Infos sur Perou

Forum Pérou

Salut Amis routard,

Je serai au Perou et un peu de bolivie du 2 Mai au 2 Juin. J’ai lu quelque part que l’accés au Machu Picchu coutait environ 250$ la Journée. Pour avoir visité des sites comme Petra, Le tash Mahal (j’en reviens), les sites mexicains ma question est comment cela est t’il possible ?. Comment ce site peut couter si cher ?.

Par ailleurs étant présent 30 Jours sur place pensez vous qu’il est possible de faire le Sud du Perou et une partie de la Bolivie, notamment la Paz et jusqu’au desert de sel (salar d’uyuni) et retour a Lima ?.

Merci pour vos infos,

chris

A ce prix là, tu inclus le train jusqu’à Agua Calientes AR, une nuit d’hotel à AC, la navette AR de AC au Machu et l’entrée sur le site

Tu peux trouver quelques formules moins cheres, mais le machu Picchu reste quand même parmi les sites touristiques les plus chers au monde, mais c’est à ne pas manquer en aucun cas

Merci a toi pour ces précisions. J’y serai (machu Pichu) Début Mai. est t’il necessaire de reserver a l’avance ou de le faire sur place. En principe même sur les sites majeurs on arrive toujours a reserver sur place. Qu’en est t’il pour le Machu Pichu au mois de mai ?.

Ci-dessous j’ai dressé en 1 heure, une ébauche d’itinéraire sur 30 jours (Pérou + Bolivie).

Qu’en penses tu ?.

• Lima (2 Jours)
  • Lima - Cusco (par vol si possible)
  • Cusco - Machu Pichu - Aguas Caliente
  • Aguas Caliente - Cusco
  • Cusco - Vallée Sacrée - Cusco
  • Cusco - Puno
  • Puno - Lac titicaca
  • Puno - La Paz (via Chucuito, Desaguadero, Tiwanaku)
  • La Paz (2 ou 3 jours)
  • La Paz - Oruro - Potosi
  • Potosi - Uyuni (Salar de Uyuni)
  • Uyuni - Oruro - Sajama (1 nuit)
  • Sajama - Arequipa
  • Arequipa - Canyon del Colca
  • Canyon Del Colca - Arequipa - Nazca
  • Nazca - Oasis de Huacachina - Iles Balestas
  • Iles Balestas - lima (via peut être Pisco).

J’ai pas établi le nombre de jours sur la plupart des places. Cela reste a Définir.

En 30 jours je pense que c’est jouable mais un peu tendu …
Coté itineraire attention au passage direct de Lima à Cusco pouvant engendrer quelques problemes avec l’altitude

Concernant les reservations pour le MP, je ne sais pas quelles sont les conditions en mai mais ce n’est pas encore la pleine saison donc je pense qu’il n’est pas necessaire de reserver avant de quitter la France (par securite essaye d’avoir confirmation par des personnes qui y seraient allés à cette période)

Pour info en décembre je ne me suis occupé de ma visite du MP qu’une fois arrivé à Cusco

Merci a toi pour la rapidité de tes réponses et la qualité de celles-ci.
Effectivement, le Machu Pichu fait parti des incontournables a ne pas rater. Des grands moments dans un voyage. Tout comme le Tash Mahal ou Varanasi en Inde. Je rentre d’1 mois d’inde du Nord (Delhi, Rajasthan, Agra …, Varanasi). 16 places visitées - Bon Timing. Une autre planete ce voyage.
Merci encore.

Chris.

Mes reponses sont rapides car je suis connecté en ce moment :wink:
Parfois il m’arrive de rester de nombreux jours sans passer par le forum …

Tu verras le perou c’est magique et extremement varié
Je ne suis plus sur des chiffres exacts mais je crois qu’il existe environ 120 ecosystemes differents dans le monde et plus de 80 sont représentés au pérou
Et bien sur sa richesse culturelle et son patrimoine historique

En un mois tu vas pouvoir en profiter

En quelques lignes tu as tout résumé ce que peux offrir certainement ce trés beaux pays que tu sembles bien connaitre. Sur le plan historique l’époque incas c’est effectivement quelque chose. J’ai eu l’occasion de faire le Mexique sur 1 mois (2007) entre Mexico et Cancun et là aussi sur le plan historique (Maya,Azteque,Zapotek) il ya de quoi faire. A l’inverse, l’Equateur n’a que trés peu de site historique. Mais possede d’autres atouts.
A+ sur ce forum,
Chris.

Je n’ai pas la prétention de BIEN connaitre le Pérou, je n’y suis allé qu’une seule fois pour un séjour d’un mois
C’est pour cela que lorsque je ne suis pas sur (comme les reservations en mai) je conseille de verifier aupres d’autres personnes

Le seul pays que je connais “relativement bien” (à part la france bien sur LOL) c’est Cuba où j’ai déjà séjourné à 5 reprises

Bonjour Chris,

Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, à savoir le passage de Lima 0 m à Cuzco 3500 m , pas très agréable!!!
Je pense qu’il serait plus raisonnable de passer par Aréquipa avant pour une petite acclimatation. Déjà que le passage d’un col à 4900 m pour aller de Aréquipa à Colca est éprouvant même assis dans un bus …

Pour ce qui est du Machu Picchu, l’idéal est de prendre le 1er train le matin de Cuzco (arrivée vers 11h12h) si les horaires sont toujours les mêmes et d’avoir l’après-midi à Aguas Calientes pour faire une petite rando au Putucussi (env. 2 ou 3 h A/R) pour avoir un point de vue inhabituel sur le Machu Picchu.Très belle balade !!!

Après la nuit d’hôtel à Aguas Calientes, prendre la navette dès 5h30-6h pour visiter le site du M-P dans les meilleures conditions.

Nous y étions début mai 2009, donc je n’ai pas d’information récente pour le M-Picchu.
Ne pas rater les spectaculaires salines de Maras…

Bonne préparation et bon voyage.

Michèle.

bonjour,

je vous remercie a nouveau pour vos infos, mais bon les prix que vous avancés ne me surprennent pas dans la mesure ou vous avez pris des Packages. Je voyage rarement de la sorte. Sur le site le prix affiché pour le Machu Pichu est d’environ 30€. Je compte prendre le train, ,louer une chambre au village par mes propres moyens. Je prend des guides ou packages que si d’autres solutions ne sont pas possible. Là, d’aprés des amis routards on peut accéder au Machu par ses propres moyens en payant l’accés au site bien entendu.
Pour le Treck dans le chemin des incas, il doit y avoir aussi des possiblités autres que les packages proposés par les agences de voyage. Je fais 2 voyages d’1 mois chacun par ans depuis 10 ans et j’ai toujours procédé ainsi. A chacun sa façon de voyager. Merci a vous.

Chris

Sujets suggérés

Services voyage