Infos pour 1 semaine Split

Forum Croatie

Salut tout le monde

Je pars avec une amie, une semaine à SPLIT du 11 au 18 aout.
Nous avons pris un AIRBNB pour la semaine et nous n’avons pas de plan précis.

Sur place, nous conseillez-vous de louer une voiture?
Les taxis/bus sont-ils chers? Y-en-a-t-il souvent? Je n’ai pas reussi à avoir d’infos sur les transports en commun et notre hôte airbnb ne semble pas vouloir répondre à mes questions…

J’ai vu qu’il y avait des navettes qui vont de l’aéroport de SPLIT jusqu’au centre mais ensuite impossible de trouver le réseau des bus qui vont autour du centre (notre location est à 3km du centre).

Tous vos conseils seront les bienvenus !

Merci à tous ! Jess

Franchement, ce n’est pas trrès sympathique de ne pas aider les hôtes, même si les propriétaires via Airbnb ne sont pas des professionnels, ils sont justement censés apporter les informations en direct, sans avoir rien à vendre et il est simple pour eux de répondre à vos questions.
Consultez le site Bus Croatia pour les transports. Ensuite il y a toutes les liaisons locales possibles. Beaucoup d’excursions possibles vers les îles, les parcs comme Krka, Biokovo. Maintenant, le bus est moins cher a priori mais vous limitera aux sites touristiques …

Pourquoi ne demandez-vous pas à votre hôte de venir vous chercher à la station centrale ? Normalement les bons propriétaires acceptent sans mal même s’ils n’ont aucune obligation. C’est un peu aussi ce qui fait la différence avec des pros qui font payer les transferts. Si la navette n’est pas pratique, optez pour un transfert privé ou négociez avec votre hôte. Au final ça ne reviendra pas forcément plus cher.

Bien sur que j’ai demandé mais elle veut me faire payer 40€… En soi, les 40€ ne me gênent pas plus que ça mais quand je lui demande d’autres alternantives (quel est le bus le proche proche de la location?) elle ne sait soi-disant pas… Et donc c’est plus son manque “d’investissement” qui m’ennuie, et non je ne change pas de location, j’ai deja réservé… Et l’appart à l’air génial !

Après je voulais surtout savoir sur place, dans le centre de split , est-ce qu’il y a un réseau de bus et s’ils sont chers ou pas?

Je pense donc à une location de voiture en secours, mais pareil je ne connais pas les agences de location fiables… Des conseils?

Je pars de Paris avec ma voiture pour me rendre en Croatie.
Seulement, pendant mes recherches, j’ai vu que c’était assez bien deservis par les bus.

De plus, vous pouvez essayer blablacar. Je sais que j’ai vu plusieurs annonces d’une ville à une autre

Bon voyage!

Salut,
C’est cette carte ci que tu trouveras de partour en ville :

Des bus pour aller de partour ne tkt pas! bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage