Il y a un un ATM ( DAB ) à Padangbai.Sur la route pricipale, ( cele qui mène aux quais des ferrys ), à droite, avant d’accèder à la zone portuaire.Contrairement à ce qui est écrit, la plage principale de Padangbai, celle qui sert maintenant de port de plaisance, devait être une des plus chouette de Bali.
Aujourd’ hui, ce n’est plus qu’un embarcadère pour speed boat, mais cette plage pourrait fort bien redevenir très agréable.
En dehors de cette plage, y a 2 autres plages à padangbai. De chaque côté de la bourgade.
Sur la gauche, Blue lagon et sur la droite …Ces 2 plages sont à 10 minutes ( env ) à pied du centre .
Blue Lagon est une plage minimaliste. En fait, il n’y a pratiquement pas de quoi s’allonger sur la plage.
Pour prendre le soleil, il faut louer une chaise longue dans un des 2 cafés restos.
Il me semble que l’un d’entre eux était moins cher que l’autre.
Le snorkeling y est assez moyen. Il en en a qui s’en contente. Par contre, cela peut être dangereux car quelques bateaux amènent des " snorkeleurs" et ils s’approchent vraiment très près des nageurs.
L’autre plage est nettement plus belle, moins fréquentée, mais plus dangereuse.
En scooter, vous pouvez aller plus au nord jusqu’à White Sand Beach. La plage est assez belle, assez peu fréquentée. Pas de snorkeling, sable très clair. Quelques resto et café. Il y avait un guesthouse. Il a fermé, mais on peut louer des chambres.
A Padangbaï, il ya pas mal de guesthouses / hotels. Sur le " front de mer " il y a quelques hôtels pas mal, dont certains avec piscine.
J’aime bien passer quelques jours à PadangbaÏ ( pas cette année ). Je suis allé dans quelques Gh / hotel, mais maintenant je préfère aller un peu plus en retraitgde la plage.
Plus spacieux, un peu moins cher et plus sympa.
En dehors des mois de juillet - août et mi septembre, assez facile de trouver une chambre.
Quelques bons restos ( surtout le soir ). ceux qui sont en " front de mer " à côté des hotels sont corrects.
Nous allons souvent dans un resto ( à droite de la jetée ds speed boat ) devant la plage. Petite terrasse, poissons grillé le soir, pas très cher et assez sympa.
En 5 ou 6 séjours, cela à toujours été notre meilleure adresse.
Il me semble qu’on peut y louer des scooters. mais je ne mettrais pas ma main au feu.