Inondations nord Vietnam

Forum Vietnam

je viens d’apprendre qu’il y a eu de graves inondations dans le nord vietnam et en particulier region de sapa et lao cai, comme je pars avec un petit groupe debut octobre et que nous devons monter sur cette region par la route via nghia lo et mu cang chai avez vous des infos.
mci par avance

Bonjour,

oui il y a eu des problèmes climatiques près de Sapa et Lao Cai, mais c’est fini, le soleil est revenu et le mauvais temps descend vers le Centre littoral.

Lorsque vous y serez, je ne pense pas que vous allez vous heurter à de pareils phénomènes climatiques car la saison aura avancé et en octobre on ne parle plus de typhons sur le nord, sauf cas exceptionnel… mais inhabituel.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Comme vous le savez, la saison de pluie va normalement s’arreter en fin de septembre. Donc si vous etes a Sapa au mois d’octobre, ce sera ok. Notez qu’il n’y a pas d’inondation a Sapa les derniers temps mais c’etaient des eaux de crue.

Sinon, en Octobre, il commence a faire un peu froid surtout la nuit.

Bonne journee!

Excellent Tigre de feu, je vous felicite pour votre rapport meteo sans faille

C’est Aventurier VN qu’il faut féliciter, pas moi.

Bonjour,

Je viens de vous repondre sur le climat a Sapa en Octobre! Je vois que vous allez prendre la route Hanoi - Nghia Lo - Mucangchai -Sapa, docn il faut noter qu’il y a quelques etapes sur cette route sont sous la reconstruction, cela veut dire que ces etapes sont assez mauvaises avec des nids d’oiseaux et “d’elephant”… par quell moyen, prendrez - vous? si moto, pas de problem, si un 4x4 c’est ok, si par une 4 places, il est un peu fatigue…

Bonne chance et bonne journee!

Sujets suggérés

Services voyage