Informations Visa Russe et Chinois à Vientiane

Forum Laos

Bonjour,
apres avoir obtenu mon visa Chinois et Russe en 5 jours à Vientiane, je vous communique les papiers que j’ai dû fournir et les démarches à faire pour obtenir les sésames. (Ayant eu moi même du mal à obtenir des informations précises)

Visa Chinois touriste 30jours:
documents à fournir : passeport, photocopie passeport, deux photos ID, réservation de billet aller-retour (site one way fly), réservation hébergement (annulable sur booking, je les ai annulée le lendemain, j’en avais 3 différents pour 3 ou 4 nuits à chaque fois), relevé de compte banque France, 3 bulletins de salaire, attestation d’assurance (photocopie couleur), formulaire de demande de visa (site de l’ambassade).
Prix : 52$ en express (pour le lendemain) payé à la ICBC (qui a changé de place, payer en cash kip ou dollars).

Visa russe touriste 30 jours :
documents à fournir: passeport, photocopie passeport, 1 photo ID, attestation d’assurance (photocopie couleur), voucher (photocopie couleur) + itinéraire détaillée (obtenu auprès de Russie Autrement), formulaire complété en ligne puis imprimé sur le site de l’ambassade.
Prix : 70€ en express (attention ambassade ouvert lundi-mardi-jeudi de 9h à 12h) payé à la BCEL (prendre des dollars c’est le plus simple je pense).

Bon trip!

Salut
Je part au laos dans quelques jours et je voudrais y faire mon visa russe.
Du coup peux tu me donner le lien de la compagnie par laquelle tu es passée pour avoir le voucher ? Et en temps normal combien de temps prévoient ils pour le visa? Enfin il n’y a pas besoin de donner l’adresse d’hôtel sur booking par exemple ?
Pr l’assurance copie couleur c’st une assuranc type chapka assurance que j’ai tu penses que ça peut passer?merci d’avance pour ton aide
( ps 70 euros c’st juste le visa ou est ce que ça compte aussi le voucher et l’itinéraire?)
Merci pr ton aide

Salut!
Alors la compagnie c’est Russie Autrement.
En visa normal c’est 3 ou 4 jours ouvrés il me semble, moi je l’ai fait en express (1 jour ouvré) c’est pour ça que cela m’a coûté 70€, sinon c’est moins cher
Je n’avais pas d’assurance Chapka, mais je pense que ça doit être bon oui, Pas de raison que ça ne passe pas !
Pour les adresses de l’hôtel, La compagnie Russie Autrement te demande de leur donner des noms d’auberges/hôtels, qu’ils écriront sur l’itinéraire détaillée. Pas besoin de respecter ces auberges durant ton séjour, et pour ce qui est de booking, je ne Les avais pas réservée et c’est passer :wink:
bonne chance !

Bonjour Camille!! Merci pour ton aide précieuse ! J’ai tous les papiers mais viens de realiser que je n’ai pas pris de rdv ! Avais tu eu besoin d’un rdv pour déposer les papiers? Merci

Sujets suggérés

Services voyage