Infos pratiques pour la Géorgie? (sécurité, transports, langues, itinéraire...)

Forum Géorgie

Bonjour tout le monde,

J’ai décidé avec un ami de passer une dizaine de jours en Géorgie au mois de juillet, j’ai quelques questions avant de concrétiser le projet. J’ai toujours adoré la cuisine géorgienne et le vin géorgien (j’ai mangé dans un restau géorgien à Kiev, et rien que la nourriture me motiverait à y aller!!!) et comme on dit, les voyages forment la jeunesse :wink:

Concernant l’itinéraire, j’ai prévu de faire Tbilissi - Gori - Koutaïssi - Batoumi. Est-ce qu’il y a des randos sympas d’une journée à faire dans les montagnes aux alentours de ces destinations? Comment faire pour réserver des titres de transport dans les fameuses marshrutki? (j’ai cru comprendre que le train n’est pas la meilleure solution)

Pour ce qui est de la langue, peut-on se débrouiller y compris à la campagne avec l’anglais et le russe parlés couramment? Est-il préférable de s’adresser d’abord en russe ou en anglais à des inconnus? (je vais faire un effort et essayer d’apprendre quelques mots de géorgien)

Par rapport à la sécurité, y a-t-il des recommandations particulières? J’ai vu sur différents forums qu’il pouvait y avoir quelques soucis.

Et si vous avez des trucs et astuces (notamment pour trouver un bed&breakfast) et de bons restaus, je suis preneur.

D’ici là, merci beaucoup pour vos réponses!

Bonsoir
D’abord je vous invite á lire mon récit de voyage d’il y a 5 ans cela vous donnera des idées …vous le trouverez dans les posts de tête de ce forum
Quelques réponses à vos questions
Les villes que vous citez sont loin des montagnes alors pour les randos il faudea aller en Svanétie ou à Kazbegi
Le russe est couramment parlé et vous pouvez l’utiliser sans crainte
Il n’y a pas de problèmes de sécurité particuliers…bien moins qu’en France!
Les marshrutki partent quand ils sont pleins donc pas de résa…tout fonctionne très bien
Je suis à votre disposition pour d’autres infos mais uniquement sur le forum public
Cordialement
Alain

Sujets suggérés

Services voyage