Inle ou Shankar?

Forum Birmanie

bonjour à tous, nous ne passons que nuits à Inle, donc une seule excursion possible. Nous assumons notre statut de touristes, mais avons horeur des amoncellements de foules qui se déplacent dans des marchés ou on leur vend du toc, à des prix débiles. Nous préférons les rencontres autentiques, la belle nature et le calme. D’ après notre GDR, shankar semble être une option pour ceuix qui y séjournent plus longtemps. ile a son lot de haltes à attrape touristes ( marchés, chats sauteurs, etc…)des pagodes, on en verra à Bagan.Dernière solution: domir une nuit de plus à Inle, et faire les excursions, mais amors nous devons zaper notre étape suivante (Kalaw), et remonter directement sur Bagan… Bref nous sommes fort hésitants … Que nous conseillez vous? Grand merci

ce lien pour vous décrire des choses à faire à inle . j’y vais souvent et ne suis jamais paassé par les attrape touriste : j e ne peux aller en birmanie sans passer par le lac , un guide extra linn htein dont je donne les coordonnés sur mon blog qui peux vous proposer des tas de choses : visite hors sentier battus à inn dein : il y a des stupas fabuleux avec de superbes fresques , des visites chez les paysans , chez des artisans authentiques , les forgerons , les fabricants de pirogues , les gens qui transforment les produits agricoles , les jardins flottants : son frère a une super resto dans un petit village et il propose une ballade en vélo très buccolique : sankar est superbe aussi et on peu visiter une partie d’inle en y allant cf un article de mon blog sur lemounard.com “de rangoon à ngapali chroniques birmanes”

Hello, Lemounard, ton blog est vraiment super bien fait, on voit que tu aimes ce pays et ses habitants. Par contre, j’ ai bien cherché sur le lien que tu m’ avais envoyé, je ne trouve pas l’ adresse de ton guide.Peux tu me la faire parvenir? Un grand merci.

htein.myanmar@gmail.com
dis lui que tu viens de ma part , il s’arrangera pour s’occuper de toi , demande lui de te conduire dans les beaux endroits d’inle , loin des hordes de touristes d’éviter les échoppes sans interet pour aller chez l’habitant , vas manger chez son frère à maing tauk (maing tauk image) et demande lui de prendre comme batelier celui que nous avons eu 6 jours , il est fabuleux et connais des petits canaux très confidentiels : une façon incroyable de voir les jardins flottants : plus j’y vais , plus linn htein me fais découvrir des lieux et des gens

Sujets suggérés

Services voyage