Insécurité à Boca Chica

Forum République Dominicaine

Je viens de passer 15 jours en RD en me déplaçant avec les transports locaux ,je n’ai pas été agressé Je veux simplement souligné que depuis mon premier voyages en 1992 des choses ont changé Vous pouvez lire mes posts précédents .

Le mythe du bon sauvage de Rousseau est l’idéalisation des hommes vivant et plongeant au contact de la nature.

Quand on tombe sur “des bons sauvages”, c’est un peu le paradis sur terre. Las Terrenas à ses début correspond assez bien.
C’était difficile d’accès, ça se méritait et on vivait comme les locaux.

A force de parler du “paradis” plus de gens y vont avec des exigences de confort occidental. Ca change.

Les bons sauvages se disent pourquoi pas nous pour ce confort occidental et ils récupèrent en même temps les défauts occidentaux.

Je connais des dominicains de la diaspora, ils voient le changement. Ce qu’ils voient ne doit pas toujours plaire, car certains envisagent de vendre leur maison pour prendre leur retraite au Portugal.

Le modèle de vie occidental a tendance a pourrir les paradis. C’est plus les smartphones que les prix nobels qui attirent.
Je discute avec des dominicains, je leur dis qu’ils ont parfaitement le droit d’avoir ces aspirations, mais du fait que le nord a 90% des richesses, c’est pas sûr qu’ils en aient les moyens.
C’est injuste mais c’est comme cela, on a été plus rapide pour le pillage.

Pour amélioré les conditions dans le sud, il faudrait que ceux du nord rendent une partie de ce qu’ils ont piqué. C’est vraiment pas dans l’air du temps.

La Fontaine disait: “Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”.
En général les gens n’aprécient pas trop la conditions de misérable sauf s’ils l’ignorent. Le bon sauvage l’ignore.
Si par notre conduite de “puissant” il s’aperçoit qu’il est “misérable”, pas étonnant qu’il veuille sortir de cette condition.

Oui on sait 1% des gens a 50% des richesses sur cette planéte

Mais on peut vouloir accéder au confort sans pour autant etre obliger d’arnaquer Il ya des pays plus developpés que la République Dominicaine ou le service est moins cher et de meilleure qualité Sans doute ont ils envie que les touristes reviennent !!!

Bonjour,

Pour avoir fais de nombreuses îles de la caraïbe (carnets de voyages sur iciouailleurs.fr), il faut reconnaître que la République Dominicaine est l’île ou l’insécurité et “l’intérêt financier” pour le touriste m’a paru le plus fort. J’exclue les îles françaises (Martinique, Guadeloupe et Saint Martin) où il ne vaut mieux pas trainer de nuits dans de nombreuses villes.

Même si le séjour remonte à 2010, nous avions évité les plages de sable blanc et les spots trop touristiques mais malgré ça, nous devions en permanence rester sur nos gardes, que ce soit dans la rue, dans les transports en communs ou dans des villages perdus. Je suppose que les séjours dans les all inclusive permettent d’avoir un séjour plus reposant.

Dommage, s’il y a une île qui m’a laissé une impression mitigée, c’est bien la Rep Dom.

Maouh

Je suis partie avec une amie, au mois d’avril 2015 à Boca Chica et nous nous sommes balladées tranquilles, nous avons même pris les guaguas, très faciles et très peu chers. Pour un trajet de 30 euros en taxi, nous avons payé 3 dollars en guaguas, y a pas photos!
Bien sûr sorti de l’hotel fini le luxe, le paysage change et c’est bien ce qu’on voullait voir, sinon peu d’intérêt d’aller si loin.
Nous ne nous sommes jamais sentie en difficulté ou en insécurité, un petit “ola” et un sourire aux vendeurs ou moto-taxis et nous poursuivions notre route, peu insistants, nous nous sommes promenés tranquille. Nous avons fait des courses en ville seules et tranquilles.
Alors malgré tout ce qu’on a pu voir : drogue, prostitution, pauvreté (oui nous n’avions pas les yeux fermés) nous avons passé des vacances sans stress., et fait de belles rencontres.

bonjour.
si vous partez en republique dominicaine bonne chance et surtout bon courage.
je suis allé sur cette ile du moins ce truc d’ile car aucune regle de circulation tous tres dangereux en voiture et en moto.
des villes remplies de poubelles .
susoa a eviter a compter de 19 heures (des prostituees dans toutes les rues et mineure en plus , une honte ).
en ce qui concerne las terrenas la soit disant ville francaise il faut ajouter aux photos de reves des bouquins les poubelles, les tags et j’en passe , je n ai pas effectué de photo par respect de ces gens malheureux et ou les francais se parquent pour les eviter .
ce pays se trouve dans une insecurité totale .
a ce jour j estime que le prix de mon voyage environ 5000 euros tout compris n 'est pas du tout a la hauteur des photos de reves que l on vous vend sur internet ou alors il faut se parquer dans des villes comme punta cana avec interdiction de sortir sans avoir la peur au ventre.
oui il y a bien sur des jolies plages mais ne pas oublier les reste et ce n’est pas un detail, moi pour ma part je ne suis pas pret de remettre les pieds dans ce pays sans oublier les vols dans les valises car ma femme avait des cones de maquillage tous volés (ATTENTION A L’AEROPORT DEMANDER A FAIRE FILMER SA VALISE ENVIRON 600 PESOS ) pour eviter l’ouverture de votre valise et donc les vols.

C’est de notoriété publique, ils ont même battu les thaïlandais cette année. Avant de partir dans un pays on se renseigne un minimum. J’y réside et j’y roule, il faut faire très attention, dans le milieu des expatriés y n’y a pas plus d’accidents qu’en France.
Il y a aussi 20 fois plus d’homicides, comme la conduite ça reste assez dominicano-dominicain, c’est des disputes qui tournent pour la plupart, ici il vont au bal du samedi soir assez souvent avec un 9mm, avec le rhum ça fait du dégât, comme étranger c’est pas trop notre style.
Autre pays autres moeurs. Personne n’a le canon sur la tempe pour venir en RD.

Le PIB de la RD est inférieur au budget de la sécurité sociale française pour une population 6 fois moindre. Moins de moyens les résultats sont différents. Comme les dominicains consomme 6 à 7 fois moins de tonnes d’équivalent pétrole que les européens, il vaut mieux regarder dans notre assiette.
Moi aussi au début j’appréciais pas trop, la vue des chiffres m’ont fait relativiser.

Ceux qui visitent Paris, dans l’ensemble évitent le bois de Boulogne la nuit. Donc hors tourisme sexuel, on évite Sosua après 19h.

Si vous voulez l’avis d’un chasseur de sourires professionnel, il y a plus de sourires en RD qu’en France, sont ils plus malheureux qu’en France?
Leurs critères sont peut être différents pour ce qui est d’être heureux ou pas, il n’y a pas que la télé grand écran et le dernier modèle de SUV dans la vie.

C’est cette insécurité totale qui m’a attiré dans ce pays.
Non c’est le coté froussard des français qui m’a fait partir.
Pour les froussards je préconise Monaco, pour les inconscients les pays en guerre. Pour la majorité je préconise d’aller où ça leur plaît.
J’évite si possible les endroits à touristes mais j’en vois quand je vais à la zone coloniale. Il y a l’inconscient qui se ballade pénard avec plusieurs mois de salaire local à la main et il y a le froussard, celui qui regarde partout avec suspicion, je souris comme les locaux en ayant un peu honte de mes compatriotes.

A deux avec location d’une jeepeta, logement et frais annexes, je compte un budget de 60-90€ par jour, je vois des endroits de rêve et je rencontre des gens sympas.

On peut acheter beaucoup de choses avec de l’argent mais pas tout, l’anti-frousse, le respect, les sourires, les rêves et bien d’autres choses ne se vendent pas. Vous auriez dépensé 10.000-20.000€ vous auriez eu le même résultat.

Si on veut pas voir les cotés désagréables des pays pauvres il y a le tout inclus.

Pour la peur au ventre, c’est d’ordre psychique, là je n’ai pas assez de connaissances pour donner des conseils.

Pour votre prochaine destination il vaut mieux lire un guide pour ne pas venir en aveugle, oui il y a internet, pour la RD en français c’est surtout des gens qui ont des choses à vendre ou à louer, on peut avoir des doutes sur leur impartialité.

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, mais là, j’approuve les propose de SlS0.

Je me rends en RD 4 fois par an (actuellment en séjour à Puerto Plata) et je m’y trouve toujours très bien quelque soit la zone de mon séjour.

Et pourtant, je ne fais pas partie des touristes qui restent confinés dans leur tout iinclus,

Vous avez surpayé votre séjour !
Monn séjour actuel en 4 étoies tout inclus me coûte moins de 1000 euros, Avion acheté à part,et réservation de mon hôtel auprès d’une agence allemande, après ujne nuit passée à Boca chica dans un petit hôt’el parfait pour une nuit près de l’aéroport (18 euros la nuit)

Cordialement

Bonjour,

Comme l’a était dit sur un post précédent, personne ne vous a obligé a visiter la RD.

Celà étant, vous comme beaucoup d’autres vous avait tendance à faire un amalgame: RD égual prostitution.

Faut peut être arréter l’hypocrisie et regarder chez vous en France !

Ici on a un célébre site internet d’annonces gratuites dont le nom commence par viva… Avec Photos et prestations à l’appui !!

A 40 Km de la frontière Espagnole se trouve la célébre commune de la Jonquera dont la réputation n’est plus à faire, fréquentée uniquement par des Francais venant même depuis Toulouse !!
Hotels transformés en discothéque ( je vous laisse découvrir le reste sur google )

La Belgique , L’ Allemagne et la Suisse ce sont maisons closes 24/24 photos et sonneries indépendantes à la porte d’entrée !!

Vous voyez, inutile de faire 10 H d’avion !!

Comme dit le proverbe : tu voit la paille dans l’oeuil de ton voisin, mais jamais la poutre qui est dans le tiens !!!

non
c’est une honte que dans un pays des etrangers se permettent de profiter de jeunes femme de 13 a 16 ans sous pretexte qu’ils sont gavés de frics , il est impossible pour un pays civilisé de laisser faire ces coutumes.
En france si cela se realise ce sera caché malheureusement alors que a susoa des jeunes nanas sont dans les rues en plein jour et cela ne derange personne, il m’a été impossible de visiter cette dernière avec ma femme et ma fille car meme ma fille de 8 ans était regardée comme un sucre d’orge.d’ailleur aucun enfant se trouve dans la rue .

bonjour
oui moi je confirme , il faut rester dans son hotel , car dès que vous sortez de ce dernier vous vous confrontez a ces motos comme des malades et a ces mad max qui souhaite faire taxi ou plutot ambulanciers car il faut choisir, j ai vu deux de leurs clients atterir sur le macadam dans la même journée.
Un conseil si vous allez en rep dom prennez un hotel face à la plage avec piscine et tout le confort pour au moins passer de bonnes vacance.
Un autre conseil prennez un taxi pour aller a votre hotel.

J’ai passé une semaine à Boca Chica cet été sur les 3 semaines en RD et je dois dire qu’au vu de la réputation de la ville je m’attendais a bien pire!

J’ai séjourner au Dominican Bay et j’ai été plutôt agréablement surprise car la chambre était grande,propre, tout fonctionnait…le personnel était sympathique et la nourriture très bonne. J’avais suivi les recommandations de ce forum et réservé avec le site allemand hotelkatalog24.de pour une semaine 2 adultes et 2 enfants de 3 et 1 an pour 350€ donc rapport qualité prix imbattable!
Pour ceux qui recherchent le grand luxe évidemment vous y trouverez suremment à redire mais pour nous qui voulions juste un endroit où nous reposer quelques jours c’était très bien.

L’hôtel était majoritairement remplit de locaux mais je n’ai vu aucune incivilité ou comportements déplacé…juste des familles dominicaines en vacances comme nous!

Pour ce qui est de Boca Chica je n’ai remarqué aucune prostitués et sur la plage les vendeurs ne m’ont pas du tout importuné (il suffisait de dire non gentiment)…je ne reconnais vraiment pas la description faite de la ville dans les divers forums ou autres sites de voyages.

Bref, nous avons passé un très bon séjour en RD comme toujours, les petits en ont vraiment bien profiter!!

Comme c’est une honte que des étrangers gavés de fric profitent de la pauvreté locale pour jouer les seigneurs ou les donneurs de leçons.
Complètement d’accord avec vous pour le 13 à 16 ans, il y a 11 à 15% de mineures enceintes en RD, ça me fout les boules aussi sérieusement. Ce n’est pas que des étrangers qui fouttent en cloque à priori. A cet âge l’avenir scolaire est fortement compromis.
Plutôt que de critiquer en dégustant une langouste, j’aide à l’éducation de ces miss, ce mois-ci c’est 27.000 pesos en fournitures et frais de collèges. Ca fait un petit nombre qui finira à l’université plutôt que faire la pute pour nourrir ses enfants. Localement la pute est à la limite plus respectée que la femme de ménage à condition qu’elle éduque bien ses enfants et qu’elle ne tombe pas dans le blik-blik.

La mentalité en RD est différente, une femme sa vie sexuelle c’est de 15 à 30 ans.
15 ans car localement et en Amérique latine c’est le passage à l’âge adulte, un coup d’oeil rapide sur youtube. Et oui c’est une fête très marquante dans la vie d’une femme.
30 ans, c’est un peu l’âge limite où les femmes sont regardées.
L’äge moyen en RD c’est 23 ans, du vieux con c’est une denrée rare avec la moitié de la population qui à moins de 23 ans. Comme les étrangers viennent de pays de vieux cons, il y a une différence d’âge c’est mathématique.
Pour l’homme c’est différent, la dominicaine sait qu’ils ont une adolescence tardive vise du après 40 ans.
L’étranger là dedans, 200-240 femmes de tuées par leur conjoint par an laisse à croire que le local c’est pas ce qu’il y a de mieux au niveau respect. D’où l’attirance vers l’étranger qui n’est pas toujours vénal, la dominicaine est une grande rêveuse et en général pour le dominicain, tout ce qui vient de l’étranger est mieux.
Pour avoir discuté avec du personnel de consulat, 70 à 85% des mariages mixtes c’est pour les papiers, coté étranger il faudrait peut être arrêter de rêver aussi.
Toujours après discussion avec ces personnes qui maitrisent le sujet vis à vis des étranger (nous) c’est plus les femmes qui viennent chercher l’âme soeur que les hommes.
Comme je suis assez impliqué dans le scolaire, connaissant le nombre de classes, un jour j’ai compter le nombre de cabanas qui servent pour les rencontre hors mariage de la capitale à chez moi, il y avait plus de cabanas, la mentalité est différente.

Ce matin Tchenly (10 ans) m’a dit que sa grand-mère (38 ans) avait la grippe. 38-10 28 ans pour deux générations ça fait léger, dans le quartier ça choque pas d’autant que dans cette maison il y a une bonne éducation. Je ne dit rien je ne suis pas chez moi mais j’aide pour les études des filles pour augmenter cet écart inter-générationnel. Keïry la deuxième qui a quinze ans vise plus un futur d’architecte que mineure enceinte.
Elle fait partie d’un groupe de danse qui ont un peu sa mentalité. Comme chez moi il y a de l’électricité, de la place sous le kiosque dans le jardin, elles veinnent s’entrainer. Je leur dis de temps en temps qu’avec leur tenues en France elles ne feraient pas 100m sans se faire embarquées pour raccolage passif.

En relisant cette phrase sans être expert psychatrique auprès d’un tribunal je me pose quand même deux questions.
-L’effet miroir, on projette souvent sur les autres ce que l’on est.
-Un jour on m’a demandé pourquoi telle personne était autant hommophobe, j’ai répondu parce qu’il rejette fortement son penchant homosexuel, c’est pas l’autre qu’il rejette mais lui-même.

Une fête religieuse chez moi, le palao, c’est aussi vieux que la RD, si ça choque il vaut mieux éviter le Brésil, Colombie, Venezuela, les Caraïbes, ect… Le mieux c’est les vacances au Vatican.

Quand on est un jeune con on prend ses vacances dans un pays de jeunes cons, si on est un vieux con on va dans des pays de vieux cons. Vu la moyenne d’âge en RD il vaut mieux être un jeune con ou un vieux sans mental de vieux con.

Ultimate soit cest un troller provoquant des discussions intérminables soit il est sincérement ignorant…

Cela me rappelle que de temps en temps, il a vraiment des incultes qui vont en RD et nous amenent dans le forum du florilege du même style. Qu’on aime pas, soit mais dire qu’on a depensé 5000 euros et qu’il l’a pensé si mal me parait tout simplement pas crédible.

Ultimate nous donne en plus des conseils, c’est sarcastique…

Si on ne veux pas voir la misère dans les rues, on reste en Europe c’est moins “choquant”.

Etant un peu hors sujet, je plusoie les dires de sls0.

Ayant eu des petites amies “latina” (j’ai un faible…) d’origine colombienne, mexicane et beacoup de dominicaines, elles sont du même style: l’homme ideal est 10 ans plus agée, riche et la traite comme une princesse…Cela correspond aux beaux messieurs de télénovelas…Ca les fait rêver. A coté le dominicain moyen, souvent au chomage, infidèle et violent a moins la cote. (même si il y a des Dominicains très décents!). Ce n’est pas forcement vénal: c’est la conception de l’amour en Amérique Latine, l’homme idéal est l’homme qui a une situation et qui protège. L’homme étranger c’est un peu l’ascenseur social, ça permet de partir, d’aspirer une vie meilleure. La grande majorité des dominicaines n’aspirent pas de faire carrière ou des grandes études, leur ideal c’est d’avoir une belle famille si possible à l’étranger. Il faut dire que les études coutent cher et pas tous ont la chance de se le payer même en travaillant dur. A 25 ans elles se sentent vielles filles, l’entourage devient pressant. La dominicaine est simple, sans une grande culture générale mais bonne partenaire, coquette, joyeuse, legère, extrémement jalouse et exclusive. Préparer le petit dejeuner ou nettoyer la maison leur vient tellement naturellemnt que le premier macho seriat ravi.

Quant au marriages mixtes, la réalité vecu ici à Paris est moins dramatique que celle exposé par l’ambassade, parmis les couples mixtes que je connias aucun ne s’est divorcé.

Etrangement ce sont plus les femmes qui épousent des hommes en RD souvent quelques années plus jeuns. Les hommes qui épousent des dominicaines sont nettement moins nombreux.

Bonjour Carla3762

Vous me voyez ravi d’apprendre que vous avez été heureuse de profiter de mes conseils de passer par hotalkatlog24.de, pour passer de bonnes vacances au Dominican Bay à Boca Chica.

C’est vrai que procéder ainsi procure de solides économies…outre une parfaite liberté des dates, et le confort des avions de ligne à la place des charters…

Pour ma part, à Boca Chica, je préfère infiniment le Be Live Experience Hamaca.

Oui, celà fait bien longtemps que je le dis ici : Boca Chica se trimballe une réputation qui relève du passé et qui n’a plus de justification aujoiurd’hui. Je suis heureux que vous veniez le confirmer.

Cettte mauvaise réputation de Boca Chica m’horripile d’autant plus que je vis dans une ville de la banlieue parisienne à laquelle colle une mauvaise réputation qui était justifiée il y a 20 ans, mais qui n’a plus rien à voir avec la réalité d’aujourd’hui.

Actuellement, je suis en séjour à Puerto Plata, et, pour répondre à notre troll de serv ice, je confirme que je me trouve bien en RD quelque soit le lieu de mon séjour, en soulignant que je ne fais pas partie des touristes qui restent dans leur hôtel tout inclus, sauf une fois la nuit tombée.

Plutôt que la principauté de Monaco, et vu son niveau de trouille incommensurable, je conseillerai à notre troll de service de passer ses vacances dans la cité du Vatican sous la protection des gardes suisses…

Cordialement

Bonjour,

Je pense qu’on a à faire à quelqu’un qui aime faire des clichés sur un pays qu’il ne connait pas .
On n’est pas sur les troittoirs de Manille! le détournement de mineures est sévérement punis en RD surtout si on est “gringo” C’est 20 ans de prison incompressible !
Il y a quelques Francais en train d’en faire les frais à la
" forteresse"( la prison de la Romana )
Avis aux amateurs !!!

bonjour
non non pas du tout je suis allé dans ce pays en aout 2015 il y a donc 15 jours.et me dite pas a moi que ce je dis n’est pas vrai , il faut etre realiste penser aux personnes mal renseignees comme moi il y a 6 mois .j ai pris des photos mais par respect des gens de ce pays je n ai pas pris des clichets de ces bidon ville car ils sont vraiments malheureux.

bonjour
les francais dont vous parlez sont arretés pour trafic de drogue pris a st domingue et condamnés en aout 2015 à 20 ans de prison ils sont trois et pas pour la prostitution.
allez soyez sérieux, ne me dite pas qu il n’y a pas de prostituées dans toutes les rues a susoa c’est une ville qui vie avec le sexe meme les hommes sont regardés.

Il est vrai qu’en RD il y a une lutte, il y a des reportages, les gens sont dans l’ensemble au courant.
N’empêche qu’il y a 11 à 15% de mineures enceintes.
Maintenant je suis connu dans le quartier ça va, au début voir une gamine de 15 ans faire du rentre dedans devant sa mère et sa grand-mère qui était plus jeune que moi ça fait bizarre. Quand j’ai fait la remarque sur la différence d’âge, mère et grand-mère m’ont trouvé bizarre.

Ce n’est pas l’Inde mais il y a un peu un système de caste. Avec les plus pauvres on fait un peu ce que l’on veut. Je fais pas mal dans le scolaire pour aider au changement de caste, la mentalité des enfants change pas celle des parents.

J’aime la géologie et je vais souvent dans la sierra au milieu de nul-part, j’ai toujours des médicaments et des fournitures scolaires avec moi.
Il est arrivé que des parents proposent que je m’occupe de l’éducation d’une de leur gamine chez moi, c’est vrai que je suis un peu connu même à 30km de chez moi mais je trouve qu’ils ne sont pas trop regardant. Tout cela parce que Liany qui à 20 ans et qui habitait dans la cambrouse s’est fait inviter par le paquet d’étudiantes suffragettes qui occupent les chambres à l’étages. De chez elle l’université était inaccessible. C’est pas moi qui l’ai invité, mon rôle c’est de remplir le frigo et râler un peu au bout de deux/trois jours de chouille.

Chaque pays est différent, il faut faire avec sans pour cela profiter des faiblesses locales déjà que les locaux n’ont pas toujours de scrupules ou l’éducation nécessaires.

Quand à juger de son confortable fauteuil, dans sa confortable maison dans un pays confortable ce qui ce passe dans un pays moins confortable je trouve cela idiot. On sait l’odeur de la merde quand on a le nez dedans.

Bonjour,

Quand je parlais de clichés, c’est pas faire des photos !! c’est avoir des idées toutes faites sur quelque chose , comme par exemple " en Bretagne il pleut tout le temps" Ou bien comme vous ultimate " en RD il y a que des putes mineures "

bonjour
Donc si j ai bien compris si un jour votre fille si vous en avez une se prostitue cela sera normal .

Bonjour,

En fait je constate que vous n’avez rien compris !

Non seulement il n’a rien compris et vu ses fixations on peut se demander si les pensées sont saines, j’en avais déjà fait la remarque plus haut.

bien sur que en france je le ferais pis celui qui décide de magresser il a du mourron a ce faire karaté 5 eme dan je les explose mais je ne donne rien

Comme les agressions c’est surtout à l’aide d’un 9mm dont la balle va à 350m/s, j’ai bien peur que votre 5ème dan ne serve à rien. C’est plutôt pour vous que je me ferai du mouron. Cela dit à la machette il n’y a pas que des bons surtout quand ils sont bourrés.11 fautes d’orthographe sur deux lignes vous faites fort, si votre connaissance du monde ressemble à votre connaissance du français vous avez du mouron à vous faire.

Normalement le touriste n’a pas trop à s’en faire, quand on regarde un peu les différents cas d’agressions, le vantard sûr de lui revient souvent sur le tapis, je vous déconseille d’aller dans des pays pauvres, ils vous rouleront dans la farine et piqueront votre fric.

Avoir un bon boucher c’est difficile localement, j’ai réussi à en avoir un qui suivait mes prescriptions. Il ne se vantait pas de son karaté mais de son arme, on parle de lui dans la vidéo associée. La discrétion est préférable à la vantardise. Ca fait deux mois que je ‘‘forme’’ un autre boucher.

j’ ai une amie qui elle à investi dans une maison à Cabarete à 2km de la plage en 2015
pour ses déplacements, n’ ayant pas envisgée d’ être autonome et d’ acheter une voiture ou un deux roue, elle s’ est gentillement tourné vers les moto gucho, sauf que, un beau soir :…

un individu est passé par le balcon avec une machette à la main, la suite vous l’ imaginez
au dela de la peur et de la déception
elle à été obligée de lui remettre son sac à main :

papiers d’ identités
passeport
billet d’ avion (retour)
titre de propriété
l’ équivalent de 400e en liquide

alors quand votre tout opérateur vous déconseille de sortir des sentiers battus, écoutez le !
république de mon cul

Il faudrait revoir votre géographie, le titre de l’article c’est Boca Chica ey non cabarete.
Quand je n’ai pas le temps ou envie faire la queue j’envois un moto concho à la banque.
Vous avez des preuves que c’est un moto concho?
J’y réside en RD et je ne me permets pas de critiquer, ça me plait pas je change.
La vie et l’immobilier sont moins cher car le pays est pauvre, dans un pays pauvre 400€ ça attire, il faut être discret comme dans tout les pays pauvres.
Du fin fond de sa cambrouse française on se permet de l’ouvrir au sujet d’un pays qu’on connait pas.
On ne vient pas voler chez moi, le premier fracture ouverte et le second emmailloté avec des hameçons 1/0.
Si on veut une résidence plus calme on va à Monaco mais c’est plus cher et moins souriant.

Vous êtes en mesure de vous défendre et je vous en félicite.
j’ avoue n’ avoir jamais posé les pieds en RD mais j’ en ai beaucoup entendu parler :

Spot de surf
richesse du sol marin
c’ est certainement par là que sont passé les galions Espagnols remplis d’ Or, seulement ils reposent par plusieurs kilomètres de fond.
Une croissance remarquable 7 à 9% c’ est plutot exceptionnel

De l’ hôtellerie haut de gamme (mais du tourisme de masse (un airbus A330 peut deverssé 300 passagers d’ un coup).

Le fait qu’ on y parle anglais et espagnol qui sont des belles langues. (et un peu Français).

Je pense qu’ il y a de quoi faire tourner la tête à certains natifs de l’ Ile obligés de travailler 12h par jour pour un salaire qui correspond à la moitié d’ un RSA chez nous en France.
sans oublier l’ époque de l’ esclave qui est gravé dans les esprits.

je ne cherche pas à noirçir le tableau, la RD fait rêver et probablement encore pour longtemps car sous nos latitudes le quotidient n’ est pas rose non plus, personnellement je vis à Aix en Provence depuis 30 ans, originaire de Paris et je suis bien habitué aux populations hétéroclites car ici à Aix il y a une multitude d’ étudiants et de touristes toute l’ année.

Je n’ avais 700e pour le billet et surtout pas envie de faire 10 heures de cabine
mon ex compagne ne ma pas laissé le choix, cette maison elle la voulait, elle la eu !
Je pense qu’ il aurait été préférable qu’ elle investisse dans un Condo car une femme seule dans un secteur isolé ça peut poser problême, s’ agit t’ il d’ un placement immobilier ou est ce qu’ elle aime cette region du globe ?

cdlt

faut t’ il dire encore que la RD est une véritable plateforme touristique
essayons de couper la poire en deux !

il y a les vacances
et il y a la vie

peut on vraiment basée un concept économique sur les deux thèmes ?

Ca fait surtout tourner la tête des étrangers.
Ailleurs c’est pas mieux c’est différent.
Il y a des différences qui plaisent et d’autres qui déplaisent selon les gouts.
Inverstir, personnellement je loue et je suis libre.
Appart neuf avec deux chambres 170€, allez donc acheter. C’est par cher à l’achat et encore moins en location.
Des voisins bruyants, je bouge, mauvaise odeur je bouge, risque des eaux je bouge, ect…
J’ai quelques connaissances en cyclone, des mails de personnes qui ont une maison de rêve en bord de mer ça tombe depuis deux jours. Le rêve et le bon sens ça fait deux.
20 fois plus d’homicides ici, ah l’horreur. Quand on regarde de près 60% c’est des disputes et 20-30% les flics, on est à l’abri.

Ici tout ce sait, j’ai fait en sorte qu’on tombe sur des relevés de banques que j’avais fait. Trois jours plus tard un moto concho me dit “tu ne gagnes pas beaucoup pour un étranger”
Pour les voleurs, je les pistais, je les attendais.
Maintenant la maison fait peur et il n’y as pas grand chose à voler.
Le bouche à oreille c’est énorme ici, tout se sait, je fais en sorte que ce que savent les gens va dans mon sens.

donc à en croire ce que tu dis il serait possible de changer de vie pour pas trop cher à condition d’ être intélligent et un peu aventurier

Pas aventurier, ce n’est que du bon sens.
En 1988 j’ai lu la troisième planète de Todd, ça aide à la compréhension de l’autre.
J’ai fait pas mal de pays pas du style vacances, boulot ou ONG ça aide aussi.
Je suis ici pour aider, ça aide aussi.
Je suis assez zen, je vis, j’ai besoin de rien donc j’ai des gouts simples.
A 40km à la ronde j’entends “eh Felipe” quand je passe avec mon honda super cub.
300.000 pesos d’aide scolaire par an, ça aide aussi, quand il y a un tapeur chose très courante localement je lui dis qu’entre les gosses et lui je n’hésite pas.
En fin de mois je fais local, je dis comme les dominicains: je payerai la semaine prochaine. Dans l’imaginaire local ça fait Felipe n’a pas plus qu’un dominicain.
Si on veut savoir ce que j’ai mangé, on écoute la radio, j’ai un speaker goumand dans le quartier.
Je suis utile, j’ai presque rien je peux laisser la porte ouverte.
Je respecte tout le monde et c’est réciproque.
Ca marche en RD comme dans tout les pays.
Mon séjour que j’ai le plus apprécié c’est au Liban en 2006 malgré qu’en juillet les israéliens nous aient offert un superbe feu d’artifice le 14. Quand on est zen c’est pas trop stressant.
On est trois à être très bien intégré, quand on se réuni c’est assez style anciens combattants, à nous trois ça fait pas mal de souvenir de guerre, Frederic nous bat, génie civile en Irak, Mauritanie et Zaïre.
Si on a du bon sens, qu’on s’inquiète pas trop et qu’on va vers l’autre ça ne peut que bien se passer.
J’ai vu un belge dernièrement, il profite de son statut de friqué et aime les endroits glauques. Dans 6 mois il ne sera plus là, s’il a de la chance il retourne la queue entre les jambes sinon on le retrouvera dans un terrain vague.
Il arrive qu’on tombe sur un cadavre, ici ça ne dérange personne, les jeunes essaient de faire des photos pour facebook. La mentalité est différente.
Je ne collectionne que des sourires et de ce coté je suis gâté.

je vais parler de toi à mon ex copine, je suis sur que vous êtes des mecs cool

je me suis inscris hier sur le forum, j’ ai beaucoup apprècié ta facon de parler
Ici à Aix c’ est l’ été idien, il fait chaud (29degrés) et un petit Mistral(vent) vient adoucir et donne de lui pour chasser la polution, c’ est la situation idéale.

en attendant j’ espère qu’ Irma (l’ ouragan) ne va pas vous causer de souçis
on pense à vous

Dans le nord c’est surtout des vagues qu’il faudra se méfier.
Pour Cabarete ça devrait être des vents de 80-100km/h.
A St Barth il se sont pris l’Irma en plein persiennes et fenêtres nettoyées.
Le cyclone passe à 100-120km de Cabarete, ça souffle moins.
Ils vont se prendre 110mm de pluie sur 24-36h.
Il y aura de jolies vagues, surfer sur du 6-9m ils vont appécier.
Le mieux est de faire des provisions pour 5 jours.
Je suis au sud donc pas de problème mais les réserves sont faire.
Conseil pour l’amie, remplir le tinaco (réserve d’eau sur le toit) rempli il ne s’envole pas.

elle 2 appart à Marseille et 2 terrain dans les Alpes,
et je suis sur qu’ elle est comme toi, elle aime la rd

iRMA je suppose qu’ il va se perde dès que les températures vont baisser
fondu dans le golf du mexique comme dab
la menace reste, le paradis est à ce prix
et puis le monde est monde ne crois tu pas ?

Coucou.
Je me permet de réagir pour confirmer que c’est bien un coin dangeureux.
A coté de la Marina, le long de la plage, j’ai pris en pleine journée 2 coups de couteau, au ventre et à travers la main par un mec défoncé. Pour mon appareil photo qui été dans mon sac.
Il ne faut pas refuser…

Donc jamais se balader solo la bas.
Une semaine avant cette histoire 2 italiens sont morts dans boca chica même.
C’est vraiment la misère ce pays.

La bise !

j’étais arrivé en voilier aussi, sans savoir…

Bonjour,
“a coté de la marina le long de la plage”… Alors là, il y a quelque chose qui m’échappe !!! La plage de Boca Chica se termine à une bonne distance de la marina qui, elle, se trouve à Andrés. Bon, c’est vrai qu’Andrés fait partie du municipio (en France, on dirait “communauté de communes” ) de Boca Chica, et qu’en conséquence, on dit facilement Andrés - Boca Chica, mais ce n’est pas la même localité…Et pour aller de l’une à l’autre, après la fin de la plage de Boca Chica, pour aller à pied jusqu’à la marina, il faut faire un bon bout de chemin plutôt désertique (c’est bien un chemin et non une route…) le long de la mer qui n’est bordée que par des rochers… Pour y voir une plage, il faut vraiment beaucoup d’imagination, ou avoir abusé de l’alcool…

Cordialement

23 fois plus d’homicides qu’en France dont 50 à 60% selon les mois c’est des disputes de viande saoule.
En RD on évite les endroits chauds et la viande saoule.
Chez moi le jour de la fête de la constitution il vaut mieux rentrer vers 22h. Sur l’avenue il y aura dans la nuit des homicides entre 1 et 4. Il y a 3 ans en collatéral il y a eu un jeune de 14 ans qui s’est pris une balle perdue.
Les latins dévissent assez facilement.

Boca Chica on peut y aller pour des vacances familliales, il y a des endroits chauds qu’il vaut mieux éviter.
Le français s’il s’excite dans un bal champêtre en France se prendra peut être un marron, ici la mort ils s’en foutent surtout celle des autres, il vaut mieux pas réagir comme en France.
J’évite les endroits chauds mais il m’est arrivé de voir se barrer en couille d’une simple partie de dominos, de la viande saoule et des rancoeurs, un mort pas balle.

Sujets suggérés

Services voyage