoin d’un retour de votre expérience pour contribuer à la réussite de mon voyage, si je prends une agence de voyage pour mes excursions et mes déplacements ou je le fais toute seule, les endroits à visiter.
Je vous remercie pour votre retour, mon voyage est prévu le mois d’aout 2014 pour une durée de 25j.
Merci encore

Un voyage coute cher, en plus pour l 'ASIE. Le billet d’avion, plus le trajet pour aller à l 'aéroport si on n’est pas sur PARIS, plus le visa.
Si on ne connait pas le pays que l 'on ne maitrise pas bien l 'anglais, il y a des pièges, des arnaques.
Pour se loger, pour se nourrir, il faudra rajouter un peu plus que certains annoncent.
Les transferts, plus les visites, excursions ne coutent pas 2 ou 3 euros.
Pas de vaccins.
Minimum 2 000 euros pour 1 mois en faisant très attention quand c’est la 1er fois.

Je vous remercie pour votre retour. Pourriez vous m’informer sur les villes à voir (je n’ai pas envie de tomber dans des pièges de touristes)
PS : je suis du maroc donc cela nous revient plus cher qu’en europe)

[quote]
Je vous remercie pour votre retour. Pourriez vous m’informer sur les villes à voir (je n’ai pas envie de tomber dans des pièges de touristes)
PS : je suis du maroc donc cela nous revient plus cher qu’en europe](/citation]

Bonsoir,

2000€ si c’est pour trois ça fait peu, si c’est par personne, c’est trop - ou alors vous parlez avec les billets d’avion…- mais pour une personne 2000€, même avec l’avion, pour un mois il me semble que c’est beaucoup trop -

Cordialement - Tigre de feu

Ni pour 3, ni pour 1, c’était pour 2 …à 2 ça coute moins cher on partage la chambre, le taxi.
On n’ est pas tous des jeunes quand on voyage. A 50, 60 ans ou plus , on a besoin d’un peu plus de confort.

Bonjour Jean-Louis,

Tout à fait d’accord avec vous pour le confort, mais en l’occurence, je voyais juste le cas de notre demandeure (elle part avec son mari et leur petite de 3 ans)… - c’est pourquoi j’ai posé la question.

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage