Bonjour à tous amis voyageurs,
J’ai comme projet de partir au Vietnam du 18 au 31 janvier. Mais a 2 mois du départ me viennent quelques inquietudes. j’apprécie beaucoup la bonne nourriture ce qui est la cause de mes soucis:
Trouvez vous les quantités suffisantes car je suis habitué a bien manger?
Mais ma principale crainte concerne l’hygiène y a t-il des pièges a eviter pour un français?
Merci d’avance pour vos réponses, et bonne fin de journée
Tajillon
glen-coe2
Salut, je mange normalement, et à mon avis, il me semble que les portions sont corrects. Jamais eu faim après un passage dans resto viet, quel qu’il soit.
On mange un peu n’importe où, trottoirs, buibuis de campagne, et au Vietnam, jamais eu le moindre soucis. Les produits sont préparés devant toi, ce n’est pas du congelé… et … c’est toujours succulent…
Ceci dit, ce n’est que mon avis et celui de ma compagne…
Salut
Gilles
Anonyme3
Bonjour Gilles et merci beaucoup de ta réponse,
je suis rassuré quant a la quantité et qualité des plats. Je suis à la recherche d’authenticité, je cherche vraiment a m’impreigner de la culture vietnamienne. Dans quels types d’endroits as tu préféré manger et quels plats?
Encore merci pour ta réponse,
Antonin lefèvre
glen-coe4
Re
En fait, on mange facilement au Vietnam, les échoppes sont nombreuses, et j’avoue que manger sur un bout de trottoir sur des petites chaises plastiques est vraiment sympa.J’aurais du mal à te conseiller un resto, au Vietnam on ne consulte pas les guides pour cela, on mange au 1er resto populaire croisé… en tout cas ce pays pratique une cuisine fraîche variée et délicieuse… quand au nom des plats… aucune idée, je ne parle pas vietnamien, mais cela a quand même une parenté avec ce que l’on mange dans un viet en France… soupes riz pâtes viande différentes sauces…le tout préparé au wok. Ne t’inquiète on a rarement été déçu…
Gilles
Anonyme5
bonjour,
il y a souvent un café / the / cafétéria / salon de thé à côté des restos de trottoir. ces cafés, etc. sont plus propres. les Vietnamiens commandent une boisson au café (café, jus de fruit, autre boisson, peu importe) pour s’y installer à la terrasse et commandent ensuite un plat (pho, bun cha, com, etc.) du resto de trottoir pour le manger au café.
on a ainsi un bon plat du resto de trottoir et une bonne place où manger (cafétéria, salon de thé).
Dat
tigre_de_feu6
Bonjour,
Je vis au Vietnam, presque toute l’année, tant à Ha Noi qu’à Sai gon :
Je mange, à l’économie, au com binh dan (petit restau de rue sur les trottoirs, tout simple) s’ils sont fréquentés, souvent par les Vietnamiens, c’est qu’ils sont bons et sans reproche… d’ailleurs, les plats sont calculés par rapport à la clientèle habituelle, donc rien ne retourne au froid, il ne reste plus rien à 13H, 13H30-Les portions sont correctes, mais je pense que pour un occidental, surtout au début, ça ne vous suffira pas car ils sont bien plus équilibrés que les nôtres, avec légumes et soupe légère, mais vous pouvez choisir deux plats (dans une vitrine sur le trottoir, vous montrez simplement ce que vous désirez…
Vous mincirez au Vietnam, car la viande est limitée et les légumes (d’ici) importants, avec bien sûr du riz. - mais on ne s’en porte que mieux. - Si vous voulez vous trouverez à un prix nettement plus importants, tous les restaurants que vous désirez, et même pas mal avec des origines autres que le Vietnam : des japonais, des indiens, des chinois, etc , donc vous garderez un bon souvenit de la nourriture… mais au sud, avec la chaleur, dans le sud ,votre appétit sera réduit je puis vous le garantir…j’y ai laissé 12 kgs…hihihi