Infos Îles Éoliennes

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Nous préparons notre séjour en sicile pour le mois d’avril. Nous arrivons à Palerme et repartons de Catane.
Nous partons 9 jours.
Nous restons 3 nuits autour de Palerme et souhaitons ensuite faire les iles eoliennes et pour finir aller vers taormine et catane.

Nous partirons de castellammare del golfo pour rejoindre milazzo en faisant une halte sur la trajet à cefalu.

Nous aimerions rester 2 nuits sur Lipari.
Devons nous réserver le ferry avant notre départ ou pouvons nous le faire directement sur place en arrivant au port ?
Nous allons laisser notre véhicule à milazzo, y est-il facile de stationner ? parking gratuit ou payant ?

Sur lipari, est-il facile de se déplacer sans véhicule ?
Nous aimerions faire le stromboli la nuit, des excursions sont possibles depuis lipari ?

Merci pour vos retours,
Géraldine

Bonjour,

Je vous conseillerai de réserver le ferry pour les îles éoliennes, comme ca vous aurez vos horaires et pourrez bien prévoir votre séjour. Il faudra arriver un peu en avance pour retirer les billets sur le port de Milazzo. Vous pouvez consulter et réserver sur ce site : http://www.libertylines.it/

Pour le stationnement, il y a des stationnements possibles en centre ville, sinon vous pouvez opter (ce que nous avons fait) pour un garage payant.

Sur Lipari, deux principaux moyens de transports pour les touristes : le bus ou la location de scooter.Pour le Stromboli, il y a des excursions possibles depuis Lipari qui vous font revenir assez (après l’ascension soit après 23h) - mais je ne sais pas si en avril cela est possible tous les jours.

Vous pouvez consulter les articles que j’ai écrit en 2016 :

Bons préparatifs,Aurélie

Bonjour,

Merci pour votre réponse et toutes ces infos et liens.

Pour le parking payant, vous aviez réservez également à l’avance ?
Vous aviez choisi lequel ?

Bonne soirée,
Géraldine

Bonjour,
Pour info, nous avons déposé la voiture au parcheggio Marconi qui est à qq minutes à pied du bateau. Nous n’avions pas réservé à l’avance et un peu pressé (départ pour Lipari). Pas de soucis avec eux mais vous pouvez trouver sûrement un meilleur plan.

Aurelie

Bonjour,

Ok merci de votre retour.

Bon week-end,
Géraldine

Nous y serons dans une semaine.
Quel arrangement pour le stationnement avez-vous pris?

Sujets suggérés

Services voyage