Encore une fois, pas besoin de guide, on peut s’organiser seul (plus difficile, mais moins cher et plus libre).
Train Jogja-Probolinggo puis Bemo jusqu’à Cemoro Lawang (prix à négocier, et attention de ne pas se faire refiler un package).
A Cemoro Lawang, il y a des homestay a 150 000 Rp.
Puis tu prends la jeep qui redescend à Probolinggo et bus pour Bondowoso et transport pour Sempol (Arabica homestay n’est pas trop mal).
Tu pourras alors acheter un transfer embarcadère et bud pour Denpasar.
Ensuite, vol Bali-Flores
Merci mais quelques précisions si je peux me permettre:
BROMO
-
Le train : Jogja-Probolinggo
-
puis le bus est ce cela pour Bemo jusqu’à Cemoro Lawang.
KAWAI
- tu parles d’une jeep qui redescend à Probolinggo : c’est à louer ou avec chauffeur ?
- bus pour Bondowoso et transport pour Sempol
Merci si tu peux me préciser.
Corinne
-
BROMO
je pensais faire le Bromo par mes propres moyens en y arrivant à l’hôtel à Cemorolawang en fin de matinèe pour visiter le cratère et environs dans l’après midi et ensuite faire le lever du soleil en nous levant à 02:00 (montée à pied). Est-ce encore toujours faisable ? L’idée de commencer par le cratère est-elle une bonne idée ? -
LJEN
J’ai lu par ci par là que pour les Ljen avec guide et transport sur place le prix est de 1.500.000 Rp… = 100€ pour deux… ça me semble cher… Ceci dit je roule depuis 20 ans en scooter à Bruxelles, pensez vous que louer un scooter aux environs de Banyuwangi pour se rendre de nuit à Ljen soit faisable sans trop de risque ? Il semblerait que ce soit devenu interdit de s’y rendre en scooter depuis 2018 suite à un accident survenu à un toursite… Vrai ou faux ? Merci
Bonjour,
le Bromo peut en effet se visiter facilement tout seul depuis Cemoro Lawang, et en arrivant pas trop tard, on a le temps de descendre dans la caldeira (mais les risques de nuages sont plus nombreux l’après-midi ) puis de monter à pued pour le lever du soleil).
Pour le Kawah Ijen, j’y étais allé à scooter après le Bromo (j’avais pris mon scooter depuis Bali). Je crois que c’est toujours possible (jusqu’à Pos Paltuding)
Bonjour Olivier,
Je te remercie d’avoir pris le temps de détailler tes réponses. Cela doit servir à un grand nombre de personnes. Je suis en train d’organiser le voyage pour Septembre. Nous aimerions faire le tour classique Yogyakarta, bromo, Ijen. Nous pensions faire le trajet en train depuis Yogyagarta vers Probolingo en train en partant tôt. Mais même en partant trop nous avons peur de ne plus trouver de bus pour aller à Cemoro. Peut-tu nous rassurer à ce sujet?
Je serais également très interressée par ton Guide. Peux-tu, s’il te plait, me transmettre ses coordonnées afin que je puisse le contacter.
Je te remercie d’avance,
Marion
Bonjour Marion,
honnêtement, pas facile d’arriver à temps pour le bus (je crois qu’il part en debut d’après-midi). Ou alors, il faudrait passer une nuit à Probblinggo pour prendre celui du lendemain. Sinon, on prend la navette d’une agence, en insistant bien qu’on veut juste le transport jusqu’à Cemoro Lawang (cat ils insistent pour vendre des tours !).
Je t’envoie les coordonnées dUddin en mp.
Olivier
Tu contactes Peter via WhatsApp sur le 00/31/627622230. Il a des tuyaux d’enfer !!! C’est un hollandais qui vit à Jogyakarta depuis 17 ans et qui tient un hôtel dans la ville. Il a des packages entre 300.000rps (20€) et 550.000rps (40€) par personne pour un minibus qui vient te chercher à ton hôtel de Jogyakarta et qui t’amène en 12 h à Cemorolawang avec en plus l’hôtel de Cemorolawang compris dans le prix. Le prix entre 20 et 40€ dépend de la classe d’hôtel que tu veux prendre. On l’a fait en juillet 2019 et c’était nickel. Bon voyage !
Bonjour olivier
Pour le voyage Train Jogja (gare de Lempuyangan)-Probolinggo sais tu s’il y a un train de nuit ?
et combien de temps dure le trajet
Merci beaucoup
Bonjour Arnold,
de Lempuyangan à Probblinggo, uniquement les trains le matin.
Pour le train du soir (18h30-00h48), il arrive à Mojokerto