Infos pratiques du moment en République Dominicaine !

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,

Voici quelques infos pratiques pour les futurs visiteurs de la République Dominicaine et plus précisément de la côte nord, car je vis a Sosúa, je le rappelles.

Le temps est revenu au beau apès une semaine de mauvais temps. La mer se calme à nouveau, car elle était bien agitée!
Le taux de change de l’euro par rapport au pesos dominicain tourne aux alentours des 50: 1 euro= +ou-50 pesos

Si vous allez loger dans des hôtels, ne changez pas chez eux. Je vous conseille un bureau de change qui est proche du petit supermarcher playero et qui offre les meilleurs taux de change. (contactez-moi pour vous donner un plan précis si ca vous interesse!)

Si vous avez besoin d’infos précises sur n’importe quel sujet, n’hésitez pas à me demander!

A bientôt!

Bonsoir,

Oui, moi je veux bien quelques infos. Je viens en famille en RD en famille (avec mon conjoint et nos enfants de 12 et 8 ans) en aout prochain pour 3 semaines. Nous avons prévu de passer 5 nuits à Sosua.
Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé de logement. Peut-être aurais tu un bon plan? On recherche plutôt un petit studio/appart pas trop loin du centre et de la plage, mais pas trop cher non plus.
Egalement, quelles sont les activités sympas à faire avec les enfants dans le coin?

Merci d’avance.

Bonjour,

il y a plusieurs options pour les logements et a petit prix! comme la politique du Guide du routard et de ne pas faire de pub, je vais vous envoyer un message en privé.

Ayant 4 enfants de 7 ans, 9 ans, 12 ans et 14 ans, je peux vous assurer qu’il y a bon nombre d0activités offertes pour tous!

il y a les excursions accessibles pour tous: la visite de l’ile paradis 8Paradise Island) a Punta Rusia. Le parc aquatique Ocean World qui est absolument magique pour tous et qui offre tant d’activités qu’il est difficile de toutes les faire dans une journée! il y a la possibilité de faire des balades à cheval. A la plage de Sosua vous pouvez pratiquer la banane, la plongée masque et tubas, la visite de fonds marin de la baie de sosua en bateau avec fond en vitre…
Il est possible de visiter “Monkey Jungle” pour voire des singe en liberté et leur donner à manger (tres sympas!) et pratiquer, pour les plus aventureux de la tyrolienne!
vous avez aussi possibilté de faire le tour du catamaran Tip Top…

je vous tiens au courant pour les locations possible.

A très vite!

Bonsoir,

Oui, en effet, pas mal de choses sympas.

Concernant paradise island à Punta Rucia, ce n’est pas trop loin? Faut -il passer par une agence? En avez-vous 1 à me conseiller?

Merci d’avance,

Bonsoir Naléa,

si j ai bien compris vous habitez en Rep. Dom.
Nous partons mon mari, ma fille et moi, 1 semaine à Juan Dolio et 1 semaine à Puerto plata. ( fin juillet)

pourriez vous nous donner des conseils sur :

• ce qu’il faut visiter,
  • les bons plans (si il y a)
  • la sécurité
  • le coût de la vie …

Nous vous remercions d’avance pour votre réponse.

Bonne soirée.

Bonjour,

Malheureusement pour Juan Dolio, je ne vais pas être de très grande utilité.

Pour Puerto Plata, c’est plus mon domaine, car j’habite à Sosua, a seulement 20min de Puerto Plata.
Ou allez-vous etre logé? C’est important pour vous donner les meilleures infos et bons plans!

Je vais essayée de contacter une amie qui habite dans la region de juan Dolio pour vous donner des infos pour ce coin la aussi.

Pour ce qui est de la sécurité, il y a du bon et du moins bon comme de partout dans le monde. Comme toujours il est recommandé de ne pas aller a la plage avec tous vos bijoux, a de l’argent, telephone… Si vous avez besoin de retirer de l’argent, faites-le dans les banques muni de votre passeport. il arrive que les guichets automatiques soient piratés! (ce n’est pas habituels, mais mieux vaut etre prévenu).
Pour ce qui est le cout de la vie: si vous decidez de vivre comme a l’europeenne, cela peut revenir cher! Par contre si vous decidez de vivre a la dominicaine, le cout sera moindre! Les restos dominicains vous offrent des repas du jours tres complets variant de 100RD$ a 150RD$ soit 2€/3€.
Les moyens de transport publiques dits: Guaguas, ou taxi public sont très peu cher et il y en a tout le temps, il suffit de se mettre en bord de route, et ils s’arreteront.
Si vous avez de la monnaie a changer, ne le faites pas dans les hotels pou a l’aeroport, le taux est toujours tres defavorable. Il existe plein de petites banque de change dans les villes et villages qui negocient a des prix tout a fait satisfaisants!

J’attends donc de savoir votre destination precise pour vous donner les meilleurs plans et visites a faire!

A tres vite!

Bonjour,

Je pense que tu n a pas eu mon message Naéla.

Donc voici les résidences dans lesquelles nous allons aller.

• Club villas jazmin, costambar à Puerto plata
  • Albatros club resort, villas del mar à Juan dolio

Voilà, j’espere que toi ou d autres personnes pourrons nous renseigner sur ces residences et sur ce que l on peut visiter de bien
aux allentours.

Merci d’avance à tous et toutes.

A bientôt.

Salut je voudrais partir en rd avec ma femme entre janvier et mars en a pas de date précise en voulais voir les,baleine tu pe nous donner des conseils

Baleine en general du 1er fevrier au 15 mars, adapté selon la presence reelle

Sujets suggérés

Services voyage