Infos sur Kanchanaburi - Ko Chang

Forum Thaïlande

Bonjour à tous les amoureux de la Thailande,
Je viens avec ma petite famille en Thailande du 21 décembre 2012 au 5 janvier 2013 (nous sommes 6 : 4 adultes et 2 enfants). J’ai ciblé le région de kanchanaburi puis un petit séjour sur Ko chang . J’aurais voulu avoir des avis sur les hébergements dans ses 2 coins : bonnes adresses où l’on peut facilement réserver vue la période où l’on vient!!! Sur Kanchanaburi , nous pensions faire les grands classiques: les parcs nationaux et leurs cascades , quelques temples , une découverte sans faire trop de kms (5jours dans la région environ). Mon anglais est plus qu’approximatif donc je suis aussi preneuse de contact avec des expatriés français bien implantés afin de mieux affiner notre projet. Nous voulons éviter les journées organisées et désirons rester assez libres. Que pensez vous de Ko chang?
Merci à tous ceux et celles qui nous apporteront leur aide mème minimim!!!

Le forums comme le Routard censurent les avis trop précis donnant des liens et des recommandations. Ces forum qui vivent du travail des voyageurs et de ceux qui résident un peu partout dans le monde, n’ont d’autre objet que le lucre.
Des post ayant demandé des heures de recherche ont été supprimés. Je ne donne donc plus aucun lien ni coordonnées précises sur ces forum et préfère passer plus de temps mais du temps utile dans des échanges privé, dès lors que le voyageur partage avec moi un minimum de désir de tourisme responsable.
Je réside en Thaïlande depuis 6 ans, à Kanchanaburi depuis 5 ans après avoir pas mal bourlingué en France et par le monde. Je rédige un guide (kanchanaburi-guide.com) qui récence une partie de ce qu’il est possible de faire dans la province et à proximité.
Si vous le désirez, je me ferai un plaisir de vous renseigner par message privé.
Dans la province de Kanchanaburi, qui mérite entre 9 et 10 jours de visites, nous sommes un certains nombre de Français expatriés, retraités comme moi, ou actifs comme David Barthez de Safarine, François Collier de Ganeshapark, Patrice Georgelin du restaurant Paris Kan , en tout une bonnes quinzaine (merci Google !) qui partageons un certains nombre d’idées sur le tourisme et qui veulent promouvoir cette province encore à l’écart de la consommation touristique. Chacun de nous vous conseillera sans problème.
La province de Kanchanaburi est la troisième de Thaïlande par la taille (il faut 6 h en voiture pour la parcourir sur sa plus grande longueur), mais chaque district possède un grand nombre de centres d’intérêt dans un rayon de 50 km.
Les cascades se comptent par dizaines, les parcs sont au nombre de sept et couvent avec les réserves animalières et forestière une surface considérable. Les temples se comptent par centaines et les plus beau par dizaines… Les plans et les cours d’eau sont variés et traversent plaines, montagnes, jungle et campagnes. Ils sont le squelette des activités humaine d’une vingtaine de groupe ethnico-linguistiques (Thaï, Birmans, Môn, Karen, Lao, Chinois,…)

Pour Koh Chang si vous parlez de l’ile du Golfe de Thaïlande, j’en pense peu de bien aujourd’hui ! Si vous parlez de celle de la mer d’Andaman, près de Ranong, j’en pense le plus grand bien ! mais tout dépend de vos gouts, l’une est devenue très touristique, l’autre est resté sauvage…
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi

Tout d’abord merci de votre réponse et du temps que vous avez pris!!!
Concernant ko chang , je parlais de celle du golfe de thailande …je me doutais de votre réponse pour avoir un peu sillonnée les blogs divers…mais je me disais qu’il existait peut etre des coins plus éloignés et donc plus préservés???peut etre ko wai ou ko kood!!! Nous sommes déjà venu en thailande mais au sud ( archipel de tarutao: beau et encore sauvage…enfin il y a 3 ans)!!!Malheureusement pour ce voyage , nous avons moins de temps donc aprés Kanchanaburi dont nous voulons vraiment profiter, nous voudrions nous faire une petite semaine sur une ile à faire de la plongé mais sans passer trop de temps ou d’argent dans les transports pour descendre dans le sud…voilà pourquoi nous avions pensé à ko chang…mais je crois que la facilité a un coup.Enfin ,je suis tout à fait d’accord pour que nous échangions en direct,les infos sur mon guide du routard de 2009 sont exactement les mèmes que celui de 2012 que je n’ai pas acheté d’ailleurs mais feuilleté en boutique …c’est dire si je préfère échanger avec vous!!!J’ai bien vu votre site super bien fait et détaillé , félicitation pour votre travail et ce partage…! Ma question est peut etre un peu bète…je ne suis pas une expert des forums …mais comment échanger nos mails discrètement…ne vous moquez pas!!!
Merci pour tout
A très vite

Je suis un peu surprise par ce message , je ne sais pas trop à qui il est adressé! Je suis nouvelle sur ce forum et venais en toute innocence trouver des infos récentes sur la région de Kanchanaburi et sur Ko chang , des témopignages et des conseils pour tout simplement réussir notre séjour. Je ne veux pas etre au milieu de réglement de compte et ne veux surtout juger personne. Je réitère ma demande en espèrant avoir de véritables réponses pour ceux qui ont envie de partager!!!
Merci d’avance

Concernant Koh Chang, c’est une petite île très sympa qui a comme avantage de ne pas être l’île la plus touristique. Pas de grands hôtels tout le long des cotes, une nature préservée… Pour moi un endroit vraiment génial !

J’ai séjourné près d’une semaine dans des bungalows ( au blue lagoon ) et c’était vraiment le top. Il y a plein d’autres endroits comme ca je pense ( je ne fais pas de pub pour tel ou tel hotel pour ne pas me faire taper sur les doigts par certains ^^ )

bonjour, ce site est très grand combien de temps faut-il y consacrer et quels sont les lieux à voir absolument?
peut on y dormir sur 1 barge?
merci de me répondre

et je confirme que lui même n’a rien à vendre , pour connaître - un peu - le contexte la bas …
Les infos au sein de ce guide sont effectivement excellentes et responsables en terme de tourisme , donc d’autant plus opportunes et … rares ? !!
Le reste , on s’en fout , personne ne vous demande de partir en vacances avec Pascal , et qu’il nomme ses amis , cela ne me choque pas non plus , à partir du moment où 'ils ne sont pas à l’affût du touriste en mal d’info afin de le diriger automatiquement vers leurs prestations , comme c’est le cas de ceratins à Chiang Mai
d’autant plus que Francois _ Ganesha park _ est sans aucuns doute quelqu’un qui gagne a être connu .
Perso je l’ai toujours dit : la region de kanchanaburi est une excellente alternative au nord de la Thailande , pour ceux à la recherche d’un quelque chose un tant soit peu d’authentique , et qui à l’avantage d’être à portée de bras de Bangkok .

Bonjour,
Mon épouse et moi même allons plusieures fois par année sur Ko Chang, nous aimons beaucoup cet endroit particulièrement en dehors des périodes de haute saison, c’est fabuleux entre fin octobre et mi décembre et entre mars et juin.
Maintenant il est vrai que c’est touristique, l’accès est facile et rapide depuis Bangkok alors bien sur il y a des touristes mais si l’on parcours l’île et en choisissant ses endroit on y trouve encore de charmants endroit.
Sur notre blog, un post y est consacré. http://Khon-Kaen.over-blog.com
des amis sont venus nous trouver en mars, ils avaient aussi des aprioris sur Ko Chang et on leur a fait visiter cette île, ils sont répartis conquis.
Excellente préparation de voyage.
Yuphin et Jean-Michel

La région de Kanchanaburi demande au moins 9 jours pour une bonne découverte. J’ai écrit une fiche sur la découverte en 2 jours et demi des sites incontournables les plus accessibles depuis Kanchanaburi-Ville (je ne donne plus le lien en public ayant été censuré dix fois par le Routard ). Je me ferai un plaisir, si vous le voulez de vous donner des renseignement précis, avec des liens et des coordonnées par message privé.
Il y a des dizaines de rafts ou passer la nuit les prix variant de 150 THB (chambre avec ventilateur) à 3.858 THB (chambre sans électricité).
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi (kanchanburi-guide.com)

Bonjour les gens…eh oui, moi aussi je réside depuis quelques mois dans cette ville de Kanchanaburi… rien à vendre, rien à donner… donc pas de noms de copains.

Juste un appel aux voyageurs qui passeront dans cette ville… s’ils pouvaient déposer un peu ( 100 grammes !) de pectine… on n’en trouve pas ici et on aimerait faire des confitures avec des fruits locaux pour faire gouter aux français de passage …!! Un restaurant français , un seul dans la rue touristique, et vous déposer la pectine… il comprendra !

Merci d’avance

Bonjour, comptez sur nous pour la pectine mais il faudra attendre le mois de décembre!!!

Bjr a tous et toutes;

Cette année nous ferons sans doute le meme circuit habituel, BKK, Kanchana avec un changement d’ile pour Ko Chang que nous ne connaissons pas.

Pour la region de Kanchanaburi, je me permet de recommander Safarine pour les excursions, a la journée ou pour 2 et 3 jours.( sympa,serviable et surtout prix corrects)

Les cascades d’Erewan sont a voir ( et a grimper),la ville elle meme, a un certain charme provincial ( s’eloigner du pont en journée!!!) le bord de rivière est agréable, on s’y est baigné avec plaisir.

La visite du musée prés du pont est intérréssant, quoi que nous ayons préféré Hell fire Pass, le resto flottant prés du pont a éviter, a moins d’apprécier un mauvais service, une cuisine pas terrible et des prix trop élevé, par contre juste un peu plus loin sur le meme coté un autre resto est pas mal.

Pour l’hébergement,dans un budget tout de meme “moyen/haut” l’hotel U InChantree est trés agréable, chambres neuves, petites mais super équipées,

belle piscine en bord de rivière, bon resto et spa et surtout un service au top et un acceuil de meme.

Le marché de nuit “local” de Kanchanburi est amusant, de belles rencontres et gouter la “fondue chinoise” dans le resto de plein air a l’entrée ( si je me souvient bien 100bths a volonté).

Nos sommes d’autre part preneurs de toutes infos sur KO Chang (hotel resto,excursions, jonques etc).

Bon voyage

Bonjour,
Vous cherchez des renseignements sur Ko Chang, nous rentrons ce jour depuis cette île que nous visitons plusieurs fois par année.
J’avais poste un article sur notre blog et je vais en refaire un sûr notre dernier séjour.
Je vous conseille de faire le tour des îles en bateau et pratiquer un peu de plongée, ce n’est vraiment pas cher et la qualité de l’eau est superbe. Mais réservez vos excursions depuis les hôtels, elles sont bien meilleur marché que ce que proposent les agences et avec un service supérieur.
Vous ne précisez pas à qu’elle période de l’année vous prévoyez vos vacances? Il y a une ou deux chutes d’eau intéressantes mais pas pendant la saison sèche.
Vous trouverez également des excursions en pleine forêt vierge qui relient les deux côtés de l’île superbe mais énormément de fourmis…
Louez un véhicule, et faites le tour de l’île la côté nord est très peu touristique et au bout de Ko Chang, vous continuez et reprenez le bord sud de l’île pas ou peu de touristes et des endroits vraiment magnifiques.
Notre blog http://Khon-Kaen.over-blog.com
Patientez quelques jours que je puisse mettre les derniers articles consacrés à Ko Chang.
Cordialement.
Yuphin et Jean-Michel

Bonjour nous allons sejourner sur Dan kao a koh chang au nord est , j’aurai voulu avoir votre avis sur cette partie de l’ile !!!merci d’avance pour vos reponses !!!

Bonjour et merci encore de votre proposition ! J’ai trouvé une autre solution à la pectine et mes projets de fabrication de confiture avec les fruits locaux seront uniquement pour ma conso personnelle dorénavant !

merci encore de votre message et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage