Infos pour voyage à Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons pour Phuket le 9 mars.

Est ce que quelqu’un pourrait nous conseiller une agence de confiance pour organiser des excursions ? De préférence où il y a quelqu’un qui parle Français.
Justement, quelles visites nous conseillez vous ?

Voit on facilement de jolis poissons avec seulement masque et tuba ?

Faut il des adaptateurs pour les prises électriques ?

Nous serons à l’hôtel Phuket Panwa beach resort (anciennement crown plaza), quel moyen de transport nous conseillez vous pour nous déplacer ?

Avez vous des endroits où manger à nous conseiller ?

Merci d’avance.

bonjour,

Nous rentrons de phuket c’etait notre 2ème sejour , pas besoin d’adaptateur normalement , votre hotel est excentré par rapport a phuket ville et le coté ouest avec les plages et patong !!! donc il vous faudra ou un scoot (250 A 350 bath ) pour un 125 cm3 ou une voiture il y a quelques plages vers votre hotel plutot dessertes ce qui est bien différent des autres, pour les excursions sachez que les prix demandé sont a diviser par 2 une excursion a 3200 bath se négocie 1500/1800 et c’est partout pareil , il y a malheureusement beaucoup de monde pour aller sur les iles les paysages sont très beaux mais vous ne serez pas seuls !!! si vous voulez voir des poissons vous pouvez aller sur une petite plage entre le promthep cape et la grande plage de nai harn là il y a une plage avec de beaux rochers et on peut voir les poissons dans 50cm d’eau !!!et pour manger et bien dans votre coin je ne sais pas mais tout est bon sur l’ile allez gouter les spécialités dans les petits marchés testez et appréciez sans risques !!! bon sejour .
Pscomme c’est dans votre coin allez voir l’aquarium pour 150 bath vous passerez 1 heure sympa!!

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du transport, nous pensions plutôt nous faire conduire, que pensez vous des taxis ?
Pensez vous que ça vaille le coup d’acheter les excursions directement à l’hôtel ?
Merci encore.

2ème message , oui vous pouvez prendre des taxis sans soucis cela vous coutera plus cher que la location d’un scoot mais vous serez peut etre plus rassurés!!! vous ne dites pas combien de jours vous restez?? pour les excursions il serait préférable de les prendre hors de votre hotel mais comme le votre est excentré il faudra vous deplacer et vous pouvez aller directement au port de chalong vous trouverez des agences qui parle anglais, comme je vous l’ai dit par exemple Ko phi phi est vendue 3200 bath par perso nous on l’a eu pour 1800 on peut meme trouver pour 1500 !! de toute facon c’est la meme excursion pour tout le monde a 30 sur un gros hors bord qui vous promène avec le dejeuner et le materiel masque et tuba boisson incluse hors bières !! Sauf si vous voulez la faire en indivuduel alors la no limite de prix!!! une excursion superbe si on fait abstraction des touristes c’est a dire nous!!!

Bonjour Vaucelles,Oui pour l’aquarium mais vous avez visiblement manqué de curiosité.
En effet, en contournant l’aquarium par la gauche (à droite, c’est la mer) et en marchant environ 200 mètres, vous auriez aussi pu voir le conservatoire des tortues marines.
Dommage… Car c’est également intéressant à voir : incubateur, infirmerie, etc.
Ce sera peut-être pour un troisième voyage…!

Ah zut c’est mignon les tortues , on les a ratées !!! comme vous dites se sera pour l’année prochaine !! et si vous avez d’autres tuyaux on est preneur, nous on loge dans une résidence calme!! au sud de patong en direction de karon a bientot de vous lire !!!

Bonjour,Nous restons 12 jours.
Trouves t’on facilement un taxi, ou faut il les faire appeler ?

Bon 12 jours vous allez pouvoir en profiter, oui des taxis facile vous pourrez meme les commander a votre hotel, mais si vraiment vous souhaitez bouger et etre independants rien de mieux que le scoot, on a 58 ans et nous on adore bien sur il faut etre prudents ne pas rouler trop vite a gauche!!! et faire surtout attention aux autre touristes car les thais eux sont très dynamiques sur leur scoot !! et puis en taxis vous ne pouvez pas vous arreter comme vous voulez pour voir une petite plage ou un joli point de vue de plus votre hotel est comme je vus l’ai dit vraiment loin de tout environ 1Okm de phuket town ,35/40 minutes de patong vous serez dans le coin le moins touristique de l’ile quand je dis le moins envahit ce qui n’est pas mal cela depend ce que l’on cherche !!! phuket ce n’est pas trop les distances c’est la circulation mais dans votre coin pas de soucis vous pourriez facilement circuler et bien manier le scoot !! et la conduite a gauche!! si vous voulez plus de renseignements envoyer moi un mail en privé et je vous donnerais mon tel on pourrait plus facilement communiquer si vous le souhaitez sinon vous allez passer de bons moments . bonne vacances

Où peut on s’adresser pour louer un scoot ?Nous avons volontairement choisi un hôtel loin de Patong, on a envie de calme et de vivre à notre rythme…

désolé mais j’en .en connais pas car ce coin ne mais pas familier je ni suis allez qu’en fois car c est vraiment loin du reste !! Mais je pense qu a l hotel il pourront vous renseigner , ou en demandant a un taxi il saura vous indiquer un loueur sinon sur chalong je sais qu’il y a un loueur nina’s car je crois qu’il loue des scoot vous pouvez voir sur internet , désolé de ne pouvoir vous donnez plus de renseignements , peux être que d autres personnes sur le forum pourront vous renseigner .

Merci encore pour vos réponses.

salut,
je pars le 9 mai 2014 pour phuket ou je compte reste 3 jours avec ma femme . . .
tout le monde ma conseille de prendre notre hotel a patong mais j’aimerai prendre autre chose juste a cote qui me permettrai d’aller a patong a pied . . .
histoire d’eviter la masse de patong et d’etre tranquille . . . pensez vous que c’et bon et pourriez vous nous conseillez un bon hotel en bord de mer . . .
et ce qu’on pourrais eventuellement faire a phuket
merci d’avance

bonjour,

3 jours c 'est bien cours , je vous conseille de prendre un bel hotel et de profitez un maximum de la plage et patong n’est pas l’idéal, pour moi bien sur, je préfère karon , kata, avec ces grandes plages , je ne connais pas phuket en mai mais je crois qu’il fait très chaud!!! de ces 2 endroits vous pourrez toujours vous rendre a patong en scoot ou en tuck tuck et sachez que se soit a karon ou a kata vous trouverez des boutiques des restau et des bars!!!après c’est une question de budget pour les hotels!!! le choix est grand!!! moi j’aime beaucoup le centara grand beach resort sur la plage de karon mais si vraiment vous voulez patong le choix est vaste , je crois que le novotel est bien , allez sur un site genre booking ou agoda et mettez vos critères ils vous feront une selection!!! et vous pourrez choisir n’hésitez pas a me recontacter en direct mais sachez que 3 jours cela passent vite et que si vous avez fait par avance un circuit vous aurez vraiment envie de repos de vous baigner et de voir les coucher de soleils!!!

merci pour ces quelques precisions . . .
en fait j’aimerai passer un max de temps en malaisie . . .
c’est pour ca que je ne vais rester longtemps sur phuket . . .
et qu 'elles sont les activites principales a faire depuis phuket et pourrais je rester sur p^huket pour visiter khopipi et koh lanta ou alors juste visiter pipi depuis phuket et prendre un hotel sur koh lanta ? ? ?
et les deplacements entre les iles est il aisé ? ? ?
et alors de koh lanta on compte descendre sur ko lipe et ko turatao et de la aller en malaisie . . .
la thailalnde ce sera vraiment pour faire d’une pierre deux coups . . .
:slight_smile:
merci encore et merci pour votre patience . .

Bon effectivement cela change la donne si phuket n’est qu’une étape pour les iles et la malaisie je n’en vois pas trop l’intetêt , bien sur de phuket vous pourrez allez sur ko phiphi depuis le port de chalong je pense , vous pouvez aussi faire une journée d’excursion , pas grand chose a faire a phuket a part la mer les sports nautiques, le big budha, les boutiques, les massages, et des ballades en scoot le nez au vent en faisant gaffe quand meme!!! pas de musee, pas de grand temple a part celui de chalong et une visite de phuket town avec ses vielles maisons !!! pour le reste je ne connais pas kho lanta désolé peut etre pourrez vous avoir d’autres renseignements par d’autres messages bon voyage profitez bien de ce beau voyage .

encore merci pour votre aide . . .
et en fait j’ai toujours eu envie de faire la malaisie c pour ca je privilegie cette destination . . .
portez vous bien et encore merci . .
salut salut

Bonsoir Vaucelles,Comme beaucoup de ceux qui vont a Phuket, tu as serieusement manque de curiosite. Quand je serai rentre de Phuket(j’y suis en ce moment) je t’enverrai mon adresse privee et on en reparlera.
Desole pour le manque d’accents mais clavier thai.

Bonjour Pygman,

Je reviens vers vous suite à votre voyage en Thailande.
En effet, je pars moi même à Phuket dans le même hotel que vous et les mêmes interrogations que vous avant le départ.
Comment avez vous trouver l’hôtel ?
Comment avez vous procédé pour les excursions, les déplacements ?
Qu’avez vous apprécié ou regretté ?
Avec quelle compagnie aérienne avez vous voyagé ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonjour Je me permets de vous donner des infos sur koh lanta , c est une île rempli de resort et l accès a la plage est très difficile , et au milieu il n y a que très peu de villes . Après mes 5 séjours sur la région de phuket , je peux vous donner plus amples renseignement .
Cordialement

Bonjour,L’hôtel est parfait, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Nous avons pris les excursions par hôtel beds, notre représentant sur place.
Quand nous nous sommes déplacés en dehors des excursions nous avons pris le taxi.
Ce que nous avons particulièrement apprécié, le calme, la vue mer de la chambre, l’impression quasi permanente d’être les seuls clients de l’hôtel et le personnel qui vous chouchoute tout en restant discret.
Dans les moins, pas de jus de fruit frais au ptit dej, que des trucs genre “tang”, pas normal à mon sens pour un cinq étoiles, heureusement il y a un smoothie frais par jour. Et le pool bar splash, pas ouvert dès le début de notre séjour, il manque un snack pour manger sur le pouce, après peut être que ça ne correspond pas au standing de l’hôtel…
On a voyagé avec malaysia airlines en A380 :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Bonjour
aller a Patong a pied?? Patong est une cuvette entouree de hautes collines …Evitez les hotels au centre et de nanai raod (bruyants)
vous avez des hotels synpas a la sortie de Patong tel que Ocean view( francais) il y a plein de choses a faire sur Phuket. Big Bouddha wat chalong l aquarium et les iles autour de phuket.je vous souhaite un bon sejour sur notre ile
cordialament
jluc

Bonjour
Il me semble que vous connaissez bien l ile de Pucket
Nous y partons le 10 octobre, nous serons logés sur la plage de Nai yang
Nous avons eu 1 super tarif pour le voyage
Sur place connaissez vous un loueur de scoot et a quel tarif
Nous consacrons un budget pour faire et voir le maximum de choses(nous restons 9 ou 10 jours sur place) Idées d excursion?
Et surtout et avons tout je désire passer mon 1er niveau en plongée, mon ami a déja le sien. Est ce possible sur Pucket et a combien cela revient il
En tout cas merci de votre réponse

salut
nai harn c est dans le bas de l ile de phuket a coté de rawaii
c est assez calme par la et y a des belles plage de ce coté
par contre n hesitez pas a luoer un scooter pour vous deplacer , 180 a 350 bath la journée suivant le modele et cylindrée, ca coute donc presque rien et moins cher que le tuktuk car ils deviennent gourmand avec leur petits camions rouge maintenant,
coté hotel , pas de soucis , y en a tellement que on a que l embarras du choix sur place si vous decidez de changer
il suffit de causer un peut anglais et de ne pas payer la totalité du sejours en arrivant au cas ou l hotel que vous avez pris est decevant
pour la bouffe , pareil , que l embarras du chois , entre resto et buffet thail si vous en avez assez , il y a aussi des pizzeria et autres restosfrancais ou belges(BAOLI,MONTèS,SHAKER’S,…) ou mange super bien
pour les plages, patong a eviter (sale et bondé)freedom (louer un longthail pour y aller)plage des italiens(bien et calme mais faut y descendre a pied ) kamala (classique rien a redire) idem Karon et Kata et Katanoï,plus haut y a Surin (bien aussi) et plus haut d autres avec un sable orangé qui fait un drole de bruit quand on traine les pieds, se trouve autour de l aeroport et vers le gros complexe fortuné du LAGUNA, a coté vous avez aussila plage ou un resort “NIKKIBEACH” y est installé qui est tres classe avec bar dans la piscine et musique lounge/saxo/danseurs
de part et d autres de nombreux marchés locaux n hesitez pas a vous y arreter, je ne peut vous les citer car ils se montent aussi vite qu ils disparaissent chaque années
a voir la fameuse BANGLA ROAD avec son bruit phenomenal et les gogo danseuses et bars a filles
ce n est pas choquant ni impudique car depuis 2-3 ans ca a considerablement été revu et reduit,et ce n est pas parce que elles ont l air de gamines qu elles sont enfant , les femmes thail sont en general menue au regard infantile et pratiquement pas de ride,…
une grande attention a ne pas negliger lors de la conduite en scooter!!! ne pas faire le con ou le mariole !!!y a rien a gagner a part un sejours a l hopital et finir rapé comme une pomme de terre si on se plante( pas terrible les bandelettes sur la plage et baignade eau salee interdite) de toute façon y a personne qui ne vous remarque a faire le con y a tellement de scooter, ne pas oublier un casque(he oui ca peut servir meme si c est un genre casque de vtt), zig zag interdit attention on roule a gauche pas d oubli de clignotant et tout ira bien
gardez avec vous le numero de police touriste au cas d une arnaque
faites attentions au arnaques ABSOLUTE qui vous accostent dans la rue " ahhh des francais…!" et proposent des sejours gratuits…pff rien n est gratuit dans la vie , dites vous ca et ne signez rien ne donnez pas votre CB ni d accomptes car c est perdu et les sejours ne sont jamais disponibles au dates que vous voulez donc ca vaut rien.
profitez d allez a rawai pour manger du poisson frais peché et enmenez le en face au resto pour qu ils cuisinent votre poisson, ensuite vous pouvez louer un bateau long thail pour une poignée de bath et aller sur coral island en face pour profiter de sable blanc de de poissons qui vous mangent dans la main(prendre des tranches de pain de mie ils adorent) ou faire du masque/tuba pour voir a moins de 2m de profondeur des oursins ou gros benitiers qui se retractent quand vous approchez ,
mangez sur le bord des routes ou ils vendent des fruits , ils vous les eplucherons et coupent en petit morceaux (pics compris) c est sucré et succulant
goutez a la soupe tom yuam ( precisez “no spicy” ca passe mieux au debut), au massaman(pomme de terre)soups green curry,de crevettes frient avec des herbes et oeufs battus,calamars grillés,
n hesitez pas a vous arreter dans les resto ou y a des chaises en plastique , la on choisi sont poisson ,paye au poids et on demande la cuisson(bbq, grillés , poele,bouilli,)
essayez les ROCK LOSBTER ( genre de homar tres court a tete plate avec les yeux dans les coins, c est tres bon comme les lobster mais moins cher) cuisson butter, pepper, garlic(ail)
et les poissons papillotte garlic pepper
y a plein de chose a faire suivant les dates ou on vient a phuket
j aime bien aller au temple de chalang quand y a le gros festival, y a podium fete foraine et gros gros marché, c est typique
on retrouve ces petits festivals a karon ou kamala ,les petits marchés sont sympa a la sortie de plage comme celui de coconuts market a kamala le vendredi a coté de FANTASEA park,
si vous voulez voir du spectacle de lady boy allez au SIMON cabaret, le soir ils/elles sont dans la rue de Bangla road pour faire de la promo, ca se repere de suite a leur grandeur inabituelle pour une fille en thailande, stupefiant!
prenez vous a coté de tigres gigantesques au tiger kingdom direction phuket town( a coté du karting)
aussi de nombreuses excursions qu on peut reserver en flanant le soir dans les rues de patong de nombreux thails vous proposent sur de petits guichet des plaquettes d excursions de toutes sorte, meme a 10h du soir vous pouvez prendre une excursion pour le lendemain 6h du matin , genre trekking , elephants, rafting,snorkeling, ile james bond, …)
pour de plus grandes sorties comme krabi kho lanta peche en mer autres iles a proximité mieux voir une petite agence en magasin
prendre un superbe hotel peut etre un peut inutile vu comment les plages sont belleset finalement on rentre que pour dormir , donc a par un bon lit une douche et une clim le reste est superflux
le soleil pique beaucoup, indice UV 50 et tee short au debut sinon on est cramé en 2 jours et ca brule, vous serez bronzés vous inquietez pas, faut juste y aller progressivement
souvenirs a ramener, le chat qui balance le bras mdr, du baume du tigre,savons parfumés, or ou bijou(attention y a moins de carat dans l or thail), un peu de sable blanc ( comme ca quand vous rentrez , vous pleurez devant quand est ce qu on y retourne), un bout de confection sur mesure ( ca peut etre une robe un costume ou des chaussure), un tatouage( c est le 1er qui est dur a choisir, apres ca vient tout seul, tatouage maquillage permanent pour les yeux pour les femmes ou tour de levre ,c est tres peu cher),un tableau ( pour les amateur d art ils savent tres bien peindre)
et surtout des souvenirs plein la tete a raconter
le siam , pays du sourire,va vous enivrer de ses musiques legeres et delicates, vous voudrez y retourner…

Que cela fait plaisir de constater qu’il y a quand-même des personnes sur ce forum qui aiment Phuket.
On a tellement l’habitude de lire des posts négatifs…
Alors que Phuket recèle de tant de buts touristiques que trop de gens ignorent.
Félicitations (sauf pour les fautes d’orthographe).

Merci pour ce super post sur phuket, nous aimons beaucoup ce coin et nous attendons vivement fin janvier pour repartir via la malaisie cette fois .Par contre nous attendons des renseignements sur le changement sur les plages avec le ménage qui a était fait cet été,a voir j’attends des commentaires dans les prochaines semaines de ceux qui reviendrons de l’ile . merci a tous pour ces posts.

Tout d abord merci pour toutes ces infos; arrivées trop tard je viens de rentrer de mon merveilleux voyage.
En fait nous étions sur la plage de Nai Yang nord est de Phucket a 3 km de l aéroport. Ce n est certe pas la plus belle plage de l ile, mais nous avions un super hotel et les baignades en piscine étaient d enfer, surtout début de matinée ou en rentrant le soir.
Pour les scooter on a pas eeaye. Avec la destruction des petits commerces sur les plages; il y avait du traffic. Les touristes se font voler les vehicules et il n y a pas d assurance.
Nous avons negocier des excursions en faisant un groupe de 8 francais.
Sans passer par le TO mais en allant voir les locos.
Meme si c est un peu surfait l ile de james Bond est superbe plongee en pleine mer, canoe et un paysage grandiose.
L ile de Phi Phi, plus decevante mais superbe baignade dans une eau cristalline pleine de petits poissons, une merveille pour les yeux.
Le tour de l ile, le big buddha, et le village des pecheurs ou effectivement nous avons achete le poisson puis cuisson en face.
Regret ne pas avoir eu le temps de faire corail islande et de ne pas avoir passe lepadi
En tout cas ce fut un merveilleux voyage

Bonjour
Je vais partir avec mon ami et mon fils de 17 ans , fin décembre à Phuket.
Je cherche donc un bungalow ou un appartement bien situé, proche d’une belle plage et de commerces.
SI ce logement n’est pas à plus d’une 10 ene de km de l’aéroport ce serait parfait.
Avez vous de bons tuyaux à me communiquer
Merci pour votre aide
Laurence

merci pour ces jolis textes plein d’expériences.

J’ai encore réussi à gratouiller des tas de…“quoi faire… et aller où”…

pour le scoot, je pratique ici donc ce sera bien sûr le premier geste que je ferais en arrivant. Par contre je me basais sur 200/ ou 300 bth/ jour comme signalé, je vois que ce sera bcp plus. Quelqu’un a t-il les derniers tarifs en moyenne bien sûr ?

hello,
Ce sont toujours les tarifs en vigueur… en basse saison on trouve même a 150 bahts .
Philippe

Pour conduire un deux-roues à moteur en Thaïlande, quelle que soit sa cylindrée, il faut posséder un Permis A, moto toutes catégories, plus le Permis International de Conduire, qui n’est qu’une traduction.

Bonjour j envisage de faire un voyages en famille à phuket en février 2025 pour 10 jours et j ai besoin de votre aide puisque vous y etiez déjà allé .ou je peux me séjourner selon vous patong ou karin ou mai khao , et comment se rendre a phuket city de patong ou de ces plages est ce que patong est loin de phuket city ,j ai trouvé ces hotel sunset beach ressort pacific club ressort patong hotel spa …est ce que vous pouvez me donner votre avis et merci .hass

Sujets suggérés

Services voyage